MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Et si c'était encore plus compliqué qu'il n'y parait à St-Paul ?


Par - Publié le Dimanche 8 Novembre 2015 à 12:03 | Lu 12875 fois

J'ai écrit un article hier dans lequel j'estimais que Sandra Sinimalé et Yoland Velleyen avaient joué au poker et avaient perdu. Suite à quoi j'ai été contacté par une personne particulièrement au fait du dossier et qui m'en a révélé les dessous. Instructif...

Selon lui, Sandra Sinimalé n'est pas du tout la grande perdante de ce qui s'est passé dans la constitution de la liste. Bien au contraire, tout a été soigneusement calculé entre elle... et son père, Joseph Sinimalé qui, contrairement à ce que l'on croit, est complètement sous l'influence de sa fille... et de sa mère.

Dès le départ, me dit-on, Joseph Sinimalé ne souhaitait pas d'autres candidats que lui sur la liste de Didier Robert. C'est donc en connaissant par avance le résultat qu'il a laissé croire à Olivier Saunier et Virginie Perron qu'ils seraient les candidats officiels de la mairie de Saint-Paul sur la liste de Didier Robert.

Toujours dans sa stratégie de manipulation et de division (Sini semble avoir fait sienne depuis longtemps l'adage "diviser pour mieux régner"), il aurait fait mine de céder à la pression de ses élus en organisant, avec l'aide de Sandra, un vote interne à son conseil dont il savait par avance qu'il aboutirait à désavouer les deux noms qu'il avait initialement désignés. Il a tout fait, notamment toujours avec l'aide de Sandra, pour que les deux candidats retenus soient Yoland Velleyen et Geneviève Sévagamy... alors même qu'il avait déjà prévenu Didier Robert qu'il ne voulait personne d'autre que lui même sur la liste !

Le but de ce mic-mac ? Eviter que des élus ne prennent trop d'importance au sein du conseil et ne viennent faire de l'ombre à Sandra. Et empêcher qu'un clan ne se renforce trop au détriment d'un autre. Sini a tout intérêt à maintenir les rapports de force actuels, qui lui permettent de s'appuyer un jour sur l'un, et un jour sur l'autre...

Certains le prennent pour un illuminé. Qu'ils se méfient. Sini est bien plus fin tacticien qu'ils ne le croient. Seul problème : ce genre de politique était peut-être jouable il y a 10 ou 20 ans. Aujourd'hui, du fait des réseaux sociaux, d'internet et des téléphones portables, tout se sait beaucoup plus, et beaucoup plus vite.

Cette politique des promesses non tenues a montré ses premières limites il y a quelques semaines, avec l'irruption de gros bras en conseil municipal. Gros bras que Sini a dû embaucher avec des salaires royaux, pour éviter de mettre sa ville à feu et à sang. Tout en comptant sur le contrôle de la légalité pour casser les contrats... et pouvoir renvoyer la faute sur la préfecture !

Aujourd'hui, le conseil municipal de Saint-Paul ressemble à un lieu d'affrontement et de guérilla. La chance de Sini, c'est que pour le moment, les élus se battent entre eux. Attention à ce que, demain, quand ils auront compris qui tire les ficelles, qu'ils ne se retournent contre le marionnettiste...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gerome le 08/11/2015 12:52 (depuis mobile)

De toute façon c est fait , la liste est clôturer! Bien dommage pour la jeune dame mais nous savons aussi de quoi les sinimalé sont capables

2.Posté par Lol le 08/11/2015 12:54 (depuis mobile)

Ben ce sont des aortiques a l image de sini hein! Sandra veut tout!

3.Posté par Ex rpr le 08/11/2015 13:12

Pour un type qui soit disant connait la politique réunionnaise, Piérrot là tu passe pour le perdreau de l’année !

Tout le monde connait bien le cerveau torturé de Loulou......

4.Posté par Bergani le 08/11/2015 13:45

Gros bras que Sini a dû embaucher avec des salaires royaux, pour éviter de mettre sa ville à feu et à sang.


ne soyez pas modeste dans le lyrisme, c'est carrément la 3ème guerre mondiale qui a été évitée

5.Posté par noe le 08/11/2015 13:51

Je me demande même si ce pas Sini lui-même qui a suggéré aux "gros bras" de l'autre jour , d'intervenir lors du conseil municipal ... histoire de dire que sous la pression (de bière) , il n'aura pas e choix que de les embaucher !
Ces manœuvres se passent partout ... et même l'autre jour devant une école des Hauts (vu dans un journal ...) ... on envoie ses sbires perso faire du scandale et on déclare devant la presse , ne pas être au courant ... c'était un feu follet spontané !

Les cons , ça ose tout ! pas aussi con que ça !

6.Posté par Indiscrétion le 08/11/2015 14:08 (depuis mobile)

Sinimale va tomber avant Noël

7.Posté par Démission le 08/11/2015 14:13 (depuis mobile)

Journalistes, préparez-vous à couvrir la chute du clan Sinimale

8.Posté par CALIFES le 08/11/2015 14:34

La vérité c'est qu'une bonne partie des élus de Monsieur SINIMALE veulent être califes à la place du calife. La politique ne fonctionne pas ainsi, certains qui n'ont aucune popularité au niveau de la population, malhonnêtes, business, veulent être maires de Saint-Paul, députés, conseillers généraux et régionaux, etc En 2015, le peuple demande un minimum d'honnêteté et surtout pas d'arrogance et de dictature. Sandra est très bien en tout cas et son père aussi.

9.Posté par C''est la fin car... le 08/11/2015 14:45 (depuis mobile)

- les services ne répondent plus aux consignes du maire
- les élus de la majorités sont divisés
- Sinimale père et fille mentent sans arrêt à la population
- les gros bras vont revenir
- Velleyen est en mode gros cœur
- Saulnier pareil

10.Posté par Faites gaffe... le 08/11/2015 15:45

Les citoyens en ont plus qu’assez de cette politicaille de magouilles...

Et aussi la presse godillot !

11.Posté par Jahiro de la run le 08/11/2015 15:53

Une idée comme ça, pourquoi ne pas interviewer les élus de Saint-Paul ? Ou mieux encore, pourquoi les élus n'organisent pas une conférence de presse ?

12.Posté par Mwa la pa di le 08/11/2015 16:59

Sini se cache derrière son "karma" pur se moquer des gens. En fait il est un mauvais stratège car un tantinet lâche et aime les choses en "missuok"

13.Posté par Ticoq mi vient pou ou le 08/11/2015 17:09

Le problème de sini aujourd'hui c qu au sein de son conseil Btp ne sont pas des alimentaires. Et ils ont une certaines liberté de penser. Et pour d autre élus sini a pris des engagements depuis 2014 qui ne sont pas tenus à ce jour. Menteur un jour, menteur toujours. Bientôt la chute du roi et de la princesse.

14.Posté par GIRONDIN le 08/11/2015 17:22

."... Suite à quoi j'ai été contacté par une personne particulièrement au fait du dossier et qui m'en a révélé les dessous. Instructif..."

c'est un aveu? Un mea culpa?


...."....Gros bras que Sini a dû embaucher avec des salaires royaux, pour éviter de mettre sa ville à feu et à sang...."...

Et dire que certains vont en remise à niveau et d'autres bloquent des rond points pendant des heures en espérant ne pas se faire casser la gueule par les mobiles.
Vous connaissez maintenant les demarches a effectué pour être embauchées.

15.Posté par Athena le 08/11/2015 16:18

Tant que les marionnettes ne se révolteront pas il en sera ainsi ! Qu'elles deviennent intelligentes et qu'elles se révoltent... mais pour ça il faudrait ne plus aller à la gamelle !

16.Posté par grangaga le 08/11/2015 18:21

Ni arr' mètt' a li koué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gravité relativité Sin-Polité.................

Si tèl'man li lé té kontan
Lo deu siko déor' té maron
_"Vyin war'!!!!!! Bann' na po ral' a li kouyion
Y sarr' soké!!!!!! Vyin a toué, anon donn' in kou d'min
Somanké na gainll' inn' ti vin".........

Mwin la po pran l'èr' marin si la zété
Kan Darwin èk' Einstein té po kozé
Si la mèr' lwin la ba dan la bé
Deu bato a mon avi la avans' in pé pré

Mwin té pans' pa tèl'man pass' in bon moman
Ziss' klèr'si lo souci mon bann' santiman
Mé kan ou krwa ou nana rézon kont' la tèrr'
Di a ou k' la pwin vak'sin ankor' kont' l'érèr'

Mi mazinn' byin zot' zénérozité
Mé déssi d'lo na ryin k'in bougu' la marsé
Mwin la byin mètt' a profi lo pé mi koné
Mé po rant' dann' pansé deu bougu' là mwin lé pankor' né.....................

17.Posté par COSU DE FIL BLANC le 08/11/2015 18:57

C'est sini qui a demandé a son pote didier de ne pas mettre les elus désignés par le conseil municipal sur la liste.

18.Posté par Gawé le 08/11/2015 19:26 (depuis mobile)

Post 15 c'est toi le grand gogol makotte qui traine toujours avec Bello et les Cimendef? Le boug bizarre qui récite des Fond'ker en bavant? Lol alé marcher l'ami

19.Posté par Une bande d'incapables le 08/11/2015 21:57 (depuis mobile)

Sandra, ton avenir politique est bien sombre

20.Posté par michel le 09/11/2015 05:48 (depuis mobile)

A GIRONDIN , à st paul les élus connais que vous être derrière ça. Que c''est vous qui encourage ces gros bras à venir foutre la M... en mairie. Vous anticipez votre retour.

21.Posté par GIRONDIN le 09/11/2015 07:46 (depuis mobile)

20. michel
Ils sont suffisamment nombreux déjà en place et ils se débrouillent bien seul......pas de besoin personne pour foutre la m......

22.Posté par FUMISTE le 09/11/2015 09:32

Sini ne rêve que d'une chose c'est de placer sa fille pour les législatives.A toutes ou presque il leur avait dit qu'elle s allaient être sur la liste des régionales.Certaines se sont investis et d'autres ont attendu et la déception a été énorme.Il laisse entendre pour consoler son cm qu'il y a 2 places pour les législatives à prendre,qui peut croire à cela ...,pour les législatives on ne passera pas par un vote démocratique au sein du conseil,mais fifille sera désignée et l'équipe devra suivre les consignes .
C'est un manipulateur et il est persuadé que Saint-Paul appartient au clan Sinimalé.
Je vous livre mon analyse:il a fait voter en dessous pour les deux candidats que DR ne voulait pas sur sa liste,et ses deux candidats qu'il soutenait SOI-DISANT se retrouvent aussi hors jeu cela fait donc 4 candidats qu'i fait perdre et lui il arrive en sauveur,et demande au président de le prendre lui seul sur la liste.
A force de jouer au malin il va finir par perdre ses élus bosseurs,c'est vrai que pour lui bosseurs ou pas il s'en fout pour lui tout est MAGOUILLE.
Dommage pour notre commune d'avoir un si vil personnage comme maire.

23.Posté par ti boug , le 09/11/2015 13:47

Vous vous trompez monsieur le journaliste.
Si aucun adjoint de saint-paul ne figure sur la liste de DR, c'est normal.
Mettez-vous un instant à la place de DR. Il prend les deux de SINI et il se met à dos VELLEYEN et MAROUVIN. Il prend les deux autres il se met SINI à dos.
C'est aussi simple que ça. tout autre raisonnement relève de la pure fiction.

24.Posté par Mizik le 09/11/2015 19:58

C très compliqué à Saint Paul....Augmentation des salaires du maire et du président du TCO (tiens! c'est la même personne!!)...Embauche de gros bras au vu et au su de tout le monde.....Gaspillage d'argent sur fond de médiathèque/conservatoire, payée "2 " fois mais jamais ouverte......
Promesses en tout genre et trahisons tout' coté....
A croire que mme Bello gérait bien sa mairie!

25.Posté par Mijota le 09/11/2015 22:24

Le maire de sainte Marie dit casse noisette est également dans cette même démarche ... Le champagne est au frais il n'attends plus que la chute pour faire péter le bouchon ...

26.Posté par st paul banqueroute le 10/11/2015 07:19 (depuis mobile)

Depuis le depart de mad bello, il reste a la mairie deux types de population
- les travailleurs qui cherchent a amoleriorer le quotidien de la population de st paul .
- Et les elus qui cherchent a améliorer LEURS quotidiens .
Resultat: banqueroute

27.Posté par triste le 10/11/2015 10:09

Il était une fois... Une ville délicieuse où il faisait bon vivre, la trésorerie regorgeait d'argent et puis un vautour acoquiné avec des rapaces mâtinés de charognards ont fondu sur cette charmante commune, comme un papang sur un petit tangue, maintenant , il ne reste que des décombres et le peuple pleure de toutes es larmes !!

28.Posté par Choupette le 11/11/2015 11:07

Au point de faire un feu d'artifice hier à minuit ???!!!

Sans en avertir la population !!!

En quel honneur ? Pour fêter le machin à li, là ?

La trouille de ma vie ! J'ai cru que c'était le renversement des pôles qui s'effectuait !

Là, pour le coup, c'est vraiment un illuminé ! La commune a encore de l'argent à gaspiller ?!

29.Posté par Choupette le 11/11/2015 11:18

6.Posté par Indiscrétion

D'où le feu d'artifices anticipé ... ?!

On dit que dans la mairie, ça n'arrête pas de boucaner (de l'encens). Surtout du côté du bureau du maire ... .

30.Posté par Totor le 11/11/2015 11:25

Si la région échappe à Didier Robert, Sinimale et son clan tombe faute d'appui et de soutient.
Électeur souvient toi dans les urnes !

31.Posté par hypolite le 11/11/2015 19:04

Ce qui est triste dans tout ça c'est de voir comment l'Etat et sa Constitution cautionnent le développement des Voyoucraties locales partout en France
Le grand responsable de toutes ces magouilles propres aux derives du pouvoir et de l'argent c'est lui.

32.Posté par le 12/11/2015 20:24 (depuis mobile)

Effectivement on m a dit a moi ke si DR perdait la région st paul allait s écrouler car bcp de projet étant basé sur le financement de la région et ke st paul éclaterait si DR ne gagnait pas avs de jouer les st paulois si vs voulez vs en débarasser

33.Posté par papang le 15/11/2015 06:23

Virapoulle fonctionne de la meme maniere a st-Andre dans le but de passe le bebe a son fils !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes