Education

Et si la rentrée était aussi reportée dans les lycées et collèges?

Mercredi 8 Août 2012 - 16:24

Présente ce matin à la réunion de l'AMDR pour déposer une motion, l'ARCP (Association des Réunionnais contre la pauvreté) publie un communiqué dans lequel elle se dit "assez satisfaite de l’issue de la réunion qui a eu lieu ce jour à l’association des maires" et de la décision de reporter la rentrée scolaire des écoles maternelles et primaires dans 23 des 24 communes de l'île. Seulement l'association va plus loin et "demande à la Région et au Département d’agir de même dans leur domaine de compétence respectif (lycée, collège et autre établissement public)". Voici le communiqué de l'ARCP:


Et si la rentrée était aussi reportée dans les lycées et collèges?
"L’ARCP est assez satisfaite de l’issue de la réunion qui a eu lieu ce jour à l’association des maires.
 
En premier lieu :
C’est un front commun des maires affiché lors du point presse :
La décision par les mairies de ne pas assurer la prochaine rentrée scolaire dans les écoles et de mettre l’état devant ses responsabilités.
De sortir de la logique de quotas d’emplois aidés et d’évoluer en fonction des besoins sur une programmation annuelle globale est réactualisée.
 
Aussi nous souhaitons que ce front commun résiste aux intérêts partisanes et que tout autre décision soit prise dans l’intérêt général. En bref pas d’ouverture des classes sans que les postes de service ne soient rétablis.
 
Afin d’élargir le front d’unité réunionnaise l’ARCP demande à la région et au département d’agir de même dans leur domaine de compétence respectif (lycée, collège et autre établissement public).
 
L’ARCP  refuse que pour masquer la baisse de contrat, l’état dépouille encore plus les associations pour satisfaire les mairies, nous demandons a l’AMDR de refuser cette solution.

L’intérêt général doit prévaloir et donc aux parlementaires d’agir pour le rétablissement de tout les postes de service, qu’elle soit dans les collectivités, les associations, les hôpitaux et autre établissements de santé. La solution est à Paris et non à la préfecture de la Réunion."
Lu 5910 fois



1.Posté par Bon sens le 08/08/2012 17:00

Pourquoi la majorité des élus, qui ont tous votés pour Hollande, ne demandent -t-ils pas la suppression de la sur-rémunération de l'ensemble des fonctionnaires (zoreils et créoles) et d'affecter ces sommes pour des créations de postes dans nout' département ???

2.Posté par noe le 08/08/2012 17:01

Non pas pour le 2e degré !

Dans les collèges et lycées , ils ont des agents de service , les TOS qui font les entretiens ...

3.Posté par zipé le 08/08/2012 18:28

ça ce confirme, noé est prof.....

4.Posté par Zbob le 08/08/2012 18:37

Parce que vous croyez que ça va changer quelque chose?
Et vous allez voir, si par hasard la rentrée est vraiment reportée dans le primaire , je parie qu'il y aura des tas de gens pour dire que les enseignants sont des fainéants...ce qui n'aura rien à voir bien sûr mais les parents se défouleront pour se venger d'avoir encore les mômes à la case.

5.Posté par christian le 08/08/2012 19:44

si les titulaires communaux ainsi que les prof des écoles faisait bien leurs travail (je ne parle pas de pédagogie) on n'aurait pas besoin de ces personnels précaire car je le répète ces personnel sont la juste pour aider les titulaires mais leurs missions ont été détourné à des fins électorale en clair c'est un réservoir des clientélisme, ça c'est une spécificité de la reunion

6.Posté par Candide le 08/08/2012 20:27

Les enfants n'ont pas à être associés à ces problèmes politiques. Et si un plus grand nombre de personnes respectaient l'école, il y aurait moins de candidats à ces emplois aidés, souvent attribués à des gens sans qualification, corvéables à merci par les maires qui en usent et en abusent, sous couvert d'aide sociale. Les maires sont très généreux avec l'argent des contribuables, ce que nous sommes tous capable de faire, avec l'argent des autres.

7.Posté par Chico le 08/08/2012 21:27

Et bon sens c sur les fonctionnaire que i tire tête de pointe et pourquoi retirer sur les élu qui gagne bcp trop en faisant pa grand chose n'a d fonctionnaire i travail monsieur , dames alors oubi à zot un pe

8.Posté par Plus de bon sens le 10/08/2012 09:54 (depuis mobile)

La suremuneration il faut la supprimer bien sûr,ds la même lancée il faudrait supprimer la vie chère &surtt avoir des tarifs métropole pr pouvoir OUI vivre à peu près convenablemt.Ce n'est pas 1faveur faite aux réunionnais...ms un juste équilibrage!

9.Posté par WQS le 10/08/2012 12:20

post 8

la sur-rémunération un JUSTE équilibrage ? vous écrivez là une énormité.
pour rappel : ce dispositif distribue 600 millions à 60 000 agents ( en plus de leur salaire de base )
pendant ce temps , la majorité de la population doit se confronter au problème de la vie chère en survivant péniblement au smic pour ceux qui ont un emploi et autour d'encore moins pour tous les
autres , retraités du privé , chômeurs etc...
c'est cela que vous trouvez " juste " ?
ensuite , une majoration de 53% va bien au delà du différentiel de pouvoir d'achat qui se situe plutôt
autour de 20 ou 25 % , le reste termine donc dans des achats immobiliers , de l'épargne ou des voyages , offrant aux fonctionnaires des doms un train de vie très supérieur à leurs homologues de
métropole qui ont pourtant passé strictement les mêmes concours. c'est un privilège 100% colonial.
enfin , ce système a lui-même aggravé la situation , en particulier au niveau de l'immobilier, où les
prix ont flambé à cause des revenus majorés , qui ont permis aux propriétaires fonciers de se gaver
grâce à ces fonctionnaires qui trop souvent payaient n'importe quel prix , surtout les récents mutés.

10.Posté par Réunionnaise outrée le 10/08/2012 17:42

@9.WQS

Je partage votre avis sur cette injustice qui est faite au plus grand nombre.... encouragée par nos élus qui prospèrent sur la misère !!!

Croyez-vous que la devise de la France:
" Liberté... Egalité... Fraternité ..." soit applicable à la Réunion ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >