Revenir à la rubrique : Société

Et si l’Arbre de l’année 2019 était le « Pié Zépinar » du Port ?

La Réunion est en finale du concours du [plus bel arbre de France 2019]urlblank:https://www.arbredelannee.com/ . Le Prosopis Juliflora dit « Pié Zépinar » du Port, du haut de ses 15 mètres et de ses 100 ans, est en lice pour devenir l’Arbre de l’année. L’arbre est actuellement en 3e position (avec 3959 votes) dans le classement, derrière le hêtre […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 12 novembre 2019 à 15H47

La Réunion est en finale du concours du [plus bel arbre de France 2019]urlblank:https://www.arbredelannee.com/ . Le Prosopis Juliflora dit « Pié Zépinar » du Port, du haut de ses 15 mètres et de ses 100 ans, est en lice pour devenir l’Arbre de l’année. L’arbre est actuellement en 3e position (avec 3959 votes) dans le classement, derrière le hêtre d’Occitanie et le chêne de Nouvelle-Aquitaine.

Originaire d’Amérique du Sud, ces Prosopis Juliflora de la famille des Fabaceae ont été introduits à la Réunion dans les années 1915-1919 pour notamment le reboisement des zones ayant un sol pauvre et l’alimentation du bétail.

« L’objectif de ce concours est de valoriser les arbres remarquables du patrimoine français en proposant à tout individu ou groupe (famille, classe, école commune, entreprise, association…), de porter la candidature d’un arbre pour qu’il devienne « l’Arbre de l’année ». En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l’histoire même de l’arbre avec les hommes », commente la mairie du Port qui compte bien voir son arbre gagner. 

Comment procéder au vote ? :

1) Rendez-vous sur [arbredelannee.com]urlblank:https://www.arbredelannee.com/candidatures/candidature-Arbredelannee19-La-reunion-le-port-prosopis%20-juliflora

2) Cliquer sur « je vote »

3) Entrer votre adresse mail 

4) Cliquer de nouveau sur je vote

5) Confirmer son vote en cliquant sur lien envoyé dans sa messagerie
 
L’arbre qui recueillera le plus de voix sera élu « Arbre de l’Année, prix du public ». Les votes sont ouverts jusqu’au 2 décembre 2019. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.