MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Et si Jean-Paul Virapoullé était tombé dans un piège ?


Par - Publié le Samedi 13 Février 2010 à 09:03 | Lu 6216 fois

Yves Montrouge dans le JIR d'aujourd'hui avance l'hypothèse d'une rencontre secrète entre Paul Vergès et Nicolas Sarkozy lors de son passage à la Réunion, rencontre qui aurait scellé une liste "UMPCR" au deuxième tour, histoire de faire barrage au PS à la Région, afin d'éliminer tous les opposants au tram train cher à Martin Bouygues, l'ami du président de la République. Ouais ! C'est la rumeur que s'attachent à faire circuler les proches de Jean-Paul Virapoullé. J'avoue que je n'y crois pas beaucoup.

Je suis pour ma part convaincu que l'ancien maire de Saint-André est tombé dans un magnifique piège tendu par l'Elysée, l'UMP Paris et dont Jean Simonetti n'aurait que le bras armé en s'appuyant sur Didier Robert.

Il est de notoriété publique que Nicolas Sarkozy et tout l'état-major de l'UMP n'aiment pas Jean-Paul Virapoullé. Ils le tiennent pour un "magouilleur" qui leur a fait les pires coups et qu'ils souhaitent éliminer de la vie politique.

Comme moyens de pression, ils avaient à disposition le renouvellement de son mandat de sénateur grâce au soutien des grands électeurs de l'UMP, même s'ils ne souhaitaient pas le voir réélu, et son quota de légines.

Pour la légine, Marie-Luce Penchard avait fragilisé la position de l'UMP Paris puisqu'elle le lui avait renouvelé avec plusieurs semaines d'avance sur le calendrier, dès le milieu de l'année dernière. Ne restait donc plus que le poste de sénateur et le renouvellement du quota pour les prochaines années comme moyens de pression.

Dès le départ, l'UMP Paris et l'Elysée estimaient que Didier Robert ne pouvait gagner ces Régionales que s'il bâtissait sa liste autour de trois critères forts : un profond rajeunissement de la classe politique résumé par la formule "personne de plus de 55 ans", aucun condamné ou mis en examen et le refus du cumul des mandats.

Concernant ce dernier point, il était prévu d'expliquer que Didier Robert serait la seule exception car il faut bien quelqu'un d'expérience pour "tirer la liste", mais que la règle serait intransigeante pour tous les autres.

C'est dans ce contexte qu'intervient l'accord signé avec Jean-Paul Virapoullé et la signature du fameux protocole d'accord avec Didier Robert.

Là, deux versions sont possibles que je n'ai pas encore tranchées : soit Paris a demandé à Didier Robert de signer en sachant dès le départ qu'on trouverait un moyen de "clasher" afin de se débarrasser du sénateur au dernier moment, et si possible à un moment où il n'aurait plus le temps de faire sa liste, soit ils étaient sincères mais en sachant qu'ils resteraient intransigeants sur leurs principes de base et qu'il ne cèderaient à aucun de ses caprices, quitte à aller à la rupture.

Une chose est cependant scertaine dans mon esprit : Paris et Didier Robert sont convaincus qu'il est temps de faire le ménage à Droite et que l'UMP n'a de chance de ressusciter à la Réunion (et dans les autres DOM) que si l'on se débarrasse des "vieux crocodiles" (Jean-Paul Virapoullé, René-Paul Victoria, Alain Bénard, etc...) qui ont perdu aux dernières élections, qui n'ont aucune chance de pouvoir se faire réélire et qui ne peuvent que faire battre leur propre camp en se représentant, tout en empêchant l'émergence de nouvelles têtes.

Il était donc temps de "faire le ménage".

Et le summum du cynisme stratégique pourrait avoir été de pousser toutes les "planches pourries" (pour reprendre une expression que j'ai entendue) à monter une liste afin de permettre une identification certaine en vue d'une future élimination.

Si ce scénario est le bon, il n'y a donc aucun espoir de voir une réconciliation entre Didier Robert et Jean-Paul Virapoullé. Ce sera une lutte à mort, avec élimination du perdant...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par citoyen le 15/02/2010 18:41

Je réponds avec retard au post 43.Posté par AéRO FriC le 13/02/2010 20:19 :

AéRO FriC,

Je réponds avec un peu de retard. Désolé.

Je partage en partie ta lassitude vis à vis du pouvoir et des « grands » (petits, en fait) de ce monde..... Pour autant, faut-il ne plus rien dire et se laisser écraser, sans protester... ? Je ne pense pas.

Nous avons la possibilité de parler, de protester, encore (bien que les libertés individuelles sont insidieusement écrasées par le « flicage » informatique national et mondial grandissant .... ) ; alors, utilisons cette liberté, sans diffamer ni injurier ou insulter les autres.

Zinfos y participe et pour ma part, mon point de vue sur certaines choses a changé, du fait des échanges « courtois » (pour les insultes, mon esprit se ferme... ).

Quant à la Colombie, que je ne connais pas, il est triste et désolant que des cartels et criminels de tous poils y fassent régner leur dictature et leurs « lois » et écrasent les « péones » .... Avec probablement la complicité de quelque « grande » nation située sur l’autre partie du continent..... Ecoeurant ! Oui la démocratie est souvent une illusion, mais c’est peut être le moins pire des systèmes, non ?

Enfin, je profite de l’occasion pour rappeler qu’en ce qui me concerne, je « tire » dans tous les sens et y’en aura pour tout le monde et dire aussi que si je ne partage pas toujours ton point de vue, « man », j’en tiens compte, ou j’essaie, du moins, comme celui des autres.... Hasta la vista, compadre !

58.Posté par Sentinelle le 15/02/2010 10:52

Virapoullé a trahi Didier Robert pour conserver son mandat de sénateur en 2010.

57.Posté par ti coq 97440 le 15/02/2010 09:00

Bonjour,
Le roi VIRA est mort un deuxième fois après 2004!
Pour moi c juste un revers qu'il reçoit après ses plusieurs "coup bas" politique, que je vais vous citez seulement quelques uns:
- il a fait perdre Jacques Chateauvieux et Nadia RAMASSAMY à STE SUZANNE
- il a fait aussi perdre les élections à Axel Boucher en faisant ouvert les bureaux de votes alors que seulement 2 voix était suffisant! (il a fait pression pour faire ouvert les bureaux parce qu'il savait que Langenier a distribuer des bulletins avec son aide aussi!!!!!!!!!)
- il a fait campagne contre Victoria en 1995 ET 2001
- Il a fait perdre CAMATCHY son canton en 2004 parce que celui ci était promis à la présidence en étant réélu!!
- il a "tuer" son lieutnant SIHOU après de long et joyeux services!!!! (pourquoi?)
on va arreter pour aujourd'hui
Sinon c un boulevard que Vergès a pu bénéficier maintenant
Bye à demain

56.Posté par Un kaf la kour le 14/02/2010 21:10

VIVE TAK/VIVE TAK/ VIVE TAK
Band jeunes c'est traite, nana en ce moment. Vive la 3ème jeunesse tel que Claude HOARAU, Paul VERGES, TAK, VIRAPOULLE, band jeune c'est traite

55.Posté par Cambronne le 14/02/2010 19:00

30.Posté par Robert va perdre c'est sûr le 13/02/2010 16:56

Ce qui me dérange et m'horripile au plus haut point c'est de constater que pour des raisons d'adaptabilité de parité l'on n'hésite pas à prendre quelques mignonnes tendance look ballerines franchement l'on voudrait bien connaitre les compétences de la N° 3 et N°8 Bien évidement le tutu ce n'est quand même pas la tenue adéquat la plus discrète... Alors j'aimerais bien comprendre la logique UMPISTE PEI comment faire pour suivre cette tendance sans se transformer en véritable petit rat de l'opéra disons que le gruyère doit être bon dans les réserves de la pyramide tête en bas ?
La France a-t-elle besoin d'autant d'élus souvent incompétents ?Trop nombreuse, est la classe politique française est aussi trop chère pour ce qu'elle fait . Marre de tous ces privilèges que nos élus avec le temps se sont approprié tout ça doit cesser et les avantages impérialistes peuvent être supprimés, c'est ce que les contribuables attendent par des actes fort en ce sens un homme un mandat .
Le grand problème des Régionales c'est que nous y trouvons composition d'un panel d'individus dociles qui sortent souvent du placard et pire encore c'est qu'ils sont tous issu du milieu fonctionnaire il est suffisamment significatif pour comprendre les intérêts de ces gens qui en plus s'imaginent être indispensable , pourquoi en doublant ainsi leur indemnités pendant 6 ans n'y aurait il pas un abattement sur leur salaire de base ? Croyez moi ils fanfaronneraient moins pour obtenir les places

J'adore le Presto des 4 saisons de Vivaldi surtout quand les violons s'emballent

54.Posté par diony le 14/02/2010 18:39

J'aimerais qu'on m'explique: D Robert affirme qu'il n'a pas à présenter sa liste au conseil fédéral de l'UMP à Paris car ce ne serait pas une liste de l'UMP. Et d'un autre côté, c'est un émissaire de l'UMP Paris qui vient monter une liste dont la tête est un Objectif Réunion qui avait déchiré sa carte de l'UMP. Qui l'aime le suive... moi, je suis perdu.

53.Posté par A paula le 14/02/2010 16:29

Voilà Mme paula communiste aster..........................................
Zavirons fé pitié
Le ventre y commande

52.Posté par a post 36 le 14/02/2010 16:22

Vatel ou le pompon de la margrite
Ni monsieur. ni Mme Verges y veut pas entendre parler.... Il a besoin de bons exécutants et à ses yeux même pou sa zot lé pas bon. IL na pas confiance. et zot y doit rest bons toutous sinon attention. au pied toutous.
Arrèt ga.
Zot maire lé emerdé ek zot... zot tout . "Dans ces conditions met a moins en dernier a été obligé de" dire denemont à son mentor pol."
Y fé pitié zavironés

51.Posté par a post 37 le 14/02/2010 16:14

Alimentaire de denemont
Margrite ma pov margrite.
Qui a le plus tourné carri sous d'riz que michel denemont le maire des avirons ?
Il est sur la liste des communistes par obligation, sinon son poids lé au feu... Demande a lu ko sa Verges la dit à lu ...
Comme la bande d'alimentaires des avirons qui fait du terrain y dit "faire campagne pour un homme de 85 ans c'est pas une bonne chose mais moins lé obligé".
L'obligation !
Untel lé obligé pour une place par ci, l'autre par là, l'autre encore pour un étuit de cigarettes...
Même vous vous êtes obligé d'exécuter , sinon y coupe tout .... Y coupe même la reine margrite...


50.Posté par Pierre le 14/02/2010 15:39

Ne serait ce pas nous plutôt qui sommes en train de nous faire piéger ?
D.Robert et J.Paul V. sont en fait toujours aussi "amoureux"! la vérité !
d'ailleurs, si ce n'était pas le cas, Didier R. n'aurait pas laissé sa porte ouverte!
ah l'amour lé dou dou dou, ah l'amour lé dou, ah l'amour lé dou dans la caze robert ek ti boug la!

49.Posté par jina le 14/02/2010 15:37

vira critique paris qui est sa residence secondaire

48.Posté par mATT le 14/02/2010 10:26

VIRAPOULE ET VERGES SONT LES DEUX MEILLEURS A LA REUNION. Y A PAS PHOTO!!!
Vergés a fait sa mandature. Il faut laisser la place à Vira.
De toutes à la Réunion, plus on est magouilleurs, plus on vous aime. Il suffit de voir la longétivité de quelques un de nos élus. VIRAPOULE a sans contexte le charisme pour etre président de Région.
ET puis comme dsiait CHEZPAQUI "il y a qu'un baizeur pour contrer un baizeur".

47.Posté par ploumploum le 13/02/2010 22:48

Valérie Bénard a obteu l'os qu'elle espérait ronger et son père Jean-Claude va pouvoir encore casser du flic dans les prochaines manifs.

46.Posté par ploumploum le 13/02/2010 22:43

Brosse et Couapel , les apolitiques (!) sont servies
Y a que Franco qui n'a pas trouvé de liste pour accueilli sa sainteté l'éclairé,

45.Posté par Steak le 13/02/2010 22:25

La droite locale s'est libérer de l'emprise de Paris !!!
Si Sarko veut gagner les prochaines Elections ce sera sans l'argent que bouygue aurait pu gagner avec le tram-train !!!!

44.Posté par Quel merdier ! le 13/02/2010 21:30

Je ne comprends plus rien à rien ! Suis une femme de droite (je vous rassure, je n'ai jamais demandé à DR à figurer sur sa liste, donc pas de dépit parce que je n'en fais pas partie) mais j'y ai cru moi à cette fameuse UNION tant attendue, comme beaucoup de militants et certainement d'électeurs.
Je suis atterrée et consternée ce soir de savoir que l'UNION a implosé. Je suis fort triste et je n'ose croire tout ce que je lis.

DR a pris un risque énorme en voulant régenter seul sa liste sans accorder des places à des candidats de chaque région de l'île. Je ne suis pas du tout une pro-Vira mais je peux comprendre sa colère. Nous voilà donc avec trois listes de droite pour ces élections. Nous sommes des pitres !
Et nous perdrons !

Je m'étais engagée à tenir un bureau de vote (comme lors de chaque élection d'ailleurs). Et bien j'irai voter...blanc... et je rentrerai à la case ensuite. Débrouille à zot avec vos bureaux, vos dépouillements. Je suis écoeurée par toutes ces magouilles.

43.Posté par AéRO FriC le 13/02/2010 20:19

citoyen,

..la Yacht où le candidat Sarkozy.. s'en est allé fêter son élection au suffrage universel direct.... c'était le yacht de Vincent Bolloré... Et les Bouygues, et les Bollore ne sont "potes"...que lorsque ça les arrange !!

..Leur relation..? tiendrait plus de la compétition, ..ou de la guerre à base de déstabilisation, ou de tentative d'OPA pluss.., ..s'évitant même soigneusement... lorsqu'il y a des mariages "d'amour" entre leur familles respectives !!!

Une "drôle" de guerre man. Un monde impitoyable. ..mais imaginons la plus grde défaite possible... ils ne seront JAMAIS... plus pauvres que moi !! JAMAIS. C'est impossible. Parfaitement impossible.

Un monde qui nous dépasse.. et de loin, mon cher citoyen.... et si la politique est cruelle...alors là.... c'est encore un cran ...au-dessus... Et tu m'étonnes...(!!!) que nos grds hommes souhaitent... se rapprocher de ce microcosme là !!! ...Les familles précités, sont d'ailleurs... nettement plus puissantes, ..que l'Elysée... Itself !! ....je pense...

..c'est d'ailleurs au Fouquet's... que le président de TOUS les français est allé fêter son élection, entouré de "ses pairs" donc, amis stars..ou Guccichisés ...lui-même élu, par cette classe moyenne voire ouvrière, ...à qui il annonçait qu'ils allaient gagner plus !! ..peut-être "plus" profondément voulait-il signifier...?!! ..je ne parle m^me pas... de ceux qui ont glissé un bulletin à son nom... parce qu'il avait eu cette brillante bravade, adressée à la mère Michelle.. depuis son balcon : on va vous nettoyer "tout ça" ....au karcher...

Ainsi va le mondo citoyen...

Le changement ?!! ...je ne te parle même pas... de mon indéfinissable déception, suite aux événements qui ont accompagné "la libération" d'Ingrid Bétancourt... je croyais réellement en cette femme. ....Réellement....

...La Colombie est dirigé par des familles elles aussi, ..des cartels.... face à une démocratie d'un peu plus de 30 millions de... citoyens.

Réalise le pouvoir qu'était, et reste, celui de personnages comme Jorge Luis Ochoa Vázquez... ou encore, Larlos Lehder Rivas... Ces gens-là pouvaient imaginer toucher près de 3 milliards de dollars par an. Pour eux seuls.

...c'est du grd n'importe quoi...... Faîtes donc les clowns, ..faîtes rigoler vos enfants, ..ou vos parents.... c'est là où le bonheur se trouve... et c'est plus sûr..!!

...Cet idéal d'une Cité juste et prospère, ..bénéfique à tous... n'est que fichue illusion.

Regarde toi-même!!!!!!!! :..tu trouves qu'on parle bcp de La Réunion ici... ou ne s'agirait-il pas plutôt.... de stratégie ??!!!

There is NO democracy...!!

42.Posté par Kas la blag le 13/02/2010 20:15

Bien sûr, mi parlais de DR et sa liste Ahhhhhhhhh

41.Posté par Kas la blag le 13/02/2010 20:14

La ou la fé un lerreur ! Ahhhhhhhhhhh

40.Posté par HOARAU Paula le 13/02/2010 20:13

OUPS ! Merci à JPV d'avoir quitté ce truc

39.Posté par Payet Suzanne le 13/02/2010 20:12

Tout ça pour ça ? Quelle honte la liste de "l'UNION" !

38.Posté par Patricia Payet le 13/02/2010 20:10

Melle Bénard, vous êtes déplorable d'avoir pris les employés de l'ARAST pour des demeurés, quelle honte, c'est vraiment alimentaire, pourtant, vous, vous êtes payées pour nous défendre !

37.Posté par Marguerite le 13/02/2010 20:03

Qui a osé critiqué MD qui a parlé vrai sur Festival ! Il a bien dit que Valérie Bénard était manipulée ! C'est la preuve ! Alors Mesdames et Messieurs de l'ARAST, peut-être arrêter votre désordre devant chez nous et allez travailler pour certains, et arrêter de gesticuler pour les autes... On vous tourne carry sous d'riz

36.Posté par VATEL le 13/02/2010 19:53

Je vous rappelle que le seul homme politique qui a dit haut et fort "Attention, cette personne est téléguidée par DR" est MD des Avirons

35.Posté par bertel le 13/02/2010 19:50

31.Posté par une famille zoreille qui a entendu mr virapoullé le 13/02/2010 16:58
.../...
. mr vira mr de dire la vérité à vos reunionnais.


MDR !

Oté ! Mi di a ou !... Y voi't d'chozes aterla !

Le deuxième prix après le fan en vidéoscopie ?

Bertel de Vacoa

34.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/02/2010 18:57

tiens, couapel fait partie de la liste DR... ?? moi qui pensait que ces combats "associatifs" étaient dénués de visée politique..

33.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/02/2010 18:56

qui doute encore, après les débâcles des élections au cours desquelles l'ump locale a dû se plier aux exigences de Léonetti et Raaaaaouuuuuuuuuuult, que les représentants locaux de ce parti devraient faire sans Paris et créer pourquoi pas, un UMP-R à l'instar du PC-R ? quitte à exploiter la marque UMP, autant être "indépendant" plutôt que dépendant..

32.Posté par lina le 13/02/2010 17:29

valerie BENARD c est bien celle de l ARAST
aujourd hui on voit qui manipule derriere
didier ROBERT a fait perdre le conseil general a la droite
2010 il offre le conseil regional a l alliance
2012 a fuir

31.Posté par une famille zoreille qui a entendu mr virapoullé le 13/02/2010 16:58

nous sommes des zoreilles vivant dans votre ile depuis plus de 10 ans et nous étions hier soir dans le même hotel de st gille ou se déroulait une reunion politique de la droite vu que certains tête déja connus à la télé étaient présente. nous nous étions là pour rencontrer notre soeur hotesse de l'air d'une grande compagnie d'avion qui descend souvent dans cet hotel.

nous avons été à l écoute du discours de divorce de mr le sénateur virapoullée devant ses troupes en live avec la france, il fesait un discours que j'appellerais un discours de batisseur.

mr virapoullée en a démontré devant ses troupes qu'il faillait plus laisser Paris, sako, décidés pour les créoles d'ici, j'ai longuement écouter son discours et j'en retiens que un homme un vrai homme qui aa une ligne de conduite pour vous les reunionnais d'ici qui tient la route pour les regionals 2010 je me suis même lever un moment pour en discuter avec un des amis politique et j'ai laisser mes coordonnées pour qu'on puisse me téléphoner afin de les aider, c'est son discours de dire a Paris de nous foutre la,paix ici qui m'a fasciné...... mr vira mr de dire la vérité à vos reunionnais.

30.Posté par Robert va perdre c'est sûr le 13/02/2010 16:56

La liste de Didier Robert

1- Didier Robert

2- Virgine K’Bidy

3- Frédéric Cadet

4- Valérie Bénard

5- Yolland Velleyen

6- Corine Payet

7- David Lorion

8- Yolaine Costes

9- Jean-Louis Lagourgue

10- Marie Patricia Kichenama

11- Paulet Payet

12- Viviane Tochon-Cerdolet

13- Jean-François Sita

14- Marie-Jeanne Elisabeth

15- Serge Camatchy

16- Fabienne Couapel

17- Dominique Fournel

18- Huguette Vidot

19- Raymond Tong-Yette

20- Marie-Andrée Faveur

21- Olivier Rivière

22- Paulete Anelard

23- Louis-Bertrand Grondin

24- Patricia Robert

25- Vincent Payet

26- Marie-Josée Rivière

27- Alain Guézélot

28- Coirinne Izeux

29- Jacques Gauthier

30- Marlène Chane-See-Chu

31- Marco Chabot

32- Pascal Moutoussamy

33- Max Deurveilher

34- Josette Martin

35- Yanick Gironcel

36- Marlène Rodier

37- Jackson Zéphir

38- Jessica Conjondevel

39- Lucet Ethève

40- Suzie Morin

41- Jean-Laurent Grosset

42- Pascaline Grondin

43- André-Maurice Pihouée

44- Liliane Perfillon

45- José Campinos

46- Jacqueline Farreyrol

47- Michel Fontaine

29.Posté par beverly, une réunionnaise le 13/02/2010 16:48

moi, ce que je vois, je prends cela, cette information de "chats et chiens"c'est avec respect( je prend cette image, car je n'ai rien d'autre comme image de la situation) qui s'unissent ensemble,je suis choquee et questionnante au niveau le plus haut il y a un proverbe qui dit les chiens ne font pas des chats.Depuis hier, je lis cette information dans clicanoo.Et je suis dans le chemin je questionne et je n'ai pas de réponse et on me ments, on me dupe, et nous les familles de la Droite sur notre ile, pas nombreux,10% environ. et les autres pcr, socialo nous moucatent haut et fort, ils ont raison de nous moucater dans les familles..
Ce qui explique, la visite de Mr Victoria à la Region, chez Mr Vergès, et que tout le monde lui tirait dessus en tirs groupés sans savoir le dessous.Avec son caractère, il est allé poser la question à celui qui pouvait lui répondre.
Je comprends mieux ce que veux dire je passe par Paris pour aller en Alsace.On vote la Droite,on fait un detour, mais on atterrit à PCR cad UMPCR.Pourquoi, on irait pas direct au PCR avec la route des Tamarins au mois de mars 2010 si c'est vraiment cette strategie dont parle clicanoo Montrouge qui prone?
C'est comme un "macro de mari" qui te fait cocu là,et que tu apprend , je ne suis pas contente ainsi que ma famille 10% sur notre ile chérie.

28.Posté par hoareau le 13/02/2010 16:21

Post 7 et post 19, entièrement d'accord
Dans le milieu de la presse, Montrouge est appelé depuis des années "zenfant Vira", il le prouve encore en étant son porte-plume attitré


27.Posté par Didier le traitre le 13/02/2010 16:04

Monsieur Robert est une marionnette téléguidée par Paris qui souhaitent en finir avec l'empécheur de tourner en ronds de saint-andré.

Le groupe Bouygue via l'ump fait tout pour que tram train se fasse.

26.Posté par TOURNONS LA PAGE le 13/02/2010 16:01

J'ai vu les quelques personnes qui entouraient Vira....Toujours les mêmes têtes : Quelques anciens de Bosviel, devenus pro Melchior et Sam Shit Song: Rien de neuf ...Après tant de combines passées Virapoullé ne doit pas s'étonner de ce qui lui arrive.
Pour se fâcher avec Bertho Audifax, un type bien , il faut vraiment être tordu...Et que dire de Camatchy jeté comme une vieille chaussette après avoir tenu la boutique Saint André pendant que le député voyageait?

25.Posté par bouz le 13/02/2010 15:06

jamais jardinot pourra l'imiter, gesticuler et vauciferer de tel sorte il faut etre tarer ou etre pousser a bout pour se comporter de la sorte vu son age et son experience.si paul est un vieux con vira est un vieux quoi?en tout cas pire que ca

24.Posté par pimanzoizo le 13/02/2010 14:12

Finalement, au vu de la télé ce midi, Virachiken semble bien etre tombé dans un nid de fourmis rouges,ou de guepes, vu la danse du ventre dont il a gratifié son public !
Mr Jardinot, voila un sujet d'imitation à capter !!!!!!!!!!!

23.Posté par momo le 13/02/2010 14:11

Au niveau local Vira est trop malin pour se faire avoir.......il veut être le chef......les mots durs contre Simonetti et D.Robert nous prouvre que Vira se sent en position de forçe et si D.Robert cède il sera discrédité......dans tous les cas les stratèges de la droite ont échoués car en voulant imposer Robert l"union des partis de droite à explosé ....de plus la liste de Vira est déjà prêt.....pas sûr que la liste de Robert arrive en tête.....si cela se produise des têtes vont enfin tombées.

22.Posté par beverly, une réunionnaise le 13/02/2010 13:50

par cette facon de faire, par cet etat d'esprit de retirer "les vieux" du circuit politique, on rejoint le meme etat d'esprit qui se pratique dans les grandes entreprises, on jettent les plus de 50ans/55ans.Trop vieux, il faut licencier.Didier Robert, il a quel age, il doit avoir, je ne sais pas, mais, il ne doit pas etre loin des 50ans lui aussi.Mme Costes, a peu pres 54ans, si ce n'est pas plus, celle qui est assise pres de Virapoullé, sur une photo..
Par exemple, aujourd'hui, on a 40ans, le temps passe vite, surtout commencant 40ans, dans 15ans, on a 55ans et ainsi de suite.L'honneur que Paul Vergès peut encore nous faire, nous les enfants, arrières enfants des familles qui ont toujours ete dans le parti, c'est d'etre là, et nous montrer c'est quoi avoir 85ans.Parce que nous, on a une triste image de cet age.Et on se demande quand on voit nos vieux à nous tout rabougris, quel est son secret de jeunesse, quand on voit les vieux enfants qu'il a et tout,Mr Paul Verges.Ma petite gramoune à moi est morte à 80ans toute "rabougrie".C'est vrai qu'ils n'ont pas mangé le meme pain,ma gramoune c'est le pain de la misère qui l'a tuée, je pense.
Ce non respect pour les vieux, on inculque cela aux enfants comme nous et qui s'empressent vite sans etat d'ame à refiler aux maisons de retraites et famille d'acueil nos petits vieux vite fait pour ne pas etre emmerder avec, et sans etat d'ame, rien, on n'oublie, on vient meme pas voir sur notre ile.
Nous sommes dans une societe où on n'aime pas les vieux, surtout dans les entreprises qui les harcelent meme.Cette semaine encore il y a eu 2 suicides moyennes d'age 52ans, car on veut les pousser à la porte pour mettre les trentenaires.J'ai un oncle de 61ans, il travaille toujours, mais il en bave car on veut qu'il part à la retraite, mais il n'a pas les points necessaire pour partir, reunionnais, il n'a pas travaillé beaucoup sur l'ile, "des beques la clés" avant d'etre embauché par une grande entreprise ici en métropole.
Nassimah Dindar a 50ans

21.Posté par creolia le 13/02/2010 13:38

Et ne faisons pas notre film . JP Virapoullé est un racé de la politique. Moi je le fais confiance. Il aura essayé.

20.Posté par ti colon le 13/02/2010 13:31

Il est tombé ............

19.Posté par arthur le 13/02/2010 13:27

L'article du JIR est totalement orienté pour soutenir VIRAOULLE manifestement ce qui pose encore la question de la neutralité des médias ... je ne commenterais pas davantage mais sincèrement qui peut croire à une alliance avec le PCR s'est encore une manipulation de Vira colporter par des médias qui cautionne ... aux électeurs de se fier a leur conviction
Je suis écœuré par le comportement des vieux briscards qui s'accrochent coute que coute pour tenter de garder un pouvoir - attention les électeurs ne sont pas si couillon !
Entre une liste Didier ROBERT de droite renouvelée et une liste de VIRA avec les échappés de les réunionnais ne s'y tromperont pas mais est-ce que ça va suffire à faire valser le vieux dictateur de la pyramide inversée ...

18.Posté par Liberté le 13/02/2010 13:27

Piège ou pas . il faut que Didier y prend sa décision; de tout façon la brèche lé fé;
Il faut des jeunes pour relancer la Réunion.

17.Posté par dignité le 13/02/2010 13:13

Réponse au post 3 (Joulia)

Votre analyse sur le PS ne me convainc pas.
Il faudrait que tous ceux qui ont une sensibilité socialiste sachent que la direction actuelle du PS, à laquelle s'est ralliée Annette ( Ah! son sourire à l'accueil d'Aubry à sa descente d'avion) , est illégitime . Elle a pris les rênes du PS en trichant.
Comment me direz vous? Gràce à un logiciel d'ajustement des résultats. Au fur et à mesure que les résultats tombaient des ajustements étaient effectués pour que Martine Aubry soit devant Ségolène Royal.
Le nombre de voix que Martine DEVAIT obtenir pour battre Ségolène était assuré par des bourrages d'urnes.
Dernièrement , devant toute la France, Georges Frèche a accusé Martine d'être l'élue de la Fraude. A t-elle réagi? Est-elle allée devant les tribunaux pour atteinte à sa dignité? Non ! elle s'est tue reconnaissant ainsi les faits qui lui étaient reprochés.
Tous les socialistes de l'île devrait boycotter les élus socialistes acquis à cette direction qui a bafoué la démocratie et qui fait honte à la France.

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/02/2010 13:04

entre des magouilleurs de "proximité" , et des magouilleurs de "haut vol"... qui faut il choisir ?

je l'ai toujours dit, quand les élus nationaux viennent visiter les départements, ce sont les grands "makro" qui viennent visiter les "petites frappes"

ce qu'écrit pierrot, confirme la chose.
songez un instant aux travaux publics en île de france...ça laisse une idée de la magouille au profit des élus de droite et de gauche depuis plus de 40 ans...

15.Posté par 2014 le 13/02/2010 12:18

2014 : le élections municipales, les élections des conseillers territoriaux : JPV out, VERGES out, Elie Hoarau out, Victoria out, fruteau out, vergoz out, claude hoarau out, roland robert out, paul techer out, michel fontaine out, michel dennemont out, jean louis lagourgue out....

Dans 4 ans il restera comme hommes politiques : Huguette Bello, Didier Robert, patrick lebreton, olivier riviere (!!!) et eric fruteau. Bon, et ben je sais pas qui c'est qui va gagner en 2010, mais ca c'est sur que le ménage sera fait. On pourra partir avec des têtes neuves (mince j'oubliais maya vergès cesari, pierre verges, erika bareigts jean marie virapoullé...

S'il vous plait didier robert, est ce que vous pouvez faire le ménage aussi parmi les enfants???

En tout cas on va voter pour vous !

14.Posté par la buse le 13/02/2010 12:13

poste 10 non c est bien de JPV dont je parle c est bien lui que j ai vu hier aux patines bougeant dans tout les sens et vociférant dans le mike

c'etait donc pas a la soucoupe volante alors mince bon je vais arreter la fumette pourtant j etais sur que ce clown etais devenu dj a la soucoupe

13.Posté par pimanzoizo le 13/02/2010 11:59

Quel piège ?La colle à vira ?

12.Posté par ASSENJEE.M le 13/02/2010 11:48

vous êtes le maillon faible,vous êtes éliminé.

11.Posté par Ménage le 13/02/2010 11:44

Franchement, si c'est le cas, et que Didier ROBERT est chargé de faire le ménage, et bien franchement, s'il a besoin d'aide pour jeter les vieux machins, qu'il nous appelle. A Saint Denis aussi on aimerait bien voir des jeunes arriver en politique.

10.Posté par ??? le 13/02/2010 11:40

Et la buse, tu ne te serais pas trompé d'article??? Ou alors, vraiment, ça change l'image que j'avais de Virapoullé...String et baggy? ouah...si quelqu'un a des photos, publiez les, y a pas de raison que tout le monde n'en profite pas!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes