MENU ZINFOS
Municipales 2020

Etang-Salé: Des colistiers d'Alain Payet désapprouvent l'alliance avec Jean-Claude Lacouture


Les négociations d'entre-deux tours entre les candidats ne font pas toujours suivies par les colistiers. Exemple encore à l'Étang-Salé, où des colistiers d'Alain Payet, ont fait scission avec ce dernier, qui a décidé d'apporter son soutien à Jean-Claude Lacouture. Dans un communiqué, ces colistiers dissidents, "représentant déjà plus de la moitié de la liste" d'Alain Payet, appellent à "sanctionner la politique du maire sortant"en votant pour son adversaire du second tour, Mathieu Hoarau.

Par Sarah Minatchy - Publié le Mardi 23 Juin 2020 à 09:10 | Lu 2594 fois

Ainsi, on apprend que 18 ex-colistiers d'Alain Payet se sont déjà retrouvés pour signer ce communiqué. "D'autres colistiers pourraient encore prendre position contre cette décision non concertée de leur tête de liste au 1er tour, M. Alain Payet, ces prochains jours", expliquent-ils dans leur communiqué:
 
Ce jeudi 18 juin 2020, nous avons eu la surprise d'apprendre par voie de presse que M. Alain Payet appelait à voter pour le candidat Jean-Claude Lacouture.

Nous tenons à nous excuser auprès de l'ensemble des électeurs et électrices qui lui ont fait confiance au premier tour et qu’il trahit à ce jour. Nous clamons haut et fort, nous, colistiers de M. Alain PAYET, que nous désapprouvons totalement cette alliance, et qui s’est réalisée sans concertation.

Nous sommes, en ce qui nous concerne, toujours très attachés à la moralisation  de la vie politique et nous nous sommes engagés à porter un projet politique contre la municipalité en place depuis 23 ans, municipalité impliquée dans des affaires judiciaires touchant au harcèlement, à la spoliation de terrains et aux détournements de fonds publics supposés notamment.   Nous restons sur notre ligne de conduite.

Le 15 mars 2020, les citoyens de l’Etang-Salé, à plus de 52%, les habitants se sont exprimés contre ce système politique archaïque en place depuis presque un quart de siècle et en faveur d’un projet porté par des citoyens de l’Etang-Salé aux compétences et horizons variés, aux côtés du candidat Mathieu Hoarau. Notre ville a vu naître depuis plusieurs mois à présent, chez ses citoyens, de tout âge & de tout horizon, une prise de conscience quant à leur capacité à construire un nouveau modèle sociétal où l’homme et la nature sont réellement au cœur des préoccupations publiques.

M. PAYET, rappelons-le, a toujours porté auparavant ce combat contre M. Jean Claude Lacouture en place à L’Etang-Salé depuis 23 ans. Ce combat était, est et restera le nôtre. Nous ne souhaitons pas être associés à cette alliance totalement déshonorable. Nous partageons avec le candidat Mathieu Hoarau et l’ensemble de ces colistiers, cette vision de la nécessité de remettre l’honnêteté et la transparence au sein de la vie publique dans notre ville, et nous invitons à une grande mobilisation citoyenne responsable, en faveur du projet ambitieux et réaliste qu’il porte avec les citoyens qu’il a fédérés sur sa liste « La Voix du Citoyen » lors du second tour des élections municipales à L’Etang-Salé.

C’est de ce rassemblement de toutes nos forces vives, que L’Etang-Salé pourra enfin sortir de sa léthargie et enclencher le développement que sa population mérite.
 
Les colistiers de M. PAYET




1.Posté par Jean Brosade le 23/06/2020 10:15

petit pronostic pour le 28 juin 60% minimum pour la liste de HOARAU

2.Posté par dom le 23/06/2020 13:16

Je vous invite à relire la profession de foi du candidat Payet qui "voulait mettre fin à une politique de clan..", " défendre la population..
Contre des pratiques de favoritisme, de harcèlement....'' bref, envolées les belles paroles.
Alain, est-ce que la gamelle est bonne, au moins?
Pas la peine de te représenter dans 6 ans.

3.Posté par metizage créole le 23/06/2020 12:09

Tous les mêmes ces politiques demain ont apprendra que dans le camp Clain des colistiers sont contre sa fusion avec Hoarau ce qui n’est pas impossible (ferme ou bouche sinon gros bras va venir )apparemment vu les propos tenus dans les meetings Clain lors du 1tours sur la liste Hoarau (A Gilles le disparu depuis une semaine )mais bon quand on voit St Denis avec Miss Dindar ou au Tampon Mr Vlody .... vive la politique remplisseur de poches vide ou déjà bien remplie !

4.Posté par FODRA le 23/06/2020 14:34

Le FODRA ( Force d'Organisation Départementale Réunion Avenir apporte son soutien a Jean Claude Lacouture

5.Posté par Eh beh le 23/06/2020 17:25

Mi comprends pu rien maillot toujours parti socialiste
Donc depuis au début li entrain mentir la population ste marie
Raison plus pou vote NIRLO le 28

6.Posté par @post1 le 24/06/2020 06:23

53'lacouture

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes