Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Et si le grand gagnant du sondage sur St-Denis était… René-Paul Victoria?

A lire le JIR ce matin, les choses sont pliées à Saint-Denis : « 56% pour Nassimah Dindar et 44% pour Gilbert Annette au second tour« , titre Yves Mont-Rouge… Présenté comme ça, ce n’est même plus la peine d’aller voter : le scrutin ne sera plus un vote en faveur de la présidente du département, mais […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 octobre 2013 à 16H37

A lire le JIR ce matin, les choses sont pliées à Saint-Denis : « 56% pour Nassimah Dindar et 44% pour Gilbert Annette au second tour« , titre Yves Mont-Rouge… Présenté comme ça, ce n’est même plus la peine d’aller voter : le scrutin ne sera plus un vote en faveur de la présidente du département, mais un plébiscite…

Et pourtant, à bien y regarder, les choses ne sont pas aussi simples.

Yves Mont-Rouge, dans son Edito, s’est bien gardé de donner les détails du sondage. Et notamment, le nombre de personnes sondées, dans quels quartiers, etc… D’après nos renseignements, il y a eu 500 personnes sondées, ce qui est à mon avis peu, même si Philippe Fabing d’IPSOS nous garantira le contraire. D’autant que, sur ces 500 personnes, seules 295 auraient donné leur avis… Ce qui est ridiculement peu, pour une ville d’environ 150.000 habitants…

Mais continuons à entrer dans le détail des chiffres…

Sur les 500 personnes sondées, 26% viendraient… du centre-ville et du Bas de la Rivière, le canton de Nassimah Dindar ! Tandis que les cantons où René-Paul Victoria serait à priori plus fort, comme la Montagne ou la Bretagne, ne pèseraient que 6% des personnes interrogées. Quand aux autres quartiers, ils ne représenteraient que 2%…

Malgré ce tripatouillage de basse cuisine, René-Paul Victoria réussit à obtenir 19% d’intentions de vote au 1er tour, contre seulement 25% à Nassimah Dindar…

Devant la contestation du sondage par plusieurs participants à la réunion, Ibrahim Dindar a proposé que l’on mette de côté l’éventuelle candidature de Nassimah Dindar et a proposé à René-Paul Victoria et Michel Lagourgue de se mettre d’accord sur la désignation de la tête de liste…

Ce que Nassimah a confirmé en déclarant qu’elle était prête à aller en deuxième position derrière celui qui serait désigné…

Mais au moment de consigner cette prise de position sur le procès-verbal officiel, tant Nassimah qu’Ibrahim ont refusé de voir cette déclaration consignée par écrit…

Tout ce beau monde s’est quitté en se promettant de se réunir à nouveau, en tête-à-tête dans un premier temps, pour essayer de dégager une solution, tout le monde devant se retrouver pour une grand messe du type de celle d’hier soir, avec tous les leaders, d’ici une semaine ou dix jours…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.