Revenir à la rubrique : Economie

Etang-Salé : Changement de propriétaire pour l’hôtel « Le Floralys »

A l’Etang-Salé, l’Hôtel « Le Floralys » a changé de main. L’établissement trois étoiles rejoint ainsi l’Alamanda et le Blue Beach que dirige Yann Le Febvre, le président de l’Union des Hôteliers de La Réunion. L’hôtel était jusqu’alors géré par la société de Lionel Caro qui exploite également le parc « Akoatys » qui jouxte l’hôtel. Pour le nouveau […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 février 2012 à 06H39

A l’Etang-Salé, l’Hôtel « Le Floralys » a changé de main. L’établissement trois étoiles rejoint ainsi l’Alamanda et le Blue Beach que dirige Yann Le Febvre, le président de l’Union des Hôteliers de La Réunion. L’hôtel était jusqu’alors géré par la société de Lionel Caro qui exploite également le parc « Akoatys » qui jouxte l’hôtel.

Pour le nouveau propriétaire, cette acquisition est une occasion de faire développer son groupe. La société de Lionel Caro va, quant à elle, recentrer ses activités sur la parc « Akoatys« . La transaction prévoit que les clients de l’hôtel continuent à avoir accès gratuitement au parc.

L’hôtel va lui bénéficier d’un sérieux coup de lifting. Une enveloppe de 600.000 euros est prévue pour des travaux de réaménagement destinés à moderniser l’établissement. Plus généralement, Yann Le Febvre ambitionne de booster le taux d’occupation de son nouvel établissement en le faisant passer d’environ 62 % à 72 %.

 

Une nouvelle offre tarifaire

Pour cela, il souhaite améliorer le niveau de l’hôtel. La première phase des travaux devrait s’achever au mois de juin, « sans que cela ne vienne perturber le fonctionnement global de l’établissement » précise Yann Le Febvre qui est convaincu qu’un troisième hôtel au sein de son groupe lui permettra de peser davantage auprès des tours-opérateurs. Le nouveau tenancier va aussi revoir son offre tarifaire. De cinq catégories de chambres jusqu’alors, l’hôtel va passer à deux catégories : la chambre standard et la suite junior. Il s’en suivra également une tarification moyenne tirée vers le bas, d’environ 15%.

 

Une extension à l’horizon 2014 ?

Pour l’heure, tous les effectifs de l’hôtel sont conservés. Le nouveau propriétaire pourrait même être amené à embaucher si son projet d’extension se concrétisait à l’horizon 2014. Il faudra pour cela recourir à une nouvelle phase de travaux et d’aménagements. Pour le président du syndicat hôtelier, les aides publiques seront indispensables pour y parvenir. Selon lui, les investissements publics dans l’hôtellerie sont incontournables si l’on souhaite soutenir l’ensemble des économies du tourisme, il faut absolument « mettre à niveau l’hôtellerie réunionnaise » insiste Yann Le Febvre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.