Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Et si la candidature d’Huguette Bello cachait une tentative de Gilbert Annette de devenir président de la Région ?

Voilà la dernière histoire qui court parmi les socialistes… Selon ce scénario, le parti socialiste national ne verrait pas d’un mauvais oeil de pouvoir mettre la main sur la Région Réunion. Quoi qu’il arrive, quel que soit le résultat des Régionales, il y aura un remaniement ministériel au lendemain des élections. Dans l’hypothèse d’une victoire […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 octobre 2015 à 16H37

Voilà la dernière histoire qui court parmi les socialistes…

Selon ce scénario, le parti socialiste national ne verrait pas d’un mauvais oeil de pouvoir mettre la main sur la Région Réunion.

Quoi qu’il arrive, quel que soit le résultat des Régionales, il y aura un remaniement ministériel au lendemain des élections. Dans l’hypothèse d’une victoire de la liste d’Huguette Bello au second tour -ce qui n’est pas le scénario le plus évident au vu des derniers sondages mais on peut toujours rêver- les stratèges de la rue de Solférino auraient imaginé d’offrir à l’ancien maire de Saint-Paul un strapontin ministériel. Ce qui ne se refuse pas, vous en conviendrez…

Dès lors, la place serait libre, devinez pour qui? Bingo ! Vous avez trouvé, Gilbert Annette himself ! Le premier secrétaire de la fédération PS…

Quand une haute personnalité de Gauche m’a raconté cette histoire, j’avoue dans un premier temps ne pas y avoir vraiment cru. Trop gros !

Et puis, je me suis rappelé que Gilbert Annette ne cachait pas son ambition il y a encore quelques mois, d’achever en beauté sa carrière politique en laissant le poste de maire de Saint-Denis à Ericka Bareigts pour aller présider la Pyramide inversée… J’avais enfoui cette idée au fin fond de ma mémoire, la probabilité qu’une telle hypothèse se réalise étant proche de zéro. Aujourd’hui, au vu des résultats des sondages, il n’est pas idiot de penser qu’un tel scénario revienne hanter les esprits de certains…

Autre élément à prendre en compte : Comme la Réunion est sans doute la seule région de France que la Gauche ait une petite chance de conquérir, il n’est pas surprenant d’imaginer que les grosses têtes du PS aient échafaudé tous les scénarios pour se l’approprier. Et avouez que ça vaudrait bien un poste de ministre donné à une ultramarine…

C’est sûr que ça permettrait de faire meilleure figure sur les plateaux de télé, le soir du 2ème tour, quand il leur faudra se jusifier de la perte de la plupart de leurs bastions…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !