MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Et si Dieu s'était suicidé ?


Par - Publié le Dimanche 3 Avril 2011 à 16:35 | Lu 4957 fois

Et si Dieu s'était suicidé ?
Petite réflexion idiote qui m'est venue en lisant un message ce matin, sur le mur Facebook d'un ami. Histoire de donner à ceux qui croient en Dieu de quoi réfléchir un peu en cette journée de repos dominical...

La Bible nous dit que Dieu créa l'Homme à son image. Ce qui signifie, vous en conviendrez, que si l'Homme est à l'image de Dieu, Dieu est également à l'image de l'Homme.

Dès lors, on peut raisonnablement imaginer que Dieu a développé certains des défauts et maladies qu'il a ensuite transmis à l'Homme. Et parmi celles-ci, qui nous dit que Dieu n'est pas dépressif ?

Avouez qu'il y aurait de quoi, au vu de son œuvre... Personnellement, je me serais déjà suicidé des milliers de fois en constatant tous les matins, en me réveillant, le désastre que j'aurais créé : assassinats, viols, guerres, catastrophes naturelles, etc...

D'où ma question : Si Dieu existe, que se passerait-il si, au vu de toutes ces catastrophes qu'apparemment il ne maîtrise plus, il venait à se suicider ?

Et, pour aller plus loin encore, qui nous dit qu'il ne l'a pas déjà fait, ce qui expliquerait l'emballement actuel du désastre...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

82.Posté par Aicha, mariée à 6 ans, violée à 9 ans le 07/04/2011 11:06

Tu te trompes Tanbi, moi c'est moi et toi tais toi !

81.Posté par Allah Akbar le 07/04/2011 09:18

À Caton2, tu te trompes énormément, vu que Tanbi is Tanbi, and Allah Akbar is Allah Akbar. There are many many difference between the two mecs, because Tanbi is not Allah Akbar and Allah Akbar is not Tanbi. Arrête ton char STP !!!

80.Posté par Tanbi le 06/04/2011 22:45

79.Posté par Caton2 le 06/04/2011 21:59

78. Donc Allah Akbar=Tanbi. Super!

C'est quoi ce délire? Mais il va me lâcher un peu le Canton...Je sais pas ce que je lui ai fait? Tous les posts c'est du Tanbi pour lui...c'est pénible à la fin...

Pierrot je t'en supplie d'intervenir pour attester que ce n'est pas moi...

79.Posté par Caton2 le 06/04/2011 21:59

78. Donc Allah Akbar=Tanbi. Super!

78.Posté par Allah Akbar le 06/04/2011 21:27

75.Posté par Caton2 le 05/04/2011 20:50
74. C'est bon les andouilles Tanbi. La tanbouille c'est moins bon...


Ok, d'accord, mais en revanche, lorsqu'elles sont mal bourrées, là !!! cela devient franchement dégueulasse...Bon ça y est maintenant, pouvons-nous passer à autre chose?
N'est-ce pas ?

77.Posté par Montfort le 06/04/2011 17:21

J'adore ce délire et je pense effectivement que Dieu s'est jeté par la fenêtre il y a déja un petit temps

76.Posté par Vivien DURIEUX le 06/04/2011 13:11

Pierrot:"Tu ne blasphémeras pas le nom de Dieu" pour être malin !?

Car "Dieu est amour, justice et progrès"

Selon CAODAÏ ,ayant dans son Panthéon, Bouddha, Confucius ,Jésus Christ, Victor Hugo, Pasteur, Sir Winston CHURCHILL" , mais ni Marx, ni Lénine, ni Oncle Ho, ni Mao, ni "Charles de GAULLE , le plus grand des diviseurs des français" ,selon Antoine de SAINT EXUPERY, connaissant que les massacres de Charles de GAULLE, en 1939 en SYRIE ,où mon grand père , Pierre DURIEUX, était Haut Commissaire de la République" à ALEXANDRETTE, quittant la SYRIE, et la terre sainte, où il avait été longtemps en poste, écœuré comme Lawrence d'Arabie, dont il avait botté les fesses par le Malin qui nous dirige, Pierrot !?

75.Posté par Caton2 le 05/04/2011 20:50

74. C'est bon les andouilles Tanbi. La tanbouille c'est moins bon...

74.Posté par Tanbi le 05/04/2011 19:29

64.Posté par Caton2 le 04/04/2011 21:36

Tanbi=Noé

69.Posté par le congo chez tintin le 05/04/2011 10:48

64....= Hamza ???

Eh non, arrêtez votre paranoïa les gars... Et je prends Pierrot à témoin...

En revanche si Congo = Caton2, ce serait sympa car ça ferait une seule andouille au lieu de 2 sur cette terre....

73.Posté par Caton2 le 05/04/2011 19:04

72. Meilleur lien, meilleure traduction:
http://plato-dialogues.org/fr/tetra_4/republic/caverne.htm

72.Posté par Caton2 le 05/04/2011 18:39

71. Allah est grand! Un petit rappel pour ta culture personnelle
L'allégorie de la Caverne selon PLATON (5 siècles avant JC)
http://wxy.pagespersoorange.fr/wambst/Philosophie/Autres/Le%20mythe%20de%20la%20caverne/le%20mythe%20de%20la%20caverne.html
Ton sage Persan (Omar KHAYYAM ) est né au XI ème siècle après JC...

71.Posté par Allah Akbar le 05/04/2011 18:11

"Entre la foi et l'incrédulité, un souffle;
Entre la certitude et le doute, un souffle.
Soyez joyeux dans ce souffle présent où vous vivez,
Car la vie elle-même est dans le souffle qui passe.
Cette roue sur laquelle nous tournons est pareille à une pareille à une lanterne magique.
Le soleil est la lampe;
Le monde, l'écran;
Nous sommes le images qui passent."


De Omar KHAYYAM ( Source de sagesse Persane )

70.Posté par monamipierrot le 05/04/2011 17:07

Petite réflexion idiote qui m'est venue en lisant......
Voilà qui est dit, heureusement.
Votre site est super Pierrot et je viens journalièrement prendre des infos.
Je souhaite que vous continuiez comme celà.
Enfin, au regard des réactions, certains sujets sont à éviter, peut-être !
Bonne journée et continuez.

69.Posté par le congo chez tintin le 05/04/2011 10:48

64....= Hamza ???

68.Posté par JUBILATION 57 le 05/04/2011 09:34

Et si Dieu voit les fastes de la papauté de ROME, il doit se demander si ses paroles de son programme politique sont bien appliquées par ceux qui l'ont en charge.
INCH ALLAH !!!

67.Posté par Tanbi le 04/04/2011 23:12

62.Posté par so976 le 04/04/2011 21:18

Je ne suis pas plus de perspicace que vous...travaillez votre autodérision...il en ressortira forcément une sage pensée...mais je sens en vous un vrai second degré...

Fukushima va-til irradier le monde du bon sens ?

66.Posté par Tanbi le 04/04/2011 22:48

61.Posté par Caton2 le 04/04/2011 20:46

"Le lèche cul de zinfos a encore frappé"

On est tous de lèches cul Caton2...la différence c'est que tu ne t'en rend même plus compte de ta dépendance de zinfos...

Tu ne peux pas autant poster et ne pas admettre que tu es comme nous tous de... vrais erzats...Plus tu postes plus tu es le fantôme de ta vraie vie ...Accros à une autre vie...virtuelle..

Tous les zinfinautes sont comme nous...pluson poste plus on fuie notre vie réelle...

Mais j'apprécie la densité du post court...j'aime bien cette sincérité qui émane de la fulgurance de la réflexion...qui est le contraire de la wikipédiance...c'est le signe de la spontanéïté : la vraie intelligence ?

J'aimerai une réponse fulgurante...

