MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Et si on demandait leur avis aux parents des victimes ?


- Publié le Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:16 | Lu 1013 fois

Et si on demandait leur avis aux parents des victimes ?
Casanova Agamemnon, de triste réputation pour ses crimes d’abord, et pour détenir le record non enviable du plus ancien détenu de France, se rebelle contre une " loi d’une cruauté inhumaine " !

Agamemnon (il ne mérite pas le respect) , pour rappel, tu (pour les même raisons) as tué en 1969 ton patron. Tu n’avais alors que 19 ans ! Précoce dans la violence dis-moi ! Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, transféré en métropole, tu tentes l’évasion. Puis, après une accalmie, tu bénéficie  d’une libération conditionnelle que tu mets à profit pour tuer ton frère en 1986. La suite les réunionnais la connaissent. Aujourd’hui, tu t’insurges conter une loi " inhumaine " qui ne t’autorise pas à la remise en liberté,. Tu considères que ton maintien en prison est " abusif, dégradant et inhumain ". Tu prétextes que " tu as suffisamment  payé ta dette ".

Tu es incapable de te mettre à la place des parents des victimes qui n’accepteront jamais de savoir l’auteur de la mort de leur proche en liberté. Tu ne payeras jamais assez de leur avoir ôté la vie. Tu a été inhumain, bestial, et tu oses réclamer une justice plus humaine ? Et ce qui pèse encore dans la balance de la justice, c’est que tu as récidivé ! Aujourd’hui, tu dois t’estimer heureux de pouvoir encore t’exprimer. Il n’y a pas si longtemps encore, Une machine infernale dormait à la prison Juliette Daudu. Badinter est passé par là. Là a été ta chance. Ne la provoque pas. Tu évoques certaines incohérences dans la remise en liberté de grands prédateurs. C’est vrai qu’il faut s’interroger. Et dans notre monde dit " de communication ", les victimes sont vite effacées au profit du sensationnel . Alors, Agamemnon, ne tire pas trop sur la corde….(sans allusion).
 
Alain NIVET, Bellepierre




1.Posté par noe le 21/09/2016 16:28

Après toutes ces années , il faut savoir "pardonner" son bourreau !
Il a payé ses dettes aux frais des contribuables ...

Que faire d'un vieillard en geôle !

2.Posté par oh! le 21/09/2016 17:32

On écrit Juliette DODU!

3.Posté par Question pas bette le 21/09/2016 20:05

Quoi le ga y écrit le JIR pour avoir une troisième chance ? hi hi hi peut être Noé serait sur sa liste de la troisième chance ?
comme Salah Abdeslam j'aimerai comme la machine infernale est mis aux oubliettes qu'ils tirent encore sur la corde (avec allusion)
ou ré-ouvre Cayenne souplé et vite.

4.Posté par Hem ! le 21/09/2016 21:32 (depuis mobile)

Pour exemple, ma cousine à été tuée par son concubin qui a pris 15 ans, sorti au bout de 10, il s'est remis en ménage et à tué de nouveau...bref !

5.Posté par J M H le 21/09/2016 23:51

Alain Nivet qui es TU pour juger ?

6.Posté par Question pas bette le 22/09/2016 07:19


@post 5
Alain Nivet qui és tu pour juger ?

Reponse : ce Monsieur a été déjà jugé et par deux fois ....Hi hi hi

Il n'y a plus de jugement juste une question posée

Et si on demandait leur avis aux parents des victimes ? Ha ha ha

7.Posté par Jules Bénard le 22/09/2016 09:50

à Noé :
"Que faire d'un vieillard en prison ?" dites-vous. Certains ont posé la même question quand il s'agissait de juger Klaus Barbie : "à son âge, ne peut-on oublier ?" Ben non !

à Alain Nivet :
Casanova dit qu'il est condamné à une mort lente. Lui, en tout cas, a condamné ses deux victimes à une mort rapide... et brutale.

8.Posté par yabos le 22/09/2016 17:56

Ce monsieur n'a eu que ce qu'il mérite. Il n'a eu aucune pitié pour ses victimes. De ce fait, on ne peut avoir aucune compassion à son égard. Qu'il reste en prison jusqu'à la fin de sa vie et ainsi il aura payé sa dette aux victimes. S'il fallait réouvrir le débat, c'est là que l'on voit que la peine de mort avait une certaine utilité. Une, d'éviter toute récidive, deux, de ne pas faire souffrir trop longtemps les condamnés. Peut être est ce là la vraie humanité. Paradoxal peut être, mais parfois la voie de la sagesse est dans le paradoxe.

9.Posté par Question pas bette le 22/09/2016 19:04

Commme il n'y a péril en la demeure et qu'i,na eu une idée, ben qu'il meurt pour ses idées je suis d'accord mais de mort lente comme la famille des victimes.

https://m.youtube.com/watch?v=p-ZI28nbSDQ
.

10.Posté par @Alain NIVET. le 29/09/2016 12:54

Combien de personnes ont pris des vies sur la route par l'excès de vitesse, l'alcool au volant pour autant vous ne sortez pas une tel post Monsieur NIVET. Bien entendu je ne cautionne pas les actes de Monsieur Agamemnon mais cependant après autant d'années en prison je pense qu'il a payé sa dette envers la société. Contrairement à ceux qui ont fait des conneries sur la route et sont mis en liberté rapidement.

Paradoxalement cela ne ramènera pas les victimes et très sincèrement j'aurai souhaité qu'il en soit autrement. Je reste de tout cœur avec la famille endeuillée mais je pense après autant d'années Mr AGAMEMNON peut être libéré. Je signerais pour ma part la pétition.
En ce qui vous concerne Mr NIVET si vous voulez défendre la cause des victimes ce qui est un droit autant le faire pour tous et aller porter votre pancarte dans le calme devant les tribunaux aussi bien pour les victimes de la route. Une chose oubliez pas que le vouvoiement est de rigueur lorsque vous ne connaissez pas la personne.

11.Posté par Question pas bette le 29/09/2016 19:06

@ 10.Posté par @Alain NIVET. le 29/09/2016 12:54

A vous entendre si vous signez la pétition pour la libération de Monsieur Casanova Agamenon moi je propose sa Candidture pour être Maire de Sin DNI
Et puis pourtant Mi la riv l'école cours moyen 2 deuxième année j'ai appris que

à perpétuité adv
pour toujours, pour toute la vie

Ben sinon largue le Boug la tué son frere dans fond la rivière Tout de suite lu tété fé pitié le jour du procès.

12.Posté par Pourriez-vous le lui dire en face Mr NIVET ? le 29/09/2016 19:21

@Alain NIVET : la justice n'est pas équitable pour tout le monde visiblement. Vous en faîtes quoi de cet homme libéré malgré le meurtre d'une enfant alors qu'il était condamné à perpétuité ?

http://www.zinfos974.com/Condamne-a-perpetuite-pour-le-meurtre-d-un-enfant-Patrick-Henry-retrouve-la-liberte_a96211.html


Nota : apprenez à parler en français correctement au lieu de juger les gens.

13.Posté par Pourriez-vous le lui dire en face Mr NIVET ? le 29/09/2016 20:23

Je corrige : un enfant.

14.Posté par Question pas bette le 29/09/2016 22:02

12.Posté par Pourriez-vous le lui dire en face Mr NIVET ? le 29/09/2016 19:21

ah ah ah .....Patrick Henry obtient sa libération conditionnelle en 2001, après vingt-cinq ans de détention. Mais l'année suivante, il est arrêté en Espagne avec une cargaison de drogue qu'il tentait de faire passer en France, ce qui entraîne son retour en prison. hi hi hi ...largue pi.

15.Posté par @Question pas bette. le 30/09/2016 07:30

14.Posté par Question pas bette le 29/09/2016 22:02

@Question pas bette : Ne mélangeons pas les choses toujours est-il que cela concerne deux condamnations différentes. La dernière pour trafic de drogue mais pour la première en l’occurrence le meurtre de l'enfant, Patrick HENRY condamné à perpétuité n'a pas purgé toute sa peine. La justice n'est pas équitable.

Et vous en faîtes quoi des gens qui font des attentats détruisant nos familles, font vivre des gens dans la peur etc. Pourquoi ceux qui proclament la condamnation de Mr AGAMEMNON se cachent-ils derrière un ordinateur pour l'enfoncer. Pourquoi n'allez-vous pas militer contre ces djihadistes ? Grand gueule mais peureux dans le fond. Bien entendu je ne suis pas entièrement d'accord avec les actes de Mr AGAMEMNON mais je redis après plus de 40 ans en prison il a payé sa dette envers la société. La justice n'est pas équitable je me répète.

Voici ce que j'ai trouvé dans la presse au sujet de Mr AGAMEMNON :

" C'est en 1969 que Casanova Agamemnon scelle son destin. Pour une histoire de salaire non payé, il tue son employeur. Il a 19 ans et il est mineur puisque la majorité est alors fixée à 21 ans. Un an plus tard, les assises de La Réunion le condamnent à la réclusion criminelle à perpétuité. A l'époque, la société locale est encore très coloniale. Lui, c'est l'employé noir qui va tuer le patron blanc : il écope de la perpétuité", explique en 2012 la journaliste et réalisatrice Anaïs Charles-Dominique, qui a coréalisé un documentaire sur lui."

16.Posté par Anonyme le 30/09/2016 12:19

Oté Nivet la famille boug là là paie z'impôt pou ou aller l'école et ou gagn pas écrit mieux que ça. Fait com moin ironise alors. A

17.Posté par Question pas bette le 30/09/2016 16:36

Colonial ou pas blanc ou pas blanc peut importe il a été jugé par un jury populaire et un mot reste un mot
Perpétuité ? Lire ci après

à perpétuité adv
pour toujours, pour toute la vie

18.Posté par @Question pas bette. le 30/09/2016 22:15

Dans le fond le voir en prison, enfermer dans une cellule cela vous rassure pour vous, les vôtres ou autrui. Ainsi vous vous sentez en sécurité. Quand bien même il a payé sa dette envers la société. Par contre le Patrick HENRY qui a été libéré alors qu'il devait rester en prison à perpétuité ça personne ne met un mot là dessus. Après tout il est loin de notre petit caillou donc vous vous sentez indirectement en sécurité. Mais avec tout les attentats dans le monde vous croyez que nous sommes réellement en sécurité ? Arrêtez de vous voilez la face. Le danger est de plus en plus présent dans notre quotidien. Quand vous allez travaillé le matin êtes-vous sûr de rentrer le soir vivant avec tout ces malades qu''il y a sur la route ? Avec les problèmes d'attentats etc. Etes-vous sûr d'être encore en vie dans un an ou même 6 mois. Se rajoutant à cela les problèmes de cancer etc. Bien sur il ne faut pas vivre dans la paranoïa. Mais prenez conscience que nous ne sommes pas éternel. Il y a eu des gens avant nous (nos aïeuls....) et il y en aura d'autres après nous. Personnellement je signerais la pétition pour la libération de Mr Cazanova et je demanderais une messe pour ses victimes afin que leurs âmes puissent trouver la paix et je déposerais un bouquet de fleur pour eux à l'église. Après tout il n'y a qu'un seul Dieu mais chacun l'adore à sa façon.

En ce qui concerne Monsieur NIVET permettez moi de vous dire Monsieur que vous êtes un vrai fouteur de merde. C'est à cause de personnes comme vous que parfois les choses finissent mal. Il y a suffisamment de haine sur cette terre il n'y a pas lieu d'en rajouter sauf si vous ne trouvez rien à faire de vos journées. A ce moment là je vous invite à vous rendre dans les hôpitaux voir ces personnes luttant contre la maladie et qui auraient aimé être à votre place. Croyez-moi que contrairement à vous ils donneraient un autre sens à leurs journées.

19.Posté par Question pas bette le 01/10/2016 01:47

Blabla :
Sens 1
Familier
Blabla désigne un bavardage inepte, un verbiage, une verbigération, c'est-à-dire un flux de paroles d'une totale inutilité et qui, de plus, montre des incohérences.
Exemple : Préviens-moi quand tu auras fini ton blabla, on pourra peut-être alors se mettre à parler sérieusement.

Bon on a définitifs émeut enterré la peine de mort Ok et Casa en a profité c'est déjà bien
Vous entendre on supprime A PERPÉTUITÉ ...adv pour toujours
Ben il reste quoi pour les victimes ?

Ah oui des messes ,des bougies et des fleurs Hi hi hi

Et pour les GRATELS ? La liberté ? Des salles de sports ? Des visites avec Zamal ? Des agressions sur les surveillants ? Ou ?

20.Posté par @Question pas bette. le 01/10/2016 07:58

Bonjour Monsieur @Question pas bette. Je me doutais bien que vous allez venir lire ma réponse ce jour. Soyez rassuré que j'en ferais pas autant pour le vôtre qui suivra.
Morte de rire il n'y avait pas utilité d'aller prendre un dictionnaire pour me donner la signification du mot blabla. Votre propre post en est un bel exemple. Et je ne vous préviendrais de rien car votre personnalité égocentrique démontre bien qu'il est impossible d'avoir une discussion avec vous Monsieur ceci malgré le respect que j'ai envers tout individu.
Je conçois avoir dis que "Mr AGAMEMNON a payé sa dette envers la société après plus de 40 années en prison et pourrait être libérer". Mais pour autant je n'ai jamais cautionné les agressions sur les surveillants, ni les meurtres, je ne suis pas pour autant pour la suppression de la peine à perpétuité, ni la libération de tout les prisonniers, ni le zamal en prison etc.
Vous mélangez tout, vous vous éparpillez, monologuer, vous en faîtes d'un cas une généralité. Continuez à monologuer pour ma part je perdrais plus mon temps à lire vos posts c'est une perte de temps. C'est bien triste votre monde.

21.Posté par Question pas bette le 01/10/2016 11:23

Mais pour autant je n'ai jamais cautionné les agressions sur les surveillants, ni les meurtres, je ne suis pas pour autant pour la suppression de la peine à perpétuité, ni la libération de tout les prisonniers, ni le zamal en prison etc. (Vous)

En définitive vous voulez quoi alors ?

Puisque que vous êtes d'accord sur la perpétuité
Ne pas libérer les GRATELS (comme Taubira)
Et qu'on respecte les surveillants de prison

Mais on peut se marier chère Madame

Car un mot reste un mot pour moi

Tiens d'ailleurs les surveillants de prison souffrent énorme main à cause de ce simple Mot NON

Voilà pourquoi perpétué c'est 46 ans et NON c'est MI vé ah ah ah

Merci Momon qui m'a appris à lire et pas bla bla bla ah ah ah .

Je vous souhaite un excellent WE
Bien cordialement

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes