MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Et si Roland Robert s’était trompé de choix pour la présidentielle ?


A la Possession, le PCR a glissé dans nos boîtes aux lettres un tract intitulé : "Le 22 avril votons pour le changement". Le changement étant François Hollande.

Par Jean Paul FOIS - Publié le Vendredi 20 Avril 2012 à 10:18 | Lu 821 fois

Et si Roland Robert s’était trompé de choix pour la présidentielle ?
Il s’agit en fait de préparer les élections des nouveaux députés avec en ligne de mire Jean-Yves Langenier, le favori de Paul Vergès… contre Huguette Bello, évidemment.
Quoi de mieux stratégiquement que se mettre dans le sillon de celui qui est annoncé dans les sondages comme le futur vainqueur des élections présidentielles.

Mais Monsieur Roland Robert et ses acolytes ont-ils bien lu les engagements de François Hollande suite aux propositions de Transparence internationale France ?

Je site les items retenus par Transparence International France et les engagements de François Hollande :
1. En finir avec les conflits d’intérêts : OUI
2. Indépendance de la justice : OUI
3. Elu corrompu = au moins 10 ans inéligible : OUI
4. Halte au cumul des mandats : OUI
5. Garantir la transparence et l’indépendance de l’expertise : OUI
6. Pleine lumière sur les lobbying : OUI
7. Déontologie - pour un contrôle citoyen ! : OUI

Si François Hollande devenait Président de la République et s’il tenait ses engagements, ce serait comme un grand dépaysement politique et démocratique pour monsieur Roland Robert. Pourrait-il supporter ce choc ?

Finalement, je me demande si Roland Robert a choisi le bon candidat !
Nicolas Sarkozy, par exemple, se montre bien plus protecteur envers nos élus en répondant majoritairement NON aux items proposés par Transparence International France.

Jean Paul FOIS




1.Posté par Émaï Bonel le 20/04/2012 13:08

Le PCR fait beaucoup pour se mettre dans la roue de François Hollande, non pas qu'il soit en accord avec les positions du candidat socialiste et vraisemblablement prochain président de la République - il aurait fait plus ou moins la même chose si Nicolas Sarkozy avait le vent en poupe - mais pour brandir le label dans la campagne des prochaines législatives et s'assurer des positions électorales. S'il subit encore des revers après les dernières régionales et sénatoriales, il lui sera difficile de freiner la descente vers la disparition. Et d'autant qu'il lui importe de contenir le PS local...et certains contestataires internes. Des manœuvres pour résister, car les temps sont durs: il n'a plus les moyens de faire chanter le PS national, d'infiltrer les cabinets ministériels. Il ne pourra plus se comporter avec François Hollande selon le modèle qu'il n'a jamais abandonné mais qu'il sait habilement cacher parfois: La Réunion n'est pas dans la République, mais à côté de la République française.

2.Posté par pocpoc le 24/04/2012 19:09

le PCR a déjà voté pour CHIRAC c était la consigne de Popol donc maintenant il peut voter HOLLANDE : rien de nouveau sous le soleil ; un coup à droite, un autre coup à gauche l essentiel c est de garder le pouvoir sur les petites gens.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes