MENU ZINFOS
Economie

Etang-Salé : Changement de propriétaire pour l'hôtel "Le Floralys"


Par Lilian Cornu - Publié le Lundi 6 Février 2012 à 06:39 | Lu 2201 fois

Etang-Salé : Changement de propriétaire pour l'hôtel "Le Floralys"
A l'Etang-Salé, l'Hôtel "Le Floralys" a changé de main. L’établissement trois étoiles rejoint ainsi l’Alamanda et le Blue Beach que dirige Yann Le Febvre, le président de l’Union des Hôteliers de La Réunion. L'hôtel était jusqu'alors géré par la société de Lionel Caro qui exploite également le parc "Akoatys" qui jouxte l'hôtel.

Pour le nouveau propriétaire, cette acquisition est une occasion de faire développer son groupe. La société de Lionel Caro va, quant à elle, recentrer ses activités sur la parc "Akoatys". La transaction prévoit que les clients de l'hôtel continuent à avoir accès gratuitement au parc.

L'hôtel va lui bénéficier d'un sérieux coup de lifting. Une enveloppe de 600.000 euros est prévue pour des travaux de réaménagement destinés à moderniser l'établissement. Plus généralement, Yann Le Febvre ambitionne de booster le taux d'occupation de son nouvel établissement en le faisant passer d'environ 62 % à 72 %.

Yann Le Febvre
Yann Le Febvre
Une nouvelle offre tarifaire

Pour cela, il souhaite améliorer le niveau de l'hôtel. La première phase des travaux devrait s'achever au mois de juin, "sans que cela ne vienne perturber le fonctionnement global de l'établissement" précise Yann Le Febvre qui est convaincu qu'un troisième hôtel au sein de son groupe lui permettra de peser davantage auprès des tours-opérateurs. Le nouveau tenancier va aussi revoir son offre tarifaire. De cinq catégories de chambres jusqu’alors, l’hôtel va passer à deux catégories : la chambre standard et la suite junior. Il s’en suivra également une tarification moyenne tirée vers le bas, d’environ 15%.

L'ancien et le nouveau propriétaire
L'ancien et le nouveau propriétaire
Une extension à l’horizon 2014 ?

Pour l'heure, tous les effectifs de l'hôtel sont conservés. Le nouveau propriétaire pourrait même être amené à embaucher si son projet d'extension se concrétisait à l'horizon 2014. Il faudra pour cela recourir à une nouvelle phase de travaux et d'aménagements. Pour le président du syndicat hôtelier, les aides publiques seront indispensables pour y parvenir. Selon lui, les investissements publics dans l'hôtellerie sont incontournables si l'on souhaite soutenir l'ensemble des économies du tourisme, il faut absolument "mettre à niveau l'hôtellerie réunionnaise" insiste Yann Le Febvre.

Etang-Salé : Changement de propriétaire pour l'hôtel "Le Floralys"




1.Posté par OUAIS!!!. le 06/02/2012 10:16

relooking certainement passage obligé! mais espérons que les contribuables ne payeront plus les pots cassés, et évitons version st gilles à L'ETANG SALE,??.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes