Sport

Et si la France et l'Uruguay étaient départagées par un tirage au sort...

Mardi 22 Juin 2010 - 15:51

Et si la France et l'Uruguay étaient départagées par un tirage au sort...
Les chances que cela se produise sont minimes, mais elles existent. Ce soir, la France et l'Uruguay peuvent se retrouver à égalité parfaite et ce serait alors un tirage au sort, effectué le soir même à Johannesbourg, qui départagerait les deux équipes.

Comment détermine-t-on les qualifiés lors des phases de poules de la Coupe du monde ? Par ordre d'importance :

- L'équipe qui possède le plus de points.
- L'équipe qui possède la meilleure différence de buts.
- L'équipe qui a marqué le plus de buts.
- L'équipe qui a marqué le plus de points dans les rencontre entre les équipes à égalité.
- L'équipe qui a la meilleure différence de buts sur les rencontres entre les équipes à égalité.
- L'équipe qui a marqué le plus grand nombre de buts sur les rencontres entre les équipes à égalité.
- Tirage au sort effectué par la Commission d'organisation de la Fifa.

Concrètement, ce soir, si l'équipe de France l'emporte 3-0 face à l'Afrique du Sud et que le Mexique bat l'Uruguay 2-0, un tirage au sort devra être effectué entre la France et l'Uruguay pour savoir qui passera en huitièmes de finale. Idem pour les scores 4-1 pour la France, 3-1 pour le Mexique ; 5-2 pour la France, 4-2 pour le Mexique et ainsi de suite...
Benjamin Postaire
Lu 1263 fois



1.Posté par chocolate cake le 22/06/2010 15:54

Gagner 3 à 0? do you really believe that? et en ayant fait pété un jour d'entraimenent? et en sachant qu'ils sont super ridicules devant la planète entière? et face aux Bafana surmotivés?
Allons allons. Il vaut mieux pour tout le monde que cette mascarade cesse

2.Posté par chikun le 22/06/2010 16:33


la FFF aurait déjà prévu de faire partir la délégation tricolore aussitôt le match contre les Bafana Bafana terminé. Ils ne repasseraient donc pas par leur camp de base de Knysna.

Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu mais :

le joueur et entraineur de rugby Pierre Berbizier a déclaré : (Sport24.com)


«Quand vous écoutez les joueurs parler, Ribéry par exemple, vous ne reconnaissez plus la langue française. On entend des borborygmes, des phrases sans verbe, des onomatopées… Chacun a son niveau d'éducation, mais quelque part ça fait mal. Le sport doit nous amener cette éducation, et il n'y a plus d'éducation dans ce sport, et peut-être aussi dans notre société qui est en danger par rapport à ça», a confié Pierre Berbizier !

Je ne félicite donc pas l'instit qui s'est occupé de Ribéry.
.

3.Posté par numeroflash le 22/06/2010 16:35

LES DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS

source OUEST FRANCE

http://www.ouest-france.fr/actu/sportsDet_-Mondial-2010.-Qualification-des-Bleus-mode-d%E2%80%99emploi-_3638-1420047_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

La France n’a plus son destin en main dans la groupe A. Un match nul cet après-midi entre Mexicains et Urugayens l’éliminerait. Pour se qualifier, la France doit donc battre l’Afrique du Sud à Bloemfotein par un écart de quatre ou cinq buts (selon les cas) et compter sur un succès de l’une des équipes dans l’autre match.

Si les Bleus gagnent 1-0, 2-1,

La France qualifiée si l’Uruguay est battu par le Mexique par au moins cinq buts d’écart ; ou si le Mexique est battu l’Uruguay par quatre buts d’écart. Dans les autres cas de figure, les Bleus sont éliminés.

Si les Bleus gagnent 2-0, 3-1

La France qualifiée si l’Uruguay est battu par le Mexique par au moins quatre buts d’écart (4-0, 5-1) ; ou si le Mexique est battu par l’Uruguay par trois buts d’écart (4-1...). Dans les autres cas de figure, les Bleus sont éliminés.

Si les Bleus gagnent 3-0

La France qualifiée si l’Uruguay est battu par au moins trois buts d’écart ; ou si le Mexique est battu par l’Uruguay par au moins deux buts d’écart. Dans les autres cas de figure, les Bleus sont éliminés.

Si les Bleus gagnent 4-0

La France qualifiée si l’Uruguay est battu par au moins deux buts d’écart ; ou si le Mexique est battu par l’Uruguay. Dans les autres cas de figure, les Bleus sont éliminés.

Si les Bleus gagnent 5-0

La France qualifiée s’il n’y a pas de match nul entre le Mexique et l’Uruguay.

Si les Bleus gagnent 4-1

La France qualifiée si l’Uruguay est battu 2-0 ou au moins par trois buts d’écart ; ou si le Mexique est battu par l’Uruguay 1-0 ou par au moins deux buts d’écart.

Si les Bleus gagnent 5-1

La France qualifiée si l’Uruguay est battu 1-0, 2-1ou au moins par deux buts d’écart ; ou si le Mexique est battu par l’Uruguay.

Si les Bleus gagnent 6-1

La France qualifiée s’il n’y a pas de match nul entre le Mexique et l’Uruguay.

Si les Bleus gagnent 4-2

La France qualifiée si l’Uruguay est battu par le Mexique 3-0 par au moins quatre buts d’écart ; ou si le Mexique est battu par l’Uruguay 2-0 ou par trois buts d’écart. Dans les autres cas de figure, les Bleus sont éliminés.

Si les Bleus gagnent 5-2

La France qualifiée si l’Uruguay est battu par le Mexique 2-0 ; 3-1 par au moins trois buts d’écart ; ou si le Mexique est battu par l’Uruguay 1-0, 2-1 ou par trois buts d’écart. Dans les autres cas de figure, les Bleus sont éliminés.

Tirage au sort

A noter que si l’Uruguay s’inclinait 2-1 devant le Mexique et que la France venait à s’imposer 4-0 face à l’Afrique du sud, les deux équipes termineraient à égalité parfaite. Un tirage au sort serait alors organisé à 19 h à Johannesburg pour départager les deux formations. Cela sera également le cas si l’Uruguay est battu 2-0 et que dans le même temps la France s’impose3-0.

En revanche en cas d’égalité parfaite avec le Mexique, ce sont les Mexicains qui seraient automatiquement qualifiés du fait de leur victoire 2-0 face aux Bleus, jeudi dernier.

4.Posté par yoshi le 22/06/2010 16:45

Mais ce serait rigolo pour se faire haïr du monde entier.
Après une qualification arrachée avec la main, la France passe en 8e au tirage au sort ! Avouez que ce serait la grande classe. :p

5.Posté par Cambronne le 22/06/2010 17:45

1.Posté par chocolate cake le 22/06/2010 15:54
Gagner 3 à 0? do you really believe that? et en ayant fait pété un jour d'entraimenent? et en sachant qu'ils sont super ridicules devant la planète entière? et face aux Bafana surmotivés?
Allons allons. Il vaut mieux pour tout le monde que cette mascarade cesse


Finalement vous êtes pire que les lâchent qui abandonneront les armes faces aux nazis en 40 , eux au moins nos banania banania vont se battre, contre les bafana bafana je souhaite qu'ils explosent le score d'un 7/0 histoire de faire mentir tous les défaitistes de votre espèce il est beau l'esprit patriotique ...
et des joueurs évoluant à leur niveau n'ont pas forcément besoin d'un entrainement avec une bande d'incapables de la FFF, ils n'ont pas appris à jouer au football sur les conseils d'un Escalettes ou autres ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >