MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Et si Huguette Bello prenait la tête d'une liste d'union PS/PLR aux Régionales ?


Par - Publié le Lundi 29 Décembre 2014 à 16:50 | Lu 2713 fois

La rumeur d'une alliance du parti d'Huguette Bello avec le PS local en vue des prochaines Régionales circule depuis plusieurs semaines déjà. J'avais décidé de ne pas y donner suite car aucun élément concret n'était venu la confirmer.

Les choses ont un peu changé avec ce qui se passe actuellement à Saint-Paul (voir l'article page 9 du Quotidien d'aujourd'hui). On y apprend qu'un accord a été passé entre le parti socialiste et PLR à l'occasion des départementales, les deux partis s'engageant à ne pas présenter de candidats contre l'autre.

Dès lors, on imagine mal qu'un tel accord puisse rester en l'état et qu'il ne connaisse pas de prolongement à l'occasion des Régionales.

Cette liste commune offrirait de nombreux avantages au PS. Quand vous interrogez un des leaders du PS qui pourrait être la tête de liste socialiste en décembre 2015, vous ne constatez qu'embarras et gêne. En effet, si vous désignez un candidat proche du clan Annette, les élus du Progrès risquent de traîner des pieds et de ne faire campagne qu'à moitié. Et le risque est le même, dans l'autre sens, si vous mettez un proche de Patrick Lebreton ou de Jean-Claude Fruteau.

Le problème avait été résolu en 2010 avec la candidature de Michel Vergoz qui, bien que membre du Progrès, avait conservé de bonnes relations avec le PS de Gilbert Annette. Michel Vergoz ayant entretemps été élu sénateur, il ne peut désormais plus jouer ce rôle de médiateur. Mais qui alors?

La question est d'autant plus délicate que tous les ténors du PS occupent déjà aujourd'hui des mandats nationaux de députés ou de sénateur : Patrick Lebreton, Jean-Claude Fruteau, Michel Vergoz, Ericka Bareigts, Monique Orphé... Gilbert Annette, outre le fait que le Progrès s'y opposerait, a clairement laissé entendre qu'il ne briguerait plus de "gros" mandat. Quant à Philippe Leconstant, c'est un doux euphémisme de dire qu'il n'a pas fait la preuve qu'il avait la carrure nécessaire pour diriger la Région. Et de toutes les façons, Jean-Claude Fruteau et le Progrès s'y opposeraient.

La candidature d'Huguette Bello en tête de liste d'une liste d'union PS/PLR trouverait dès lors tout son sens. Elle éviterait aux ténors du PS de s'entre-déchirer et elle pourrait être un léger "plus" pour une liste qui risque de réaliser un très mauvais score, tant sont nombreux ceux qui souhaitent punir ceux qui défendent à la Réunion la politique de François Hollande et Manuel Valls...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par KLD le 29/12/2014 17:55

bonne nouvelle !

2.Posté par allez dit partout que... le 29/12/2014 18:11

que c'est un bon l'idée

3.Posté par Robert le 29/12/2014 18:20

Voilà deux partis en plein déclin qui disputeraient la tête de liste aux régionales: le PLR vient de subir une cuisante défaite à St-Paul lors des municipales et va perdre ses deux élues du conseil général, le PS qui a passé son temps à casser le social va mordre la poussière. Les deux partis agonisent....Qui des deux moribonds va mener la liste? Ce sera un vrai cortège funèbre!

4.Posté par électrice debout et indignée le 29/12/2014 18:50

Monsieur Dupuis, vous avez raison de préciser qu'à La Réunion sont nombreux ceux qui souhaitent punir les élu-e-s qui défendent la politique de Hollande et de Valls !!!

Alors que le chômage atteint des sommets en métropole et chez nous et que le pire est à venir, comment ces démagogues vont-ils expliquer leur bilan depuis des années ?

Comment, la dépitée PLR mégalomane de Saint-Paul qui brasse beaucoup d'air avec sa bande d'incapables PS-EELV qui ont osé défigurer la commune ville d'art et de culture en construisant à grands frais un bâtiment hideux, et qui se sont tous fait éjecter largement de la mairie par les électrices et les électeurs Saint-Paulois qui en avaient marre des mensonges et de la morgue manifestée à leur égard par ces tristes sires vont-ils oser se représenter devant les urnes ?

N' ont-ils pas un peu de fierté pour se retirer de la vie publique en laissant la place à des jeunes dont certains ont des idées pour créer des emplois et changer la mentalité sclérosée de ces élu-e-s Réunionnais avides de pouvoir ???

5.Posté par tolérance zéro le 29/12/2014 18:59

Quel manzé cochon a "goche ." appeler progrès un parti socialiss qui rappelle les heures les plus sombres de la france ne peut venir que des nostalgiques du passé décorés de la francisque.. Pour etre decore de la francisque il faut manifester depuis le début de la guerre 1939 1945 un attachement actif à l'œuvre et à la personne du maréchal Pétain : François Mitterrand, récipiendaire numéro 2202,

6.Posté par Choupette le 29/12/2014 19:05

Aïe !
" ... des leaders du PS qui pourrait ..." pourraient.

" ...et gène ... " gêne -on parle bien d'embarras-.

" ... trainer ..." traîner.

Une 'tite cure de magnésium ?

7.Posté par catherine le 29/12/2014 19:44 (depuis mobile)

Je l'espère de tout coeur.

8.Posté par KLD le 29/12/2014 20:16

"La candidature d'Huguette Bello en tête de liste d'une liste d'union PS/PLR trouverait dès lors tout son sens" : ce serait une bonne nouvelle !!!

9.Posté par Pierrot Dupuy le 29/12/2014 21:09

Choupette, faut bien lire : un des ténors. Le sujet c'est "un", donc c'est normal que ce soit au singulier. Pour une fois, je t'ai prise en défaut...

10.Posté par Alledipartou le 29/12/2014 21:52

Enfin une Bonne Nouvelle dans nout lunivér politik !
Madame Bello doit être la future présidente de la Région. La seule politique qui après 40 ans de carrière, n'a eu aucun démêlé avec la justice ni autres accusation. Une grande dame intégre, avec de vraie valeurs et des convictions.
C'est la seule alternative pour faire avancer La Réunion et donne un avenir à nos enfants !

Moi c'est garanti mi vote Bello !!!

11.Posté par DOM le 29/12/2014 22:47

c'est bien

12.Posté par vanille le 30/12/2014 06:36

Bof, il reste bien quelques indéracinables gauchistes pour voter pour elle.

13.Posté par Incroyable le 30/12/2014 07:05

Bello la perde st paul avec presque 4000 voix d’écart.

Bello présidente de région?

Président ce n'est pas vociféré derrière un micro , il faut un minimum de connaissance .
Verges la donne à elle un grand plat garni elle la rempli son ventre et en remerciement quand son ventre té plein elle la caca dans le plat.

Son parti i Perde L Air de partout ,
Bello la fé mal st paulois avec son équipe GAMARUS NEMAZINE HOARAU MELIN etc

Moin c garanti mi vote pas bello.

14.Posté par petirapel le 30/12/2014 08:59

Les communistes ont déjà été à la tête de la pyramide inversée et nous avons vu les résultats!

petit souvenir : ce parti ne s'est pas gêné pour embauché une "certaine Françoise" à plus de 10 000 euro pour un poste fictif!

La gauche allait nous engouffrer dans un endettement à auteur de 180 000 000 euro/ ans sur 45 ans pour un projet que l'Etat et l'Europe ne soutenait aucunement!

La gauche à la tête de la pyramide inversée veut dire : faire énormément détudes de projets sans jamais passer à l'action!

Bref; surtout n'oublions pas, avant de voter à gauche de regarder l'état de notre pays!

15.Posté par daniella le 30/12/2014 09:06

Pff Bello ne fera pas le poids face à Didier Robert !

16.Posté par walali le 30/12/2014 09:38

Huguette, rappel toi du dicton, il vaut mieux être seul que mal accompagné...avec le PS/PROGRES la tu vas toucher le fond...

17.Posté par kersauson de (P.) le 30/12/2014 10:00

post 15
le pty Robert ne faisait pas le poids face a Verges
mais on a voté pour lui pour virer Verges et son tram et sa mcur

donc on votera BELLO pour virer le pty robert et sa NRL a 4 milliards dt 3 pour nous Renyonnais !

son seul succès ( avec un detournement de fonds en sus la Continuité
CERTES c est une chose importante cette Continuité de tous les Francais
mais la conjoncture est là ! il faut economiser

ALORS la Region va perdre 4 million / an !!! DIANTRE sur 40 ans ca fait 160 millions
( au fait quid de ce detournement par un haut cadre ?)
la NRL vaut 2 MDS donc in fine 4 MDS va couter 3 MDS a la seule Reunion ! payés par NOS zimpots ( pour les rares qui en paient ici) pdt 40 ans

ARRETONS ce GACHIS de NRL : retapons la RL qui n est pas si mortelle que ca ( 50 morts en 60 ans), 5 ans de travail ds le BTP et transport !!! creons la GOYAVIER etc etc !
u[b[gain 1MDS !]]ub avec ca on finance largement la continuité

ET SI EN SUS les elus donnaient leurs MILES a une caisse de POVRES au lieu d inviter leurs maitresses et amants a paris folies bergeres !!!

souvenons nous en 2010 nous avons voté DR JUSTE pour DESTITUER le PVERGES et sa MCUR et son TRAM !!
D ROBERT n'a été élu QUE POUR CA
alors en 2015 il FAUT destituer ce pty Robert et sa NRL !

BATTONS NOUS ! organisons des reunions des debats ! comme en 2010.
souvenez vous du GD JACQUES et de ses EDITOS documentés au JIR! combien de zafer a t'il ainsi révelé !!

ici il s'agit d'économiser 3MDS pour investir 2 ! gain 1MDS in fine et du boulot BTP LOCAL pour 5 ans mini !
et de proteger la Faune la Flore et le corail sous cette NRL !

18.Posté par pere Plexe le 30/12/2014 10:02

post 15
a st paul elle a perdu la mairie a cause des magouilles inattendues de l ex tolard de retour !

acheter des voix ainsi c etait facile !

Mme BELLO est Droite ds ses Talons ! ELLE

19.Posté par EXCLAVE le 30/12/2014 11:27

M BELLO , c le ps ek lé vert la fé perd à ou la clé la mairie , bana i trink ek l'ump .
Exemple : à st pierre navé c 2 parti là , ou voi le résultat , et le candidat que ou là mét sur st pierre mr SIOCHE , domand à li ,,,,, dan out dos , ek qui li trink , et lé militant envoyé spéciaux , maintenant bana i koné à ou , bana i vé trén dan la boue ,,,,, pran in pé lo tan po analyz ce bén charlatan là .

20.Posté par VIVE LA NRL a kersauson de (P.) le 30/12/2014 11:34

Salut le perdant! Vous déversez votre vomi comme à votre habitude!

Pour info, même si vous ne pouvez décolérez, La Nouvelle Route du Littoral se fera, que vous le vouliez où pas! Et ça, voyez-vous nonobstant votre acharnement à vouloir détruire le projet aujourd'hui vous vous en prenez à Didier le Président de Région!

Maintenant une autre info pour vous : il y a eu un audit de réalisé auprès de la population réunionnaise lors du lancement du projet de la NRL et il y a eu une majorité qui s'est positionnée POUR!

Alors kersauson de (P.), vous êtes dans un vrai délire et essayé de manipuler la population exactement comme le Ti Roquet de st-leu qui est devenu depuis quelques temps votre maître à penser!

21.Posté par Choupette le 30/12/2014 15:18

@ 9.Posté par Pierrot Dupuy

Autant pour moi.

22.Posté par Choupette le 30/12/2014 15:27

Mme Bello, comment dire ..., eh bien, elle n'aime pas le patrimoine.

Un "bel" exemple avec ce bâtiment hideux qu'elle a fait construire et qui aurait dû faire l'objet d'une consultation publique.

Il y avait moyen de mettre une touche créole là-dessus, non ?

Pourquoi les particuliers qui construisent sont-ils obligés de prendre comme référence un bâtiment classé alors que pour les constructions publiques ce n'est pas le cas ?

C'est absurde !

Si, par malheur, elle arrive jusqu'au CR, les projets patrimoniaux devront rester dans les cartons. Sauf SON bâtiment, bien sûr.

23.Posté par Gérard Jeanneau le 30/12/2014 18:42

C'est évident, Didier Robert a chassé de la pyramide inversée Paul Vergès qui s'accrochait trop à sa MCUR, dirigée ,par sa fille Françoise Vergès.

Mais un mégalomane remplace un autre mégalomane. Didier Robert fait frissonner bien des Réunionnais avec sa NRL en pleine mer, une route à plus deux milliards d'euros et pour laquelle quelques rares Réunionnais vont pouvoir travailler, une route qui exige d'ouvrir de nombreuses carrières et de faire de La Réunion une île-gruyère, une île toute saccagée.

Le PS qui n'est plus en odeur de sainteté - et c'est un euphémisme - semble trouver sa planche de salut en lorgnant vers Huguette Bello. Rigoureuse, certes, mais porteuse de belles oeillères, héritées de la maison PCR, elle ne fera pas le poids. Attention à la culture arrangée à la sauce PCR - mais sans la MCUR, bien sûr.

L'espoir vient de Saint-Leu. Le député-maire Thierry Robert, si le Tribunal Administratif l'absout, a toutes les chances de l'emporter : on peut oublier quelques extravagances verbales et voir l'essentiel : sa bonne gestion communale a été reconnus par 75% de ses administrés. Qui dit mieux ? Il est en mesure de chasser le deuxième mégalomane, Didier Robert.

Enfin on va revenir sur terre.

24.Posté par nathalie le 30/12/2014 20:11

au post 4 : st paumoies, je veux bien tout entendre mais pas que Mme bello n'aime pas le patrimoine, le label art et culture c'est elle, la restauration des bâtiments anciens c'est elle, les journées du patrimoine dans toute la ville c'est elle, quand je dis c'est elle c'est aussi Mme BOUCHER aujourd'hui, renseignez vous pour savoir ce qui se passe aujourd'hui pour le patrimoine et pour la culture, c'est tout simplement une catastrophe, des montagnes de mauvais goût, un mépris de la population qu'on veut gaver de fêtes et de gros concerts, il faut habiter la ville de st paul et aimer vraiment le patrimoine pour mesurer l'étendue des dégâts,

25.Posté par Gérard Jeanneau le 30/12/2014 22:03

Et dire que dame Bello allait porter toute sa culture dans sa grosse médiathèque, une grosse masse de béton appelée Cimendef, et qu'elle laissait en souffrance la première médiathèque du front de mer, ouverte quelques heures par semaine... et dépourvue d'un bon WIFI. Un gros gaspillage de l'argent public.

Pour plus de détails, suivez le bon lien et vous saurez tout sur la culture mijotée à la sauce rouge. Après, on peut fermer le ban !

26.Posté par nathalie le 30/12/2014 23:49

M jeanneau, votre chouchou Thierry ROBERT construit une très grosse médiathèque à st leu, vous ne hurlez pas contre lui, bizarre, non : 2poids, 2 mesures ?

27.Posté par Gérard Jeanneau le 31/12/2014 01:01

Ma bien chère Nathalie,

Je hurle seulement contre les maires qui veulent une seconde médiathèque alors qu'on laisse la première dans un état pitoyable. Chez moi, un seul poids, une seule mesure.

Et ce disant, je suis un ardent défenseur de la culture. La preuve : suivez le lien !

Ataleur

28.Posté par nathalie le 31/12/2014 17:19

M. Jeanneau, après enquête dans la cité bénédictine, le maire a construit une 2ème médiathèque au lieu dit bras fusil : inaugurée depuis moins d'un an, les chiffres de fréquentation explosent. St Paul et St Benoit sont les deux plus grandes villes de la Réunion, vous comprenez le lien ? A St Denis où le territoire est plus petit mais la population plus nombreuse, idem, plusieurs médiathèques qui ont un succès auprès de la population. La vérité, que le maire J SINIMALE n'arrive plus à camoufler est qu'il ne comprend pas à quoi peut bien servir une médiathèque, surtout si elle est grande et moderne, et qu'il ne voit pas non plus l'utilité de ce qu'il y a dedans. Pour lui la culture se résume à Amel BENT à 5 ou 10 euros, c'est une petite bibliothèque d'école (ce sera un petit fonds de livres point barre) dans une école de quartier (voir conseil municipal d'hier) : pourquoi pas en fait mais cela ne suffit pas à offrir à toute une population un vrai service public de la culture. Quant au patrimoine...

29.Posté par VIVE LA NRL a Gérard Jeanneau le 01/01/2015 10:04

"L'espoir vient de Saint-Leu", olala laissez moi rire!

Un mec qui ne cesse de se mettre en avant avec son "Moi je...."
Un mec qui veut détruire l'emploi sur notre île...

2 dossiers nous le prouve :

Le premier : depuis 4 ans, à chaque fois que l'IRT lance une campagne Thierry Robert les a toutes sabotées! faites en retour en arrière et vous constaterez que dès qu'il y a eu une campagne, dans les 48 heures Thierry Robert a crié "oh requins", et les conséquences on les a bien vues! pas de touriste, pas de croissance et pas d'embauche!

THIERRY ROBERT LE SABOTEUR!

Second dossier : l'affaire des carrières! Monsieur Thierry Robert a déjà négocié des carrières à Madagascar pour ses propres entreprises et les conséquences seraient boulot pour Mada mais pas pour les Réunionnais!

Alors s'il vous plaît Gérard Jeanneau, vous êtes libre de défendre qui vous voulez mais ne venez pas me faire croire que votre favoris est le meilleur! Ah si, il est le meilleur menteur de l'île et le meilleur manipulateur!

30.Posté par Gérard Jeanneau le 01/01/2015 11:01

Mon favori, Thierry Robert, est le meilleur pour la Région-Réunion. Il administre bien sa commune de Saint-Leu; ses administrés le reconnaissent, qui ont voté à 75% pour lui. Qui dit mieux ?

Il est contre le gaspillage de l'argent public, tout comme moi. Il est contre la NRL en pleine mer, projet qui va coûter plus de 2 milliards d'euros pour ne faire travailler que quelques rares Réunionnais et qui, à cause des carrières, va transformer l'île en une île-gruyère.

Les campagnes de l'IRT, comme celles de Pierre Vergès, ont été ruineuses et inefficaces. La première des choses, c'est de balayer devant sa porte : faire de l'île une île propre et donc attractive. Et la publicité sera assurée par les touristes eux-mêmes, gracieusement.

Mais on aime batte carré urbi et orbi; et ça lé pas bon sauf pour les heureux 'envoyés en mission'. Les Pattes jaunes, par exemple, peuvent donner leurs spectacles dans les hôtels de La Réunion. Tu suis, mon gars ?

31.Posté par VIVE LA NRL a Gérard Jeanneau le 01/01/2015 12:47

Vos infos sont eronées! Vous appliquez la même méthode que votre maître à penser an vouloir faire croire à la population des mensonges!

Cela s'appelle de la manipulation et MENSONGE!

75% avec une campagne payée par le contribuable.....

32.Posté par Gérard Jeanneau le 01/01/2015 18:41

Pas le moindre mensonge chez moi : toute campagne est payée par le contribuable. Et mi dit a ou : Thierry Robert, élu avec 75% des voix de Saint-Leu. Qui dit mieux ?

Mon Dieu ! grand mère Kale la bouce out zoreilles.

33.Posté par VIVE LA NRL a Gérard Jeanneau le 01/01/2015 19:57

Il est clair que l'on ment on dit qu'on ne ment pas!

Bref, Tout récemment une de ses alliées s'est éloignée de votre favori! Quel a -t-elle utilisé comme terme déjà? A oui Dictateur!

Vous mettez en avant ses 75%, mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il ferait un bon Président de Région!

34.Posté par jeanneau..ti bouge encore? le 01/01/2015 22:11

thierry robert..c'est +3,8 millions d'impôts locaux à st leu entre 2008 et 2013... ne l'oublions pas ! (données disponibles sur le site collectivités locales gouv.fr)

35.Posté par " VIEUX CREOLE " le 02/01/2015 09:10

HUGUETTE BELLO PRENANT LA TÊTE D'UNE LISTE P.L.R.-P.S. aux régionales prochaines ? C'est une éventualité possible. Elle vote la plupart de lois du gouvernement et s'abstient sur d'autres ,gardant ainsi sa liberté de parole et d'action.! Je connais un autre Député (socialiste cette fois-ci ) qui s'est abstenu pour certains votes et qui l'a dit pourquoi ....Cette éventualité n'enchante vraisemblablement pas les fidèles de la droite et du centre !.Les déçus saint-paulois du P.C.R et de Sini pourraient ,en effet ,se tourner vers l'ancienne Maire de la 2ème ville de l'île ! Et puis , certains admirateurs des deux Robert dont les rêves insensés de prestige et la prétention d'être les "nouveaux libérateurs du peuple réunionnais " , se posent sérieusement des questions sur "le sens de responsabilités" et les "réelles compétences "des 2 "coqs de combat " qui s'affrontent déjà depuis quelque temps ! !!

36.Posté par Gérard Jeanneau le 02/01/2015 13:06

Au vaillant auteur du commentaire 34, oui, je bouge encore, plus tenace que jamais.

Et c'est pour signaler qu'en dépit de l'augmentation des impôts locaux, les Saint-Leusiens on voté à 75% pour lui. On a bien reconnu sa bonne gestion. Et ce qu'il faut pour la Région-Réunion, c'est un bon gestionnaire, et Thierry Robert est celui-là. Il sait tenir les rênes. Et un homme honnête qui n'a jamais été pris dans les mailles de la justice. Qui donc peut dire mieux ?

Après la gestion des deux mégalomanes, Paul Vergès et Didier Robert, , on va enfin remettre les pieds sur terre. Quel soulagement en perspective !

37.Posté par francette le 02/01/2015 14:43

Ce serait le seul moyen pour elle de récupérer un mandat local.
Je trouverai nul que Mme Bello soit sur une liste avec le PS.

38.Posté par KLD le 04/01/2015 00:31

encore une fois ok avec "vieux créoles ", la mégalomanie et le sens aigu de la manipulation des DEUX roberts ne m'inspirent pas du tout !!!!!! ou regarder ??? on verra !

39.Posté par Gérard Jeanneau le 04/01/2015 21:23

A "vieux créole"

Il n'y a aucun signe de mégalomanie dans la gestion de sa commune, à Saint-Leu; la comptabilité est bonne, autrement meilleure qu'ailleurs. Et c'est bien pour cela que les contribuables ont élu Thierry Robert avec une majorité écrasante.

Et pour la région Réunion, c'est un gestionnaire de cette trempe qu'il nous faut ! Est-ce clair ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes