Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Etang-Salé: Des colistiers d’Alain Payet de?sapprouvent l’alliance avec Jean-Claude Lacouture

Les négociations d'entre-deux tours entre les candidats ne font pas toujours suivies par les colistiers. Exemple encore à l'Étang-Salé, où des colistiers d'Alain Payet, ont fait scission avec ce dernier, qui a décidé d'apporter son soutien à Jean-Claude Lacouture. Dans un communiqué, ces colistiers dissidents, "représentant déjà plus de la moitié de la liste" d'Alain Payet, appellent à "sanctionner la politique du maire sortant"en votant pour son adversaire du second tour, Mathieu Hoarau.

Ecrit par Sarah Minatchy – le mardi 23 juin 2020 à 09H10

Ainsi, on apprend que 18 ex-colistiers d’Alain Payet se sont déjà retrouvés pour signer ce communiqué. « D’autres colistiers pourraient encore prendre position contre cette décision non concertée de leur tête de liste au 1er tour, M. Alain Payet, ces prochains jours », expliquent-ils dans leur communiqué:
 

Ce jeudi 18 juin 2020, nous avons eu la surprise d’apprendre par voie de presse que M. Alain Payet appelait à voter pour le candidat Jean-Claude Lacouture.

Nous tenons à nous excuser auprès de l’ensemble des électeurs et électrices qui lui ont fait confiance au premier tour et qu’il trahit à ce jour. Nous clamons haut et fort, nous, colistiers de M. Alain PAYET, que nous désapprouvons totalement cette alliance, et qui s’est réalisée sans concertation.

Nous sommes, en ce qui nous concerne, toujours très attachés à la moralisation  de la vie politique et nous nous sommes engagés à porter un projet politique contre la municipalité en place depuis 23 ans, municipalité impliquée dans des affaires judiciaires touchant au harcèlement, à la spoliation de terrains et aux détournements de fonds publics supposés notamment.   Nous restons sur notre ligne de conduite.

Le 15 mars 2020, les citoyens de l’Etang-Salé, à plus de 52%, les habitants se sont exprimés contre ce système politique archaïque en place depuis presque un quart de siècle et en faveur d’un projet porté par des citoyens de l’Etang-Salé aux compétences et horizons variés, aux côtés du candidat Mathieu Hoarau. Notre ville a vu naître depuis plusieurs mois à présent, chez ses citoyens, de tout âge & de tout horizon, une prise de conscience quant à leur capacité à construire un nouveau modèle sociétal où l’homme et la nature sont réellement au cœur des préoccupations publiques.

M. PAYET, rappelons-le, a toujours porté auparavant ce combat contre M. Jean Claude Lacouture en place à L’Etang-Salé depuis 23 ans. Ce combat était, est et restera le nôtre. Nous ne souhaitons pas être associés à cette alliance totalement déshonorable. Nous partageons avec le candidat Mathieu Hoarau et l’ensemble de ces colistiers, cette vision de la nécessité de remettre l’honnêteté et la transparence au sein de la vie publique dans notre ville, et nous invitons à une grande mobilisation citoyenne responsable, en faveur du projet ambitieux et réaliste qu’il porte avec les citoyens qu’il a fédérés sur sa liste « La Voix du Citoyen » lors du second tour des élections municipales à L’Etang-Salé.

C’est de ce rassemblement de toutes nos forces vives, que L’Etang-Salé pourra enfin sortir de sa léthargie et enclencher le développement que sa population mérite.

 
Les colistiers de M. PAYET

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.