Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Et si on faisait notre propre contrôle des prix ?

A écouter François Caillé, quand il s’exprime sur les ondes de diverses radios, son groupe de grande distribution ne ferait que des bénéfices minimes. Pour un peu, on sortirait son mouchoir devant ce pauvre patron qui tire le diable par la queue ! On le croit déjà un peu moins quand il avoue, au détour […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 29 octobre 2009 à 14H51

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

A écouter François Caillé, quand il s’exprime sur les ondes de diverses radios, son groupe de grande distribution ne ferait que des bénéfices minimes. Pour un peu, on sortirait son mouchoir devant ce pauvre patron qui tire le diable par la queue !

On le croit déjà un peu moins quand il avoue, au détour d’une question, que sa branche « automobiles » va très mal et que le groupe ne serait sauvé que par l’activité « grande distribution« … C’est donc que cette dernière fait bien quelques bénéfices…

Mais là où je ne le crois plus du tout, c’est quand je découvre dans la presse nationale que l’Etat « a décidé d’assigner neuf enseignes de la grande distribution devant les tribunaux de commerce pour des pratiques abusives avec des fournisseurs« …

Un ami récemment rentré de Maurice me racontait qu’avec l’équivalent de 30 euros, on remplissait là bas un caddie entier.

Ca m’a donné une idée. Puisque Zinfos est maintenant un média international (lol), et que nous avons notamment des lecteurs à Maurice et dans quelques autres pays de la zone, pourquoi n’établirions-nous pas un comparatif de prix hebdomadaire pour quelques produits de grande consommation que l’on retrouve dans tous les pays du monde (1,5l de Coca-Cola, dentifrice Signal, rasoir Gilette, etc…).

Il serait en effet intéressant de voir les différences de prix pour ces produits qui viennent tous de l’extérieur et qui ont donc fait le même nombre de kilomètres pour arriver dans nos caddies.

Resteraient encore les différences de taxes, mais ça permettrait déjà de se faire une idée.

Chiche?

Que nos lecteurs intéressés habitant à Maurice, Madagascar, Mayotte ou l’Afrique du Sud prennent contact avec moi à l’adresse mail suivante : pierrot.dupuy@orange.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !