Société

Etang-Salé: Coup d'envoi du Festival Liberté Métisse

Vendredi 16 Décembre 2016 - 09:34

Ce jeudi après-midi, La Région procédait à l’inauguration du Festival Liberté Métisse en présence notamment du président de Région Didier Robert, du ministre du tourisme malgache Roland Ratsiraka, et de Père Pedro. Ils ont été accueillis en musique par les élèves du conservatoire National des Seychelles et le Conservatoire régional de La Réunion. 

L’occasion de faire un tour du village d’exposition qui accueillera le public à partir de demain et d’aller à la rencontre notamment de Jean-Paul Bavol, passionné de fruits et légumes lontan. De la plantation à la dégustation, l’ancien ségatier a également attiré l’attention des médias nationaux, chinois et sud-africain venus à l’invitation de l’IRT couvrir le festival. 

Cette 7 ème édition soutenue par les Iles Vanille, "Quand la Chine rencontre l’Afrique", permet de "rassembler nos amis de ces deux pays et tous ceux de l’océan Indien", a déclaré Didier Robert.  A partir de vendredi et jusqu’à dimanche, tout au long de ces journées, des animations et des concerts sont prévus. A l’honneur, le Buskaïd Soweto String Ensemble, le show des artistes de Tianjin mais aussi PIXL, Natty Dread ou Lindigo. "Une ouverture sur le Grand Océan Indien qui fait écho à la diversité de la culture réunionnaise". 






Lu 2106 fois



1.Posté par Gerard le 16/12/2016 10:24 (depuis mobile)

Bravo mr le President pour défendre le métissage réunionnais et on sera à vos côté pour défendre vos idées pour La Réunion

2.Posté par shree le 16/12/2016 11:20

ce mélange de culture c' est beau, le métissage est l' un des atouts de notre île, pourquoi les métro aiment notre département, on est des gens biens.

3.Posté par GIRONDIN le 16/12/2016 11:24

.... Cette 7 ème édition soutenue par les Iles Vanille....
Bref par nous-même !

DidiX dans son rôle préféré : inaugurateur


Et sinon toujours pas de roche pour la NRL ?

Je le connaissais gestionnaire hors paire de collectivité, (réputation qui a dépassé nos frontière ) maintenant ré ecriveur de l'histoire de la Réunion!


MiLikE didiX ex golois - ex fils de l'Inde - ex fils de TAK - ex fils de l'Afrique - ex fils chinois

4.Posté par Super le 16/12/2016 11:44

Moi je trouve que cette 7ème édition a un très beau thème... La Chine à la rencontre de l'Afrique !!!
Bon festival Liberté métisse à tous

5.Posté par JORI le 16/12/2016 13:41

1.Posté par Gerard le 16/12/2016 10:24 (depuis mobile)
Et à quand la défense de la culture gauloise dont on descendrait selon super cumulard Didix Robertix???.

6.Posté par solange le 16/12/2016 15:06

tres belle ambiance encore cette année, un évènement que je ne manquerait pour rien

7.Posté par klod le 16/12/2016 16:17

vive la fete kaf , la fete de la liberté , assez édulcoré avek zot mot angélique comme la "fete des letchis" d'avant , le plus délirant que la droite ait inventé dans les années 80.............


.certains s'en souviennent de cette droite révisionniste , la droite comique qui avait peur de la fete 20désamb .HIN ????????????

kriké kraké , la droiteux endémiques ,letchis métisses ?

zot la bien fé ri a nou ...................vrai , pas vrai ?

se rappeler de l'histoire de la run , ........... JE comprends que certains de drooooite préfère avoir la mémoire courte ................ letchis lé bon , ca , HIN ?

........................... ben , letchis métissse , longanis , nout "terroire " ........ .............. ................mais bon , emprofite "un tit journée bonheur" comme té i dit une belle chanson ZISKAKAN , du temps de ZISKAKAN résistant et pas poétique consensuel .............

sauf koman , fé pété 20désamb !

8.Posté par petit calculateur!. le 16/12/2016 16:59

tout ça n'est qu’apparat pour boucher les yeux creoles...!!

9.Posté par orage d''''''''acier le 16/12/2016 17:11

Métisse ceci, métisse cela...métisse par ici, métisse par là bas......suis sur qu'un européen subit ce mot employé à toutes les sauces bien plus de fois chaque jour qu'un allemand entendait le mot aryen sous AH......dans les deux cas vous noterez un régime socialiste aux manettes, et une idée de sur homme à vendre par la propagande......une prétendue supériorité représentée hier par le "sang pur".....et de nos jours par le sang mélangé.......mais au final toujours les mêmes délires socialistes et racialistes, Hitler= Coudenhove Kalergi !

10.Posté par klod le 16/12/2016 17:38

le didi et son pote la couture sont contents ?vive la "cutlure partagée" .............. les iniques culturelles endémiques "en marche ".

les memes depuis si longtemps

en cette ile "plus nou ri , plus nou lé content , la lang na pwin le zo" ..................

rappelons que le "souriant content de lui " dididunord n'a pas voté
- la reconnaissance des langues et cultures régionales donc du créole run ..................

- ni la reconnaissance de l'état palestinien ........la drooooooite localeux telle quand elle meme .

va comprendre ??! mais il a l'air si content de lui , comme tous les politiciens manipulateurs à la pop 3 et bientôt 4 et à la "kontinuité territoriale pou bat karé annuellement ............. " lo peup la run ek son 30% de chomage lé content .ben !

rien de nouveau , certains s'en contentent .les "meuilleurs d'entre nous" surement ........................
pov run ! lo galet pour la RNL , la seule raison de l'élection de didi robert , la NRL..............lé la , lé pas la ??????????????

on rira longtemps ek so bande politiciens à la culture si tellement partagée.
ben , l'ile "vanille intense" .si authentiqueux ......................... jeri , jori si tellement et je suis si fiéreux ..................

11.Posté par Dominique le 17/12/2016 09:05

C'est les riverains qui sont contents la musique à fond la caisse dès le matin et jusqu'à une heure avancée de la nuit, il faut installer le double vitrage a étang sale les bains pour faire face aux diverses nuisances sonores qu' on nous impose à longueur d'année .

12.Posté par klod le 17/12/2016 13:47

dididunord sa péte un maloya ??????????????? lu gingne ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter