Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Et si Jégo nous disait ce qu’il pense des élus et hauts fonctionnaires de la Réunion?

Notre secrétaire d’Etat à l’Outremer Yves Jégo, par ailleurs maire UMP de Montereau (Seine-et-Marne), va bientôt publier un « Dictionnaire impertinent de l’Ile-de-France« . On se souvient qu’il était candidat à l’investiture UMP pour les Régionales dans l’Ile-de-France, mais qu’il avait retiré sa candidature en septembre dernier « car Valérie Pécresse et Roger Karoutchi se présentaient déjà« . « Je […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 08 janvier 2009 à 10H05

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Notre secrétaire d’Etat à l’Outremer Yves Jégo, par ailleurs maire UMP de Montereau (Seine-et-Marne), va bientôt publier un « Dictionnaire impertinent de l’Ile-de-France« .
On se souvient qu’il était candidat à l’investiture UMP pour les Régionales dans l’Ile-de-France, mais qu’il avait retiré sa candidature en septembre dernier « car Valérie Pécresse et Roger Karoutchi se présentaient déjà« . « Je l’ai fait sans aucune pression« , avait il alors assuré.

Le 13 janvier prochain donc, il va publier son « Dictionnaire impertinent de l’Ile-de-France » dans lequel il fait quelques propositions pour la région, comme la division de l’Ile-de-France en deux régions distinctes : Paris et la petite couronne d’un côté, la grande couronne et l’Oise – « qui devrait être détachée de la Picardie » – de l’autre.

Mais l’impertinence de l’élu reste modérée, nous dit le journal 20 Minutes qui s’est procuré un exemplaire de l’ouvrage. A propos de Roger Karoutchi par exemple, son rival, il écrit que « les yeux rivés sur la présidence du conseil régional, il soigne ses bonnes relations avec les élus de la région, fédérés en une sorte de fan-club, enchaîne débats télévisés et inteviews, conclut chaque fois que cela est nécessaire de petits arrangements avec Jean-Paul Huchon« . Pas de quoi froisser l’intéressé. « Ça a été difficile car je savais que chaque mot allait être disséqué et que l’on trouverait du sens dans tout ce que j’écrirais, mais je l’ai fait sans trop me torturer« , assure Yves Jego.

A quand un « Dictionnaire impertinent de l’Outremer« , dans lequel l’actuel secrétaire d’Etat nous dirait tout le bien qu’il pense des élus et des hauts fonctionnaires qu’il cotoie?
Si l’on peut comprendre qu’il ne le fasse pas tant qu’il est en charge de l’Outremer, peut-il au moins prendre l’engagement de le faire une fois quittées ses fonctions? Et sans langue de bois cette fois?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.