MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Et si on parlait de... municipales à La Possesion


- Publié le Lundi 17 Février 2014 à 13:17 | Lu 680 fois

Et si on parlait de... municipales à La Possesion
Dans quelques semaines, nous allons être appelés à désigner les personnes qui seront responsables pour six ans de la gestion de notre commune. Même s’il ne s’agit que d’élections « locales », et justement parce qu’elles sont « locales », ces élections sont très importantes ; c’est notre quotidien, dans notre ville, notre quartier qui est en jeu… Désigner les hommes et les femmes qui seront chargé(e)s de gérer les affaires communales n’est donc pas anodin ; il s’agit de s’assurer que ces responsables sauront définir les actions à mener et trouver  les équilibres les mieux à même de permettre le développement harmonieux de notre communauté.
 
Pour ma part, j’ai toujours pensé que les responsables politiques, pour être réellement « responsables », devaient respecter en toute occasion une éthique simple : faire de la politique doit être un engagement et n’être qu’un engagement, celui de se mettre au service de la communauté sans rechercher un honneur ou un enrichissement quelconque et s’interdire de mêler aux affaires publiques des considérations personnelles ou familiales ; c’est une simple question d’honnêteté.
 
J’ai également toujours souhaité que les élus rendent compte et consultent très régulièrement la collectivité dont ils gèrent les affaires ; c’est une question de respect des administrés et c’est un gage de la sincérité de l’action entreprise. Et je ne pense pas qu’on puisse se contenter pour débattre et rendre compte des quelques séances annuelles du conseil municipal ni de la publication - jamais exhaustive et qui ne permet pas un vrai dialogue - d’un magazine local. 
 
Il faut, avec constance, respecter le peuple duquel on tient sa légitimité. Pour cela, les responsables politiques doivent être des élus de proximité. On ne peut pas gérer convenablement les affaires publiques si l’on reste dans sa tour d’ivoire même si l’on pense avoir (seul ?) la science infuse…
 
A La Possession, ce que je constate moi-même et ce que la presse rapporte régulièrement me conduisent à considérer que ni l’éthique de l’engagement au service de la collectivité ni l’information et la consultation des électeurs ne sont actuellement correctement assurées. Et le maire sortant ne peut évidemment pas revendiquer l’excuse d’être novice puisqu’il est « aux commandes » depuis plus de quarante ans.
 
A l’opposé de l’actuelle « gouvernance » municipale, Gilles Hubert s’engage aujourd’hui, avec toute son équipe, à placer les citoyens de La Possession au centre de ses préoccupations,  à conduire son action sous le signe de la proximité et à faire de la vie associative la pierre angulaire de son programme. Voilà ce que j’attends, pour ma part, d’un responsable politique sincère et respectueux des électeurs.
 
André Brillouet
Inspecteur divisionnaire des finances publiques honoraire




1.Posté par Tous sauf roro et ps le 17/02/2014 13:25

Bravo ,la compétence lé dans nout camp ;faisons barrage à la politique municipale de Roland Robert et la politique nationale du PS

2.Posté par Jean Jean le 17/02/2014 13:28

Au départ on aurait pu vraiment croire à un honnête citoyen... mais non Monsieur est sur une liste (Huguette Bello, cumularde, absente sur le terrain) et prêche pour sa paroisse. Vous ne faites donc qu'essayer de manipuler l'esprit des gens avec un beau discours, sans mentionner de candidat vous auriez visé dans le mille, dommage...

3.Posté par fanfan la tulipe le 17/02/2014 14:27

Moi je suis d'accord avec vous parce qu'il y a pas grand chose à se mettre sous la dent. L'arrogant et son équipe de minables, le joli minois des verts, reste plus que Roro et Hubert, bon il va falloir choisir

4.Posté par ET ALORS le 17/02/2014 14:48

Mr Brillouet, d'accord avec votre écrit ci-dessus ! Le problème au sein du PLR est tout autre; vous avez des dissidents de la bande à RORO dans la marmitte où vous êtes ''officiellement'' tombé la semaine dernière, dont la directrice de campagne, Mme Sylviane ''Casseroles'' qui pourrait vous expliquer pourquoi elle a ''mis'' Gilles HUBERT là où il est et pas un autre! Quant à Gilles, lui n'a toujours rien compris!!! Dommage pour votre équipe... Alors responsables oui, mais pas avec des clients qui ne cherchent que leurs intérêts... Les habitants de la Possession ne se feront plus rouler dans la farine!!! Salut.....Ceci dit, j'ai encore beaucoup de sympathie pour le PLR, mais.....

5.Posté par Zoulou le 17/02/2014 17:06

Bonjour poste 4

C'est un article qui a fait mouche! Je mets tous mes espoirs sur gilles HUBERT. Il a su choisir une équipe de compétents. Et les finances publiques, un inspecteur divisionnaire des finances publiques s'y connaît.
Rassurez vous vous pouvez voter pour Gilles HUBERT. Il n'y aura pas un seul élu à problème sur la liste. Et où avez vous tiré cette information pour la directrice de campagne? Vous êtes très mal informé.
Il y aura encore des surprises sur la liste de Gilles Hubert!

6.Posté par au 1 le 17/02/2014 17:54

Bravo petit tu iras loin deriere ton clavier. Il faut encourager le PLR avec les anciens comme S. RIviere. Tu la critiquer bien avant.

7.Posté par ben la koué le 17/02/2014 18:21

..... la gouyav de france s'emmerde en retraite ... alors il vient faire chier tout le monde ...

8.Posté par a M Brillouet le 17/02/2014 18:26

M. Comment trouvez-vous S RIVIERE, elle est avec vous, demandez lui si elle s'est enrichi?

9.Posté par lebon le 17/02/2014 19:16

12 MILLIONS D EUROS A PAYER AUX SOUPRAS C EST TROP;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;IL FAUT FAIRE PARTIR CETTE EQUIPE.

10.Posté par Riverains Hanoi le 17/02/2014 22:14

Si avant d être élu le garagiste de la rue Hanoi pouvait mettre un peu d'ordre devant son garage afin de fluidifier la circulation, ce serait bien (épaves, réparation sur trottoir ou en pleine voie de circulation, stationnement en pleine voie de circulation) pas d élus à problèmes vous avez dit.

11.Posté par hola le 18/02/2014 06:01

je trouve que ce monsieur est trés reprèsentatif de nos quartiers. Lui qui doit connaitre très bien notre ville et sa population. Il est vrai que les possessionnais ont besoin de gens qui maitrisent les chiffres, dans la transparence, en compagnie de gens honnètes. Vu la proximité qu'il représente, sa présence depuis plusieurs mois sur le terrain, les yeux fermés je ne voterai pas pour le PLR!

12.Posté par PIROUETTE ET CACAHUETE le 18/02/2014 09:22

Si c'est pour voter la dynastie RIVIERE et consort, autant voter RORO qui finalement n'est pas si mauvais que cela. A bien y réfléchir, à une époque, il a profité d'un bon coup de poker politque, pour se débarasser de celles et de ceux qui lui faisaient des petits dans le dos, qui n'arrêtaient pas de lui ramener des casseroles ( rouillées ) et qui profitaient de leur statut au sein de la Mairie pour s'enrichir. Bravo Monsieur Robert, je comprends maintenant votre choix passé et vous avez bien fait. Votre équipe d'antan ( RIVIERE et consort ) n'était que des bras cassés, la preuve il s'accroche à la politique comme " Carapate su' tétés d'boeufs ". En toute confiance maintenant, je voterai pour votre équipe. Bon courage, face à des profiteurs de première qui en veulent toujours plus.

13.Posté par ben la koué le 18/02/2014 21:36

.... '' la gouyav de france '' est venu voir comment faire rentrer plus de pognon dans les caisses de la commune .... lol.... il est vrai que que le pognon doit rentrer ... alors ...??? ...???...
''''''''''''''''Inspecteur divisionnaire des finances publiques honoraire''''''''''''''''''''
c'est ronflant comme titre .... c'est sure que les impôts vont rentrer ....lol....lol......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes