MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Et si nous affichions notre solidarité avec le peuple libyen en boycottant Tamoil ?


Par - Publié le Mardi 1 Mars 2011 à 22:23 | Lu 24114 fois

Une des rares stations Tamoil affichant l'enseigne Oilibya. Elle est située entre Petite ile et Grand-Bois, en allant vers Saint Pierre
Une des rares stations Tamoil affichant l'enseigne Oilibya. Elle est située entre Petite ile et Grand-Bois, en allant vers Saint Pierre
Nous suivons tous les jours, dans les différents médias, le recul des dictatures au Proche Orient. La Tunisie est d'abord tombée, suivie peu après de l'Egypte et c'est maintenant au tour de la Libye de Mouammar Kadhafi de vaciller.

Nous assistons, impuissants, à cette lutte courageuse de peuples contre des dictateurs qui ne reculent devant aucun crime pour rester au pouvoir.

On comprend cette lutte acharnée quand on découvre, à posteriori, les montants étourdissants de leurs fortunes personnelles évaluées, pour chacun d'entre eux, à plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Et, personnellement, de façon lancinante, je me demande ce que je pourrais faire pour les aider.

L'idée m'est venue ce matin en passant devant une station Tamoil : Pourquoi ne montrerions-nous pas notre soutien au peuple libyen en boycottant les stations de la marque libyenne à la Réunion ?

J'entends déjà les arguments du patron de Tamoil Réunion (que nous avons cherché à joindre, mais qui n'a pas donné suite à nos appels), calqués sur ceux de son collègue suisse quand un même mouvement avait été lancé en pays helvète il y a un an : "Tamoil Réunion est une société 100% française et nous nous approvisionnons en pétrole sur les marchés internationaux". Interrogé à l'époque sur le fait que les bénéficiaires finaux de la compagnie appartiennent au clan Kadhafi, le porte-parole de Tamoil Suisse s'était dit "incapable de répondre et ne pas connaître les actionnaires libyens d’Oilinvest", la société financière de Tamoil basée aux Pays-Bas.

Aujourd'hui, grâce à la crise qui frappe le pays, les renseignements comment à faire surface. C'est ainsi que le Figaro, dans un article intitulé "Le mystère de la fortune de Kadhafi ", révèle que "les missives diplomatiques dévoilées par Wikileaks" affirment que "la famille Kadhafi et ses affidées "détiennent d'importants intérêts dans le pétrole, le gaz, les télécommunications, les infrastructures, les hôtels, les médias, et la distribution", selon un diplomate américain dans un rapport daté de 2006. Plus précisément, "tous les enfants de Kadhafi, ainsi que ses proches, bénéficieraient de revenus directement pompés auprès de la Compagnie nationale du pétrole et des ses filiales gazières", continue le fonctionnaire américain. Ils détiendraient également de larges portions du capital de la société pétrolière Tamoil".

Toujours d'après le Figaro, "la fortune totale (de Mouammar Kadhafi) s'élèverait à 120 milliards de dollars (87 milliards d'euros) accumulés sur trente ans, avance Hasni Abidi, directeur du centre d'études et de recherches sur le monde arabe (Cermam). "Ce chiffre, explique-t-il, a été calculé par les diplomates américains et figure dans les documents révélés par Wikileaks". Il correspond au tiers des 450 milliards de dollars de revenus issus du pétrole et du gaz exportés par la Libye entre les années 1980 et aujourd'hui. Un tiers qui disparaît mystérieusement des comptes de l'État".

Donc, en boycottant les stations Tamoil de la Réunion, nous diminuerions du même coup les bénéfices de Tamoil Réunion, et ce sera autant d'argent qui n'irait pas dans les poches de Kadhafi et de ses enfants.

Je suis bien conscient que, ce faisant, nous pénaliserons au passage quelques gérants de stations-services réunionnais et leurs employés. Mais le trouble occasionné par ce boycott serait essentiellement symbolique, le mouvement n'ayant pas vocation à perdurer éternellement, les jours du dictateur à la tête de son pays semblant comptés.

Notons au passage que le site internet de la société réunionnaise nous apprend sur son site que Tamoil Réunion est devenue Libya Oil Réunion depuis le 24 mars 2009, même si les 28 stations rachetées en 2008 à Total "resteront sous l’enseigne commerciale Tamoil".

En boycottant les stations Tamoil, nous ne serions pas les premiers à nous lancer dans une telle opération : Des élus allemands et suisses ont déjà appellé ces derniers jours à la même opération dans leurs pays, tandis que des initiatives individuelles fleurissent sur le web.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Vivien DURIEUX le 16/03/2011 16:31

POST 70 comme je le dénonce POST 69, KADHAFI rime avec SARKOZY. c'est KIF KIF BOURRICOT, c'est le chien qui se bouffe la queue.

Pour le prix ? d'un nous allons voir chuter 2 fous et bien malin à part le Malin, à savoir qui va entrainer la chute de l'autre.

"A l'heure de l'inter connectivité, les idéalistes sont des réalistes" TONY BLAIRE héro malgré lui de "GHOST WRITER" de Roman POLANSKI césar du meilleur scénario.

Kadhazy aurait financé Sarkofi !

(ou l'inverse, on ne sait plus !)

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-fils-de-kadhafi-assure-avoir-finance-la-campagne-de-sarkozy_250698.html

70.Posté par C'est l'internationale ! le 16/03/2011 15:00

Kadhazy aurait financé Sarkofi !

(ou l'inverse, on ne sait plus !)

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-fils-de-kadhafi-assure-avoir-finance-la-campagne-de-sarkozy_250698.html

69.Posté par Vivien DURIEUX le 16/03/2011 14:29

POST 68
KADHAFI rime avec SARKOZY.

"C'est fous qui nous gouvernent" , avec Nouamammar KADHAFI , d'origine juive, se disant victime, d'une attaque d'AL KAÏDA et d'Oussama BEN LADEN, mort le 13.12.01 à TORA BORA, avec tout AL KAÏDA selon Gordon DUFF, vétéran US en AFGHANISTAN, avec des preuves de fausses vidéos et mon confrère architecte Oussama, ressuscité le 31 décembre 2010 à minuit, par Stéphane DIJOUX sur FR 3, LA PRAVDA de "LA BANDE DES QUATRE"!?

La MAFIA qui nous gouverne a intérêt à étouffer le printemps arabe, en Libye , à Bahreïn en envoyant des renforts Saoudiens, tandis qu'à BENGHAZI on étouffe le printemps arabe , de peur qu'il traverse la méditerranée!!??

"Qu' en disent MARINE LE PEN et son compagnon Louis ALIOT , juif séfarade, originaire de BAB EL OUED!?

Ouf ,le tsunami noir et arabe du sud, ne va pas toucher nos cote d'EUROPE!?

Le tsunami sur INTERNET se moque, de ces fous de la MAFIA qui nous gouvernent.

L a révolution française pacifique de la St Nicolas 2010, ne s'arrêtera qu'après la chute, de BEN ALI, de MOUBARAK par la chute de Nicolas SARKOZY, Président du Monde , du G 20, du G 8 ,de 10% des français comme co prince d'Andorre chevalier du LATRAN !



68.Posté par psychologue le 16/03/2011 11:07

Le colonel Kadhafi déclare : « Mon ami le président français Nicolas Sarkozy est fou » !
Sacré Mouammar, il nous dit des choses que l’on sait déjà !!!
Une fois de plus, nous sommes la risée de toute la planète par la faute de l’erreur de casting qui squatte l’Elysée et de son pote JUJU tout juste sorti du placard

67.Posté par Chut ! le 15/03/2011 18:09

Oui grâce aux évènements au Japon, désormais on massacre en silence en Libye.

66.Posté par Marinella le 15/03/2011 17:11

On ne parle pratiquement plus de la Libye. C'est bien les journalistes dans toute leur splendeur.

juppé et sarko voulaient nous faire la Libye façon western : les bons insurgés contre le méchant Khadafi.

Le metteur en scène Sarko avec son assistant Juppé avaient déja écrit le scénario.

Malheureusement ils n'ont pas trouvé de producteur. Le film ne se fera pas a décidé le G8
Pas de bol pour la france : kadhafi va interrompre les livraisons de pétrole à la France.
J'adore l'UMPS :
Ils sont dans tous les coups foireux,Tous les naufrages.

Ils se sont même faits avoir par la ligue arabe qui déteste Kadhafi.:
Des soldats saoudiens et des policiers des Emirats arabes unis ont été envoyés à Bahreïn pour soutenir le pouvoir sunnite après l'intensification de la contestation menée par une population majoritairement chiite, loyale à l'Iran. ...
Il y a donc de bonnes et de mauvaises révolutions ?
Heureusement Marine est là.

65.Posté par Gran zoreil du SUD le 15/03/2011 12:32

IL s'agit des stations OILLIBYA Chaque litre de carburant , c'est un peu plus d'argent pour KADAFY .Donc un peu plus de moyens pour ecraser et massacrer son PEUPLE . Acheter du carburant dans ces stations s'est indirectement prendre parti pour ce debile qui s'accroche au pouvoir .

64.Posté par eh oh le 14/03/2011 20:04

pierrot , le va-t-en guerre !!!!
Derrière son clavier il invite les zifonautes a boy côter ta moelle et à metttre au chômaze des dizaines de travailleurs.
Pierrot tu es trop gras pour la révolution............................................................;;;;;;
C'est le grand guignol érigé en vérité avec une conviction égale à sa non implication en danger , dangé militaire, pékuniair' et surtout il ne connait rien à rien de la libye . il ne nous a jamais parlé de francoise claustre et du commandant galopin.....
Mersi lunfau de dupe huit.

63.Posté par Caton2 le 05/03/2011 14:34

Pierrot, voici le lien pour voir ce que tes confrères de CCN (Caraib creol news) pensent de cette proposition de boycott, qu'ils attribuent à RFO:
http://www.caraibcreolenews.com/news/la-ra-union/1,3102,04-03-2011-la-ra-union-l-ombre-de-khadafi-.html://
Ça m'incite à penser qu'il n'y a pas "un" outremer, mais "des" outremers

62.Posté par vipère le 04/03/2011 16:47

cambronne
quel rapport avec Tamoil ?

61.Posté par Cambronne le 04/03/2011 13:56

60.Posté par vipère le 04/03/2011 12:30

bretonnes,normandes et picardes, Pourquoi le pluriel une bonne pochtronne en quelque sorte

60.Posté par vipère le 04/03/2011 12:30

à 58 non bretonnes,normandes et picardes, comme quoi !
mais on s'éloigne si je lis bien de l'alibi pardon Libye

59.Posté par Cambronne le 04/03/2011 12:13

57.Posté par lacaz le 04/03/2011 10:13

Parce que les gauchistes intervenant sur zinfos 974 sont des anges auxquels nous donnerions le bon Dieu sans confession vous parlez d'insultes , moi je remarque qu'il n'y a que des frustrés du bulbe
Alors vous êtes mal placé mon vieux pour jouer les moralistes en chef de fil conducteur du train de la connerie . Examinez donc un peu votre leadership à la tête des intervenants.
Just do it

58.Posté par Cambronne le 04/03/2011 12:04

55.Posté par vipère le 03/03/2011 20:14

Vous avez donc des origines marseillaises faut dire que la mafia gauchiste dans la région Paca en connait un rayon des tiers ou mauvais quart

57.Posté par lacaz le 04/03/2011 10:13

Ne pourrait-on pas plutôt boycotter zinfos tant que Cambronne et ses amis continuent d'insulter sans cesse les autres zinfonautes ?

A bon entendeur,

56.Posté par citoyen le 03/03/2011 20:16

Je tends à partager le point du vue de cassepapaye (post 14) et de bcp d'autres: boycotter, c'est s'acheter une conscience pour pas cher et à titre personnel mais cela n'aura presque aucun effet économique et médiatique, hormis d'embarasser un peu les gérants locaux.

Les bénéfs des stations Tamoil de l'île, juridiquement distinctes de l'Etat lybien, sont une goutte d'eau ou de pétrole dans l'océan des profits de l'Etat lybien.

D'ailleurs, quel impact médiatique réel si on ne sait pas combien de personnes boycottent?

De façon plus générale, si on doit boycotter les produits de pays politiquement ou humainement ou environnementalement etc incorrects, je pense qu'on arrête de consommer tout court et qu'on retourne à l'âge de pierre.

Ex: les produits de pays où les enfants travaillent (en Asie, ou ailleurs), où des populations ou animaux sont massacrés (ex Chine) etc etc

Il y a donc des actions symboliques plus pertinentes à engager : ex autocollants ou Tshirt anti kadafh (tiens, une idée pour Pardon...) et autres...

Le débat pourrait ou devrait plutôt s'orienter en ce sens: comment aider le "printemps lybien"?

Enfin, sur la fortune du colon "Kadhaf" ou de sa famille: restons très très prudents. Selon le figaro (http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/02/25/04016-20110225ARTFIG00539-le-mystere-de-la-fortune-de-kadhafi.php), pourtant bien de droite, c'est extrêment difficile voire impossible à évaluer et les chiffres (avec des sources américaines, peut-être suspectes) varient très fortement, et la limite privé-public semble indéfinisssable...

Alors prudence, même si le "colon" et sa famille semblent riches... Et que bien entendu, c'est pas moi qui vais le ou les défendre....

55.Posté par vipère le 03/03/2011 20:14

à cambronne 54
et oui c'est le cas pour les impôts sur le revenu3 tiers font une totalité (mais vous ne payez sans doute pas d'impôts sur le revenu)c'est la cas pour Marius ,mais encore faut il avoir de la culture

54.Posté par Cambronne le 03/03/2011 17:51

45.Posté par vipère le 02/03/2011 21:07

Je savais que pour vous 4 tiers faisaient un entier

53.Posté par democrate le 03/03/2011 10:14

Pas d'appel au boycott des produits chinois pour soutenir son peuple privé des libertés fondamentales ? Ah non, zut, l'UMP a signé un accord de coopération avec le PCC.

52.Posté par Thérésa le 03/03/2011 10:05

Mais vous êtes rigolo M.Dupuy.
Pour être solidaire avec le peuple lybien, vous voulez pénaliser les employés REUNIONNAIS des sociétés Tamoil!!!!!!!!!!!!!!! Vous ne trouvez pas qu'il y a suffisemmant de gens qui pointent à l'ANPE et de gens qui tirent le diable par la queue pour ne pas en rajouter?

51.Posté par Jean Fuma le 03/03/2011 09:36

"29.Posté par durieux le 02/03/2011 12:00
A ce qu'il me semble le dépôt pétrolier de Gillot est opéré par Tamoil
Donc si vous boycottez, alors ne prenez plus l'avion également !"
=> c'est ce que j'avais sous entendu dans le post 20 effectivement, et curieusement personne à part toi ne rebondit dessus... bizarre ça.....

50.Posté par le congo chez tintin le 03/03/2011 09:00

36.Posté par le congo chez tintin le 02/03/2011 13:32

Bien vu: effectivement, aller à Alger et peu de temps après, une partie de la rue se soulève....

Nasyon réuyoné doit être en mode "profil politique" bas, là...!

Leur crédibilité politique rejoint le niveau de celle de leur "programme" économique qui est déjà égale à zéro ou au néant ...


-------------------------------------

Bayoune, maronaz...ou êtes vous ????

Vous avez un ti contrat de mercenaire chez Kadaf et vous retrouvez privés de net ou quoi, pourquoi ce silence ?

49.Posté par curebien le 03/03/2011 08:29

46.Posté par anatole le 02/03/2011 23:18

Faut tout lire, israel c'était pour l'exemple, le parrallèle, dans notre vision du monde et du respect des droits de l'homme. Au cas ou tu ne l'aurais pas compris.

Quid de l'autre partie du post? le boycot de tous ces pantins copain comme cochon avec les dictatures quand ça arrange leurs intérêts, quand bien même c'est au détriment des droits de l'homme !

48.Posté par citoyen le 03/03/2011 07:20

36.Posté par le congo chez tintin le 02/03/2011 13:32

Bien vu: effectivement, aller à Alger et peu de temps après, une partie de la rue se soulève....

Nasyon réuyoné doit être en mode "profil politique" bas, là...!

Leur crédibilité politique rejoint le niveau de celle de leur "programme" économique qui est déjà égale à zéro ou au néant ....

47.Posté par gbdz le 03/03/2011 06:59

Boycott contre Tamoil parce que Ghaddafi est un meurtier.
Boycott contre Total, parce que ils font esclavage en Birmanie.
Boycott contre Shell, ils font couler le sang des Nigeriens.
Et contre Elf, parce que ils sont corrompus.

Le petrol propre n'existe pas, c'est toujours taché avec sang.
Des hypocrites, par contre, ils y en a partout.

46.Posté par anatole le 02/03/2011 23:18

Post 42 Curebien

Arretez , à chaque problème de ramener sur Israel. Les arabes n'ont qu'à travailler davantage comme tout le monde .

45.Posté par vipère le 02/03/2011 21:07

La réunion c'est un tiers de Rmiste,un tiers,se" surénuméré",un tiers de" défiscalisants"et un" tiers" comme aurait dit Pagnol de travailleurs et de retraités du privé qui en prennent plein le gueule si vous voulez faire une révolution avec ça je vous en souhaite

44.Posté par Classes moyennes révolutionnaires le 02/03/2011 21:04

On l'a bien vu avec le printemps arabe, et toute l'Histoire, c'est lorsque les classes moyennes se paupérisent que les révolutions commencent.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, l'Occident, l'Europe, la France et la Réunion ne sont pas à l'abri de ces bouleversements.

43.Posté par Le printemps réunionnais le 02/03/2011 20:22

C'est aussi à La Réunion qu'il faut craindre la Révolution !

Avec 1/3 de la population active au chômage, plus de la moitié de la population en dessous du seuil de pauvreté, l'extrême misère générale côtoyant l'extrême opulence restreinte, la situation ne sera pas tenable longtemps, c'est évident.

Avec en plus la totale perte de crédibilité des politiques et des élus, le sentiment très vifs de "tous incapables", "tous menteurs", "tous pourris"...

42.Posté par curebien le 02/03/2011 19:19

Je n'ai aucune admiration ou sympathie à l'égard du régime lybien, mais je notes quand même que :
-Ce régime viole les droits de l'homme, l'ONU se mobilise, et les USA sont prêts à se sacrifier pour ... le pétrôle que ce pays posséde (premiere reserve d'Afrique quand même, ce n'est pas rien)
-La population d'un pays presque voisin subit le même sort mais par le seul Etat démocratique du coin et là personne ne réagit (normal, il n'y a pas de pétrôle).

Pourquoi ne pas boycotter les élus de l'UMP car ils ont des contact avec le gouvernement qui est copain comme cochon avec ces régimes dictatoriaux quand il ya du pognon à se faire !
Non vraiment faut arreter de déconner un peu !

41.Posté par Ewing Oil le 02/03/2011 16:04

Maintenant avant de con-sommer , il faut s'informer de l'actionnariat de l'entreprise??!!...ok mais à condition de le mentioner sur le packaging...

40.Posté par Vivien DURIEUX le 02/03/2011 14:35

Liberté, Egalité, Fraternité, si depuis le 14 juillet 1789, en en 222 ans de "SEXES, MENSONGES & VIDEOS" , en 2011, contre nous de la tyrannie, levons l'étendard de la France qui gagne!?

La France, mère de la liberté des USA un 4 juillet 1776, mère de l'indépendance du VIETNAM de 1000 ans de colonisation chinoise, grâce à Louis XVI de BOURBON, le Révolutionnaire méconnu, réhabilité par "LA REVOLUTION FRANCAISE PACIFIQUE " de la ST NICOLAS 2010, par la chute de NICOLAS SARKOZY !?

NICOLAS SARKOZY intervenant 3 fois dans l'affaire Jeanne FRUTEAU à LA REUNION, dont la démission est demandée par Me Olivier MORICE dans "THE KARACHI GATE", un 8 Mai 2002, où 11 officiers et sous officiers sont morts et où JUPE, LONGUET, BALLADUR, CHIRAC, VILLEPAIN, MAM sont impliqués!?

Liberté, Egalité, Fraternité, par la solidarité, boycottons la MAFIA, pour la première fois en 2015 ans d'histoire, pour que la peur, grâce à INTERNET, le premier pouvoir depuis 2007, pour que la peur change de camps!?

" Les idéalistes à l'heure de l'inter connectivité sont les réalistes"

Tony BLAIRE, héros malgré lui de "GHOST WRITER" de Roman POLANSKI, César 2011 du meilleur scénario pour : "LE NEGRE: " GHOST WRITER", lui valant les foudres de la justice, de la MAFIA d'HOLLYWOOD comme Julian ASSANGE !?

39.Posté par Choupette le 02/03/2011 13:45

""Tamoil Réunion est une société 100% française et nous nous approvisionnons en pétrole sur les marchés internationaux"
Ah bon ?!
Ha
Ha
Ha
Et puis : "... patron de Tamoil Réunion (que nous avons cherché à joindre, mais qui n'a pas donné suite à nos appels), "
Eh bien, ça ne m'étonne pas du tout !

38.Posté par zouzou974 le 02/03/2011 13:44 (depuis mobile)

quand je lis vos post je rigole pensez-vous vraiment que les employer de tamoil sont heureux? ayant travailler la bas je peux vous dire que les gérants de ses stations ne sont que des profiteurs aucun respect de leur employer ni du code du travail ni de l'hygiène. on peut faire se que l'on veut ils connaissent tellement de monde que rien ne change. alors boycoter oui mais pas que pour la libye mais aussi pour que les gérant de ses stations dégag

37.Posté par Tekoi Nimport !! le 02/03/2011 13:37

Pfffffff... de pire en pire ici ....!

Ici on n'est pas fichu de s'organiser pour se mobiliser et "tenter" de faire avancer les choses correctement pour les réunionais... mais c pour la LYBIE que vous voulez vous vous mobiliser ???!

le mec a une fortune de 87 milliard d'€... c'est à dire que si il place son argent.., il gagne plus de 300 million € par mois... et vous croyez vraiment que c'est nous pOv petit qui allons l'empêcher de payer sa facture d'électricité ????!!!

De plus, les capitaux de kadahfi ne sont pas uniquement dans le pétrole !!

je suis persuadé qu'au quotidien.. tout le monde consomme du kadahfi et ne le sait même pas..

de plus en plus pathétique ...

36.Posté par le congo chez tintin le 02/03/2011 13:32

C'est curieux , je ne vois aucun de nos indépendantistes poster au sujet de Kadafhi, le rôle de l' OUA et de l'UA instruments de Kadafhi.... si longtemps ouvertement soutiens logistique et "moral" aux indépendantistes pei devient il gênant ???


Rappelons nos aussi que ces baltringues étaient les invités des tyrans du FLN à Alger récemment, à l'heure ou le maghreb se soulève...pas étonnant qu'ils fassent profil bas !

35.Posté par untel le 02/03/2011 13:24

Je propose de boycotter le groupe Caillé au vu de l'attitude kadafienne de François Caillé. Se sera certainement plus efficace que le stations Tamoil.

34.Posté par Question le 02/03/2011 12:56

La vraie question me semble être: "Pourquoi cette révolution a lieu aujourd'hui (en 2011) alors que certains de ces dirigeants sont là depuis plus de 40 ans?" Est ce réellement le peuple qui s'est réveillé un matin, en se disant "et si je descendais dans la rue aujourd'hui?".

33.Posté par manu le 02/03/2011 12:36

Mais ça va servir à quoi ?... C'est presque vitale je dirai. On a besoin donc on consomme parce qu'on a besoin et d'ailleurs que se soit n'importe quelle société qui fournisse du carburant, je ne pense pas que les consommateurs va changer ses façons de se réapprovisionner ! Parce nous aimons notre petite voiture..

C'est aussi comme l'écologie.. on nous dis de changer notre comportement, de moins polluer mais les entreprises ne cessent d'innover et on recherche le confort donc en générale, on s'en fiche parce qu'on aime notre confort.. Télévision, voiture, clim etc etc.

Pareil pour France Télécom.. y a bien eu des suicides en rapport avec la société mais ça reste le réseau le plus adapté au niveau des structures et des réseaux donc pourquoi changer d'opérateur ?

Pour quoi faire ? Pourquoi ? Nous sommes trop égoïstes pour changer notre comportement !! Surtout si à la base, on utilise au quotidien et qu'on n'a pas d'autres solutions pour y remédier..

C'est bien dommage mais on ne peut pas être solidaire comme ça ;) La réalité est là..

32.Posté par Vivien DURIEUX le 02/03/2011 12:32


BOYCOTTONS LES AVIONS, CAR:

"LA FRONDE EST L'ARME DE L'AVENIR" ALBERT EINSTEIN.

VIVE LE PRINTEMPS TUNISIEN LE 14.01.11 , HASTA LA VICTORIA SIEMPRE O LA MUERTE" AVEC ERNESTO GUEVARRA LYNCH DE CERNA;

LA REVOLUTION PACIFIQUE TUNISIENNE, TRAVERSANT LA MÉDITERRANÉE, METTANT FIN, A 222 ANS DE "SEXES, MENSONGES & VIDEOS" ,TRUQUEES SUR OUSSAMA BEN LADEN!?

QUAND LE CAPITAINE, DURIEUX D'AIR AUSTRAL NOUS A ANNONCE , SUR SON ATR, LE 11 SEPTEMBRE 2001 , EN PLEIN CIEL , ENTRE MAURICE ET LA REUNION!?

COM-PLOTS QUE MON CONFRÈRE ARCHITECTE OUSSAMA BEN LADEN A CONDAMNÉE 4 FOIS, AVANT ÊTRE MIS EN POUSSIÈRES, AVEC TOUT AL KAÏDA, A TORA BORA, LE 13.12.01 SUR LE SITE DE GORDON DUFF, VÉTÉRAN US EN AFGHANISTAN, NON ATTAQUE POUR DIFFAMATION,COMME NOTRE BLOG, LE DODO DÉCHAINÉ, 2 FOIS A 3.000 € ET 22 FOIS PLUS EN FRAIS D'AVOCAT, POUR DIRE QUE LA VÉRITÉ, RIEN QUE LA VÉRITÉ, DANS L'AFFAIRE FRUTEAU A LA REUNION, OU SARKOZY INTERVIENT 3 FOIS ET OU L'EUROPE FERME SES YEUX COME SUR KADHAFI!?

SARKOZY ACCUEILLANT COMME UN ROI, KADHAFI, CAR SELON PATRICK OLIER, TOUJOURS AU GOUVERNEMENT, DES REPRIS DE JUSTICE, DE JUPE &LONGUET, LISANT COMME KADHAFI, MONTESQUIEU, TOUJOURS PAS PROPHÈTE EN FRANCE, OU LA SÉPARATION DES 3 POUVOIRS, VOULUE PAR LOUIS XVI DE BOURBON, DANS DON TESTAMENT POLITIQUE , DÉCOUVERT EN 2009 AUX USA EST TOUJOURS VIRTUELLE EN FRANCE ,COMME AUX USA, FRANKEINSTEIN DE LOUIS XVI DE BOURBON!?/

UN 4 JUILLET 1776, THE INDEPENDANCE DAY, OU NOTRE DIRECTION DE LA JUSTICE A CONDAMNÉE, PAR L'ARRET DES RAISINS DE LA COLÈRE, NOTRE BLOG "LE DODO DÉCHAINÉ", "UN DODO TROP BAVARD" , OSANT DÉNONCER LA CORRUPTION EN FRANCE ET DÉFENDRE JEANNE FRUTEAU VOULANT QUE JUSTICE SE FASSE ET RETROUVER EN AVION SA SŒUR JUMELLE, , AYANT EU 90 ANS, le 23.0810 !?

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 02/03/2011 12:14

ah..sur ce coup là, citron galet, tu nous avais habitué à mieux..

et si l'on boycottait la SRPP au vu des bénéfices scandaleux engrangés sur le dos des foyers fiscaux réunionnais..?
et si l'on boycottait les importateurs, transitaires, et autres pour les mêmes motifs..?
et si l'on boycottait les élections cantonales en raison de la mauvaise gestion des deniers publics par les élus en place, et gageons le, leurs successeurs?
et si .. l'on boycottait les posts qui appellent au(x) boycott(s) car dans l'époque où nous vivons, seuls comptent l'intérêt individuel et la satisfaction de besoins non vitaux, de consommations "bling bling"...?

30.Posté par cassepapaye le 02/03/2011 12:11

@19 j'ai re-essayé et ça marche !

http://www.panapress.com/Oil-Libya-leader-dans-les-hydrocarbures-en-Afrique--12-685748-38-lang1-index.html

29.Posté par durieux le 02/03/2011 12:00

A ce qu'il me semble le dépôt pétrolier de Gillot est opéré par Tamoil
Donc si vous boycottez, alors ne prenez plus l'avion également !

28.Posté par Tek le 02/03/2011 11:55

Inutile et déplacé. Vous vous trompez de débat Mr Dupuy. Je vous voyez + pragmatique.

Pourquoi ne pas boycotter toutes les marques qui soutiennent le massacre de milliers de Palestiniens tous les jours ?

C'est triste de n'agir que pour le buzz.

27.Posté par curebien le 02/03/2011 11:27

Je ne pense pas que ce soit de la naivete, je pense que c'est délibérement de la betise pour faire le buzz !!!

26.Posté par curebien le 02/03/2011 11:19

oh que c'est con !!!!

25.Posté par vipère le 02/03/2011 10:57

votre naïveté est ahurissante

24.Posté par Phil27 le 02/03/2011 10:56

--- Qui a eu cette riche idée ? Boycotter Tamoil revient à priver le peuple libien, et non Kadhafi, du seul revenu qu'il dispose. Kadhafi n'a plus la main mise sur le pétrole. Il faudra trouver autre chose.

23.Posté par Lois le 02/03/2011 10:49

Et il ya un mois, quand vous allez chez Tamoil vous n'avez pas honte?
Alors que des années pleins de gens vont la bas ou total ou autre.

Soudain les gens ont une prise de conscience.
Mais MDR.


22.Posté par L'INDEPENDANT le 02/03/2011 10:37

Personnellement, depuis l'arrivée de TAMOIL, je n'y met plus les roues. Comme je n'achètais rien venant de l'union soviétique à l'époque du rideau de fer.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes