Courrier des lecteurs

Et une ennemie de plus, une !

Lundi 16 Octobre 2017 - 12:20

Courant de la matinée d'hier, le téléphone se manifeste violemment. Voix hargneuse d'emblée :

"Allo ? Vous connaissez l'astrologie ?"
Pas de bonjour, rien. Cela commence bien.

"Bonjour madame, je suis heureux de vous entendre, moi aussi. Comment allez-vous ? A qui ai-je l'honneur?"

Une fraction d'hésitation puis :

"Ah oui ! Excusez-moi (ricanement niais style Estelle)... Je suis madame Hoareau (ça mange pas de pain !)... Je suis la secrétaire de madame X..., la célèbre astrologue".

D'après le nom que je comprends vaguement, il s'agit de Vampirella, vous savez, celle qui fout des cauchemars à tout le monde dans les pubs télé. A moins que ce soit Cruëlla mais c'est du pareil au même.

"Votre nom a été tiré au sort. Vous avez droit à une réduction de 10% sur votre prochaine consultation avec madame Zombie".

Du tac-au-tac :
"Il n'y aura pas de prochaine consultation vu qu'il n'y en a pas eu de précédente, et d'une. Et de deux, je ne crois pas en l'astrologie, qui n'est qu'un attrape-couillons".

Elle a claqué son combiné si fort que j'en ai eu l'oreille endolorie.

Je rappelle au passage, à ceux qui l'auraient oublié, que l'astrologie a tout faux. Depuis des millénaires, la Terre et les Signes zodiacaux ont vu leurs mouvements s'éloigner, les uns ralentissant pendant que les autres accéléraient leur pointe de vitesse... sidérale. Ce qui fait que celle qui se croit de la Vierge peut très bien être un Bélier fourchu et cornu. Et que votre serviteur, donc, n'est plus du tout Gémeau ascendant Gémeau (les pires, paraît-il)... Mais peut-être un affreux Scorpion. Qui pique.

Jules Bénard
Lu 1289 fois



1.Posté par MICHOU le 16/10/2017 12:32

Outre le problème d'y croire ou pas, c'est le harcèlement systématique de ces personnes qui est insupportable, autant que tous ces démarcheurs qui vous envahissent chez vous sans y avoir été invités.Est ce que nous on se permet d'aller chez eux de quelque manière que ce soit?
Quand les organismes chargés de la défense des consommateurs s'occuperont vraiment de ce problème en s'en prenant à leurs poches, le problème sera vite réglé.

2.Posté par JANUS le 16/10/2017 13:34

Euuuuhhh Jules, qu'as-tu contre les Scorpions ??? ☺☺☺

3.Posté par Atterré le 16/10/2017 15:24

Je réponds toujours... par une bordée d'injures très vulgaires ! ! !
Cela ne les empêche pas, néanmoins de recommencer !
Sont-elles bêtes ou alzheimérisées ? ? ?

4.Posté par A mon avis le 16/10/2017 15:37

Salut Jules "l'emmerdeur" ! 😊 😊 😊
Vous découvrez la pub par téléphone ?

Pour info :
https://conso.bloctel.fr/

5.Posté par justedubonsens le 16/10/2017 15:40

Je ne sais pas si le texte a changé mais il fut un temps où ce type de publicité était répréhensible car associer à l'escroquerie Aujourd'hui il en dégueule de partout sans que CSA ou autre organisme de contrôle s'en émeuve ! C'est vrai que Vampirella elle fait peuuuuur !!!

6.Posté par Marc le 16/10/2017 16:14

Ils ont aussi, accessoirement, oublié un signe du zodiaque: https://fr.wikipedia.org/wiki/Serpentaire_(astrologie)

Rappelons que les signes du zodiaque, pour ceux qui n'ont pas eu la joie de passer du temps avec leurs gamins à regarder les Chevaliers du zodiaque, sont composés des constellations que le soleil traverse au cours de l'année. Or, par commodité, les 360° de la voute céleste ont été divisés en 12 signes couvrant chacun 30°. Ce qui est ridicule parce que 1°) les signes ne sont pas équidistants et 2°) du coup, ils en ont viré un complètement arbitrairement. Pourquoi ce signe particulier aurait il moins d'influence que les autres? Donc du coup, par construction, tous leurs calculs sont foireux: la logique interne même de leur système ne tient pas la route.

7.Posté par Nivet Alain le 16/10/2017 16:55

Selon Vabois, pour les moins jeunes :"dans tes yeux, mi vois tout St Denis" ! Réponse : " "Get un coup si ou voit pas mon cariol bourrique" ! Orthographe non garantie.......mais humour assuré.

A.N.

8.Posté par klod le 16/10/2017 17:10

ha là , je suis aussi de l'époque de Daniel Vabois !!!!!!!!!!!! que de bon souvenir !!!!!!

9.Posté par J M H le 16/10/2017 17:49

à post 4 (premier paragraphe)
je me suis inscrit sur la fameuse liste de bloctel.
je reçois toujours des appels des "voyants" et d'autres démarcheurs. alors je me demande quelle est l'utilité de la liste.

pour la petite anecdocte,
la dernière qui a appelé, toute voyante qu'elle était, elle n'a pas vu venir le magistral "vous me faites CH**R" que je lui ai littéralement hurlé dans l'oreille.
je sais ce n'est pas très civilisé mais me déranger alors qu j'étais malade (elle l'a pas vu ça?" ça non plus ce n'est pas très civilisé.
et à chaque fois qu'une pseudo voyante m'appellera ce sera la même chose.

10.Posté par y.féry le 16/10/2017 17:51

Je suis régulièrement dérangé par la "secrétaire de..." entre 12h et 13h. Je mets le combiné à côté de la télé comme ça elle entend les actus.
Jules, Vampirella est de retour .Té ! la moin la gaingne un saisissement avant-hier, que moin l'avait besoin prend un p'tit rhum de sel ..... mais moin l'avait rien qu' de sel...

11.Posté par klod le 16/10/2017 18:27

ha .................. on a pu voir le "visage" de M. Bénard Jules sur le site de cliquequecannenou ................. pour la sortie de son livre . bravo !


12.Posté par NATIVEL le 16/10/2017 19:42

Jusqu'en 1994 le code pénal interdisait ce "commerce" sous peine d'amendes, mais à la fin de sa vie François MITTERAND qui à très longtemps fait appel à des voyantes dans l'exercice de son mandat de président (dont Elisabeth TEISSIER qui parait il ne faisait pas que "voir") a fait supprimer l'article du code pénal en question.

13.Posté par A mon avis le 17/10/2017 13:23

@ 9 JMH : A chaque appel de démarchage, il faut relancer BLOCTEL, en signalant le n°, la date et l'heure de l'appel indésirable.

De plus, il existe des téléphones sur lesquels on peut mette en "liste noire" les appels indésirables : la sonnerie du téléphone ne s'active pas si ce n° récidive son appel.

(Penser aussi à tous les employés qui travaillent dans les centres d'appel, et pour qui c'est leur gagne-pain : inutile de leur répondre grossièrement !)

14.Posté par MICHOU le 18/10/2017 13:28

JMH c'est ce principe même qui est à dénoncer. On devrait tout interdire et ceux qui le désirent quand même devraient en faire la demande expresse par lettre recommandée comme ils savent si bien le faire quand ça les arrange.
C e système complètement débile et on se demande qui a pu imaginer une telle fadaise, cautionnée par les autorités, CNIL compris, ne pouvait qu'ouvrir une brèche lucrative où ces escrocs se sont engouffrés.
C'est exactement comme quand on doit , même devant les faits avérés, prouver la culpabilité et apporter des preuves de sa bonne foi (usurpation d'identité etc) pendant que le criminel continue en toute impunité:"c'est légal"!

15.Posté par J M H le 18/10/2017 18:57

à post 13à mon avis : je ferais attention la prochaine fois a ne pas repondre aussi cavalièrement.
mais si je dois relancer bloctel à chaque fois je n'ai pas fini ! je reçois à peu près un appel par jour. je suis mal barré.

post 14 : oui effectivement je me rends compte après coup que c'est une connerie une ineptie ce système. mais pour le coup il n'y en a pas d'autre.

après peut être faudrait t'il que les opérateurs que l'on paye assez grassement d'ailleurs, se bougent un peu pour nous éviter tous ces désagréments. mais le pire c'est que maintenant certains numéros affichés commencent par 02 62 ... alors on est un peu mal barrés. j'envisage de changer de numéro de téléphone et passer sur liste rouge (j'y étais et par l'opération d'un maladroit je n'y suis plus) et ensuite porter plainte. mais bon ce serait juste des procédures en l'air qui ont autant de chance d'aboutir que l'homme de marcher sur pluton...

16.Posté par jean Claude le 18/10/2017 19:01

Pour contrer tous ces marchand de bla-bla, j’ai trouvé une solution que j’applique depuis plusieurs années.
Ma ligne fixe ne me sert qu’à internet et je n’ai aucun téléphone branché dessus donc rien qui sonne. Pour me contacter je n’ai qu’une ligne mobile chez un opérateur sur internet tout est illimité pour 15 € et je ne peux pas pas me faire avoir par Mamadou et ses promesses d’héritage car ces numéros sont bloqué.
Je ne suis pas un commerciale et ne vit pas de mon téléphone.
Si vous m’appelles en numéros masqués je ne décroche pas.
Et je peux avec mon smartphone pommé mette en indesirable certains numéros qui trouveront toujours ma boîte vocale comme interlocuteur et leurs sms ne seront jamais reçus.

Donc des solutions existent. Il faut juste se donner la peine de les appliquer.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?