65.Posté par Temudjin le 04/04/2011 22:13

Pierrot se fout de nous,
il ne sais plus quoi écrire,
ou est l'intérêt de venir s'informer sur ce site ?!
et si Pierrot cherché a suicidé Zinfo974 ???!!!
En attendant les piles plates et les dodo se vendent mieux que les p'tits pains !

64.Posté par Caton2 le 04/04/2011 21:36

Tanbi=Noé

63.Posté par a fuiman le 04/04/2011 21:22

Arrête ton cinoch fuiman: Michel Dennemont ton Maître et ton Dieu ...
Basta...

62.Posté par so976 le 04/04/2011 21:18

post 58 tanbi vous qui semblez si perspicace , le monde ne serait-il pas injuste et cruel ? quand on voit ce qui se passe et l'iniquité de ce gouvernement qui ne fait rien de concret ,
on peut se demander si tout cela n'est pas le signe d'un malaise profond que les générations futures vont porter coome un lourd fradeau sur leurs épaules comme l'huitre irradiée de fukushima sa coquille , entrainée par le courant dans les parcs du bassin d'arcachon , non ?

61.Posté par Caton2 le 04/04/2011 20:46

58. Le lèche cul de zinfos a encore frappé!

60.Posté par fiuman le 04/04/2011 20:14

le monde serait en paix si les religions n'avaient pas été inventé par des coincés du cul, je salue tous les agnostiques et athées et je leur demande de serrer les rangs, et de se préparer à botter des culs serrés .

Ni dieu ne maitre, je suis seul responsable de moi!

59.Posté par Conclusion le 04/04/2011 20:01

Salutations fraternelles aux post 55 et 56.

58.Posté par Tanbi le 04/04/2011 19:49

Non non Pierrot ne cherche pas Dieu car il est Dieu...de Zinfos974.

Dans son inconscient, les zinfonautes sont bien ses créatures..Il les nourrit de divers sujets...Et lui seul laisse passer ou censure les posts...Sur zinfo, nous n'existons que grâce à lui...

Même si tout cela est virtuel, il est donc logique qu'il se pose des questions métaphysiques sur sa propre essence divine...

Donc il doit commencer à craquer par rapport certains posts qui ne sont peut être pas à la hauteur de ses attentes...Et parfois on le comprends oh combien...Bien que je dois avoir ma part de responsabilité...comme tout le monde...

Mais je rassure les infonautes, il ne songe pas encore au suicide...enfin j'espère...

En conséquence, dans la mesure du possible efforçons nous d'écrire moins de bêtises...il en va de la santé de Dieu quand même !

57.Posté par Eliane Coudepète le 04/04/2011 19:37

Ni Toumaï ni Lucy, nos lointains ancêtres, n'avait la notion de Dieu. La croyance est née avec les néandertaliens et les hommes modernes c'est à dire il y a tout au plus 500000 ans. C'est la réflexion et l'introspection de ces gros cerveaux qui a engendré la peur du vide d'après mort. Déjà égocentriques, ces humanoïdes avaient peine à croire que leur précieuse existence put se terminer dans un néant poussiéreux. Alors ils ont inventé des rites funéraires puis un au delà plus ou moins crédible qui s'est affiné au cours du temps.
La multiplicité de ces "vérités" révélées montre, à elle seule, combien les chances sont infimes pour que l'une ou l'autre d'entre elles constitue la vérité vraie.
Alors, en dehors de la Foi qui est aveugle quoique respectable, tout raisonnement conduit au moins au doute.
Personnellement je ne crois pas que dieu se soit suicidé car il n'existe pas. Par contre les hommes qui ont créé ce genre de Dieu qui réclame sur son autel la vie d'innocents, auraient tout aussi bien fait de se suicider.

56.Posté par VERITE le 04/04/2011 19:07

Super le post 6 avec ses citations bibliques, il a vraiment raison ! Il faut bien sûr adorer Dieu en Esprit et en Vérité mais ne pas être amis des hautains, orgueilleux qui adorent l'argent et le pouvoir .................. Ou la bien vu après les élections surtout ! Merci pour out lumière !

55.Posté par Sylas le 04/04/2011 18:16

Bonjour à tous,

Cher Pierrot, je crois que au fond de toi tu cherche Dieu mais tu ne le connais pas encore.

Tu es quelqu'un de cultivé mais les choses de Dieu s'acquiert par l'esprit, la foi est opposé à la raison.

Je crois que POST 6 a tout résumé.
Je le salut "Neblasphémonspas" au passage, pour la clarté de son exposé et les versets bibliques à l'appui de son argumentaire.

Tu as cité la Bible alors je t'encourage à commencer à la lire à partir du nouveau Testament et tu découvrira le merveilleux message de Jesus Christ sur la Croix.

Je te citerai un autre verset de la Bible que tu pourra trouver dans 2 Timothée 2.4:

"Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous".

Pierrot, nous sommes à la fin des temps,c'est certain. Qui peut en douter?

Dieu viens pour juger les nations car certes il est AMOUR ( Jean 3. 16) mais c'est aussi un Dieu de Justice qui mettra un terme à l'humanité.

Quelque part, je trouve que le monde dans lequel nous vivons est profondément abject ( famine, inégalités des richesses, guerres...)

Dieu a crée l'Homme libre, il a donc le choix de suivre les commandements de Dieu ou suivre sa propre voie.
Mais comme le diable est le Prince de ce monde ( il a été chassé sur la terre et règne en Maître, il suffit de voir ce qu'il se passe dans ce monde pour s'en convaincre) l'homme qui choisi de suivre sa propre voie croit qu'il est libre mais en réalité il est prisonnier du péché qui réside en son coeur.
Ce péché est la conséquence de la séparation entre Dieu et les hommes ( voir exposé en POST6). Cela est l'orgueil, la cupidité, la luxure, la haine, l'envie, les jalousies...

Toutes ces choses emmenent l'Homme a faire des choses terribles et parfois sans qu'il puisse contrôler quoi que ce soit puisqu'il est sous la domination du Prince de ce Monde.

Alors comment en sortir?

Je vous renvoi à POST6 lorsqu'il évoque la nouvelle naissance, le fait de donner sa vie à JESUS CHRIST, de renoncer à soi même, de prendre sa croix et de suivre ses commandements.

Cette démonstration est peut être manichéenne, simpliste mais c'est la réalité du dieu vivant.

En conclusion, repentons-nous de nos péchés, crions à Dieu pour qu'il nous libère de ce qui tiens encore prisonnier et que nous soyons trouvés purs et irréprochables au milieu d'une génération perverse et corrompue.

Toutes mes salutations aux Zinfonot!
Voilà

54.Posté par Caton2 le 04/04/2011 18:08

54. La sourate 104, plus que la 103 s'applique mieux à Pierrot , calomniateur s'il en est, de Dieu (lol)!

Sourate 104
AL-HUMAZAH (LES CALOMNIATEURS)
9 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Malheur à tout calomniateur diffamateur,

2. qui amasse une fortune et la compte,

3. pensant que sa fortune l'immortalisera.

4. Mais non! Il sera certes, jeté dans la Hutamah .

5. Et qui te dira ce qu'est la Hutamah?

6. Le Feu attisé d'Allah

7. qui monte jusqu'aux coeurs.

8. Il se refermera sur eux,

9. en colonnes (de flammes) étendues.


53.Posté par ASSENJEE.M le 04/04/2011 17:33

Mr DUPUY,pour répondre à votre question réponse à Post 6 ,je vous livre un passage du Coran en l'occurrence la sourate 103 intitulée:Le Temps(c'est Dieu lui même qui parle ici)
103.1. Je prends le temps à témoin
103.2. que l'humanité court à sa perte,
103.3. hormis ceux qui croient, pratiquent les bonnes œuvres, se recommandent mutuellement la droiture et se recommandent mutuellement l'endurance !
A chacun de réfléchir pourquoi Dieu dit que l'humanité court à sa perte.Regardez autour de vous,vous êtes bien plus âgé que moi,et dites moi si vous pouvez affirmer que depuis votre jeune age,les choses vont de mieux en mieux sur cette terre ou le contraire.
Vous avez énumérez vous même un certain nombre de calamités.

52.Posté par Conclusion le 04/04/2011 16:47

Mon cher Pierrot, tu aurais eu besoin de tester la réactivité de tes zinfonautes que tu ne te serais pas mieux pris.

A lire les commentaires successifs, c'est évident que les développements donnés dépassent de loin ce à quoi tu t'attendais.

Tu as touché au sacré et de fil en aiguille la démonstration est entrain d'être faite que le DIEU que tu prétends, au regard des calamités actuelles, s'être suicidé est en réalité la même personne que dans certains milieux on appelle Allah.

En effet Juifs, chrétiens et musulmans sont d'accord jusqu'à Abraham. Tous ils revendiquent adorer le DIEU d'Abraham, donc Allah.

Or je connais ton profond respect pour les musulmans, et je ne pense pas une seule seconde que tu t'imaginais ce faisant injurier Allah.

L'actualité est émaillée de débordements regrettables de musulmans qui en Afghanistan ont égorgé des occidentaux pour le seul fait qu'un religieux américain, qui se prétend chrétien, a brûlé un exemplaire du Coran.

Qui est coupable ?

Je ne suis pas certain de la bonne lecture de la Bible faite et pratiquée par ce religieux américain. Je ne pense pas qu'on défend ses croyances en s'attaquant à celles des autres.

Ce religieux américain aurait du comprendre que le problème qu'il a se situe au niveau de son INCRÉDULITÉ.

En effet DIEU est Amour, Justice et Tout Puissant. IL n'a besoin ni du feu de l'autodafé, ni du papier combustible d'un Coran pour établir son Amour, sa Justice ou sa Toute puissance.

Je crains que ce soit des considérations tenant à la gloriole qui aient poussé cet incrédule à un acte si lourd de conséquences.

Toi même Pierrot, tu as voulu exposer ton désarroi face aux événements actuels en les confrontant à ce qui t'a été enseigné au catéchisme.

Pour toi ce DIEU qui t'a alors été décrit, ne peut laisser cette terre dans l'état où elle est actuellement. Pour toi ce DIEU est mort. Je comprends ton interrogation.

Mais tu as voulu exprimer ton incompréhension dans un style provocateur sans pour autant stigmatiser les croyants de zinfos974.

Or il me semble que les posts évoluent dans le sens où on te défie de ne pas t'en prendre aux musulmans.

Ne te laisse pas embarquer dans de telles manoeuvres.

En lisant ta réponse-question à "neblasphémonspas" post 6, j'ai très bien compris le sens dans lequel tu as exprimé ton affirmation.

Même Assenjee l'a compris puisque pratiquement il te propose de trouver dans le Coran les réponses que tu ne trouves pas dans la Bible dont il te reproche, en passant, d'en faire ton livre de référence.

Point n'est besoin, je l'espère de rappeler que ton article est publié sur ton blog et que c'est normal que tu n'aies pour référence que le livre sacré qui t'a été enseigné durant l'enfance.

Je crois que demain il y a le débat de Copé sur la laïcité, qui va être encore un moment fort de la stigmatisation de l'islam.

Essaie donc de mettre un terme aux échanges actuels, car il ne faudrait pas que des amalgames se fassent dés demain avec le débat biaisé parisien.

Je suis donc partisan de stopper les relances actuelles qui ne demandent qu'à déraper.

Ce sera ta façon à toi de défendre la laïcité si chère au français.

51.Posté par datinic le 04/04/2011 14:55

dommage qu'on a pas un button "j'aime ici" .. merci pour ce commentaire Jesus was a rolling stoned ... !



50.Posté par le congo chez tintin le 04/04/2011 14:35

Tiens, encore censuré.....juste pour m' être interrogé si ce genre de blasphème serait possible dans un futur proche dans notre beau pays !

D'accord avec les zinfonautes qui soulignent le coté géométrie variable de pierrot, tel Assenjee ou Dieu.

49.Posté par Jesus was a rolling stoned le 04/04/2011 13:33

Le concept de dieu a été inventé pour donner un sens à suivre à tous les moutons de la planète qui étaient et sont mou du cerveau....

Le spirituel appartient à l'homme.....Dieu est une invention de l'homme et pas le contraire...


Les religions nous empoisonnent la vie et ce, de plus en plus......

Alors le mieux est de ce dire que la meilleure des religions est l'amour de l'humanité et la protection de la planète notre mère à tous......
comme ça on met tous le monde d'accord et peu importe quelle secte le dit....



48.Posté par datinic le 04/04/2011 12:34

@toto ...
oui un manière de vivre, de fermer des yeux, de pas se poser la question. Et à même temps les hommes font des attrocités, les guèrres tuent de milliers des personnes, nos derniers rhinoceros sont tués pour satisfaire la demande perverse des chinois..
Certes vous êtes épargnés des maux de ventre ou des migraenes, sans soucis.. par contre heureusement il n'existe pas seulement votre catégorie.. heureusement ils existent des gens qui s'engagent pour la cause (pour beaucoups des causes), des hommes et femmes qui se sentent concernés, des gens qui pensent qu'ils ont un devoir à faire pour cette terre, ce planet qui nous herberge ...

restez dans votre boule.. le jour quand vous êtes vraiment dans la merde (catastrophe naturelle etc ) vous savez peut-être comment c'est important par fois d'ouvrir des yeux de penser un peu plus loin que son propre limite de l'assiette !!!!!!!!!!!
pffffffffffffff

47.Posté par Richard LALANNE le 04/04/2011 12:29

Quand on lit les post, on y voit beaucoup plus clair sur les idéologies de chacun.
NO COMMENT
Je ne vous comprends pas bien Pierrot. Vous faites un article tendancieux et vous vous étonnez du résultat.
Sur le fond, votre article et une galéjade. Sur la forme, je vous reproche d'accepter certain POST, car il dépasse largement l'entendement.

Pour la religion cela ne se discute pas, on croit ou on n’ y croit pas, chacun est libre de ses pensées.

Je vais juste vous rappeler un commandement essentiel pour le Chrétien, Jésus a dit :
- Aimez-vous les uns les autre comme je vous ai aimé.

D'une part ,Je pense que si l'humanité respectait à minima cette parole nous n'en serions pas là aujourd'hui.
D'autre part, combien de bonnes choses arrivent tous les jours et nous n'en parlons jamais.

Vive DIEU


46.Posté par Dieu le 04/04/2011 12:06

Assez moukatamoin . Moukate ossi les mizilmens Dipiy.
Sèlmen ou na point lkouraz....

45.Posté par macadam cowboy le 04/04/2011 11:29

deux sujets pour le prix d'un ! dieu et le suicide....sur le suicide , il y a deux raisons de choisir de mettre fin à ses jours , soit on le fait pour " punir " la collectivité ou l'entourage , l'exemple le plus extrème étant ceux qui se suicident après avoir tué leurs propres enfants pour les soustraire à l'autre parent , suicide destructeur , soit on le fait par sacrifice pour protéger un être ou la colectivité, comme l'ont fait certains résistants par exemple , suicide altruiste.
dieu maintenant , si il n'existe pas , il n'a pu se suicider...si il existe , n'étant que bonté , il n'a pu se suicider pour nuire en quoi que ce soit , il n'aurait donc pu que se sacrifier pour le bien de l'humanité , et là , vu l'état du monde , on peut conclure à son échec , et comme un dieu tout puissant ne peut échouer , il faut bien conclure à la non-existence de dieu !

44.Posté par sdni gaud le 04/04/2011 11:21

/ Dieu ne s'est pas encore suicidé :il ne voulait pas manquer de bien rigoler en lisant l'article de P.Dupuy et les réactions des zinfonautes ...
il va peut-etre poster :MDR :-)))

43.Posté par ASSENJEE.M le 04/04/2011 10:45

Mr DUPUY,loin de moi l'idée de vouloir vous faire la leçon,mais en tant que journaliste et certainement homme passionné de lecture,pourquoi systématiquement prendre la bible comme référence à votre suggestion?
Avez vous ne serait ce qu'une fois lu le Coran en français,peut être que celui-ci vous apportera une idée claire et objective de l'existence de Dieu.
D'autre part Dieu n'est pour rien responsable de la décadence et de la perdition de l'être humain sur cette terre car le croyant qui suit le chemin que Dieu lui a ordonné ne s'égare jamais,encore faut il avoir foi en l'invisible et aux commandements divins.
Ce qui est certain,c'est que toute âme goutera la mort et sera ramenée vers son créateur pour le jugement dernier.Tout bien que l'être humain aura fait sur cette terre fut il le poids d'un atome sera comptabilisé et tout mal accompli sur cette terre fut il le poids d'un atome sera comptabilisé également.
Les livres sacrés que sont l'Évangile,la Torah et le Coran rappellent les mêmes choses et la même croyance en un seul Dieu,chacun ayant le libre arbitre de croire ou de ne pas croire.

42.Posté par Babouk le 04/04/2011 10:44

Et Dieu dans tout ça?

Dans la série: "je n'ai rien à dire, mais je tiens absolument à le faire savoir", je déclare solennellement que je crois en Dieu, mais que j'ai beaucoup de mal à croire aux hommes qui croient en Dieu... car enfin, Dieu est Dieu, nom de Dieu=

41.Posté par chikun le 04/04/2011 10:22

Par essence , Dieu ne peut s'être suicidé, monsieur Dupuy.
Son Fils , peut-être.

Pas besoin de se suicider pour être un Dieu , au contraire.:
-Si on tue un homme on est un meurtrier.
-Si on en tue plusieurs on est un conquérant.
..............
..............
..............
..............
-Et si on les tue tous, on est un Dieu.

Voila la vérité . C'est autre chose que le délire de Dupuy , hi, hi,hi.(rires)

40.Posté par toto le 04/04/2011 10:11

Pourquoi se focaliser sur les choses ignobles?
Les belles choses n'existent-elles pas ici bas?

Hier, aujourd'hui, demain...
De belles choses, et d'autre un peu moins, certes.
Ainsi va le monde.

39.Posté par ROBERT Franck le 04/04/2011 10:06

Quel est le risque pour un humain de croire ou de pas croire ?
Celui qui croit se conformera aux dix commandements de DIeu et sera sauvé lors de son prochain avènement . Et si Dieu n'existe pas il n' aura perdu pas grand chose si ce n'est le plaisir de débauche que connait ce monde.
Par contre celui qui ne croit pas à l'existence de Dieu, il perdra tout et sera anéanti par la puissance de celui qui viendra. Je pense sincèrement qu'on a tout à gagner à croire que en l'existence du Créateur. Quand on voit comment le monde et tout ce qui trouve est constitué il serait insensé de dire qu'il n'y a pas un créateur, un architecte, un être céleste derrière tout ça..... Mais Dieu il est Amour, il nous laisser libre, libre de croire ou de ne pas croire. Afin de ne pas lui reprocher qu'on est son robot. A bon entendeur salut 8

38.Posté par papa - charlie le 04/04/2011 09:04

Bonjour à toutes et tous ,
c'est un sujet " la religion" qui attire toujours les foudres de Dieu !!!! comme bcp je pense que s'il" existe "il" est gravement handicapé " n'entend et ne voit pas" ou alors c'est encore pire et méchant vue les catastrophes dans le monde !!!!
et deuxièmement les religions ont fait et encore aujourd'hui les plus grandes guerres!!
donc je suis plutôt proche "de ce que l'on voit ,on touche un peu comme le bouddhisme !!
mais bon chacun a ses droits de croire à ce qui veut c'est ça aussi la liberté !!! de pensée .
Bonne semaine à toutes et et tous

37.Posté par mwa la pa di le 04/04/2011 08:39

Dieu est une invention des hommes comme toute religion. La peur la supperstision ont créés des Dieux en toutes époques. Le plus triste est qu'au non de Dieu on tue, pille, vole chaque fois pour la bonne cause. Cela montre que le petit bonhomme n'a pas de capacité de réflexion et qu'il est assez couillon pour utiliser un dieu pour se foutre sur la gueule au nom de celui ci contre d'autres croyants...... Et Dieu : il s'en fou.(t)....

36.Posté par Dieu a-t-il créé le diable ? le 04/04/2011 00:17

À post 20

Si Jésus est mort, c'est qu'il a vécu. Alors, pourquoi est-il mort ?

Qui pouvait payer la rançon pour nous délivrer de la mort ? Lorsque nous mourons, nous ne payons que pour nos péchés. Aucun humain imparfait ne peut payer pour les péchés d'autres humains.

Puisque Jésus n'a pas hérité l'imperfection d'un père humain, il est mort, non pas en raison de ses péchés à lui, mais pour les péchés des autres.

Dieu a envoyé son Fils mourir pour nous en témoignage de son amour extraordinaire envers les humains. Jésus aussi a manifesté son amour à notre égard en obéissant à son Père et en donnant sa vie pour nos péchés.

Donc mon pauvre ami, je ne puis que vous conseiller d'aller chez votre médecin car certaines affections réclament une attention médicale sérieuse. Un diagnostic précoce mène généralement à une issue plus favorable et limite les dépenses.
Si donc vous ne vous sentez pas bien, cherchez de l'aide auprès d'un spécialiste pour détecter et procéder à une élimination du mal qui vous ronge. Ne vous contentez pas d'en soulager les symptômes.

Eu égard à la dureté de vos propos, vous devez manquez de sommeil mon bon monsieur !
Dans votre cas, " Mieux vaut une poignée de repos qu'une double poignée de dur travail et de poursuite du vent ". Toujours vous devriez pensez que les exigences et les distractions de la vie moderne grignotent votre temps de sommeil. Le sommeil est pourtant essentiel à une bonne santé. D'ailleurs, des études montrent que, lorsque nous dormons, notre organisme et notre cerveau se réparent, ce qui en définitive, profite à la mémoire et à l'humeur.

Le sommeil renforce le système immunitaire et contribue à prévenir les infections semblables aux propos que vous nous sortez, en particulier un que voici : « Il existe dieu ? S'il existe : quel salaud alors !!!!! ». Il y a aussi le diabète, les attaques cérébrales, les maladie cardiaques, le cancer, la dépression, l'obésité et peut-être même la maladie d'Alzheimer. Alors, plutôt que d'essayer de tromper votre fatigue, ce "dispositif de sécurité" naturel, avec des sucreries, de la caféine ou d'autres stimulants, tenez-en compte et dormez tout simplement.

Et surtout, ne pas oublier les bilans réguliers effectués par des prestataires de soins agrées, de même qu'un suivi médical pendant les périodes de rechute, peuvent prévenir nombre de graves ennuis. Mais dites-vous aussi, qu'un médecin ne fais pas de miracles ( quand bien même et au final il le voudrait !). Dites-vous bien mon fils que vous ne serez guéri de tous vos maux que lorsque Dieu fera " toutes choses nouvelles ".

35.Posté par Gilles le 03/04/2011 23:37

Eh Pierrot et tous les post qui suivent : faut arrêter d'urgence les boissons fortes et l'herbe qui fait rigoler. Il y va de votre santé (mentale surtout !)...

34.Posté par autre réalité le 03/04/2011 23:33

avez- vous écouté à la lettre les recommandattions de votre père, ou l'avez vous trouvé trop rétrograde aujourd'hui pour y calquer votre conduite? Il est donné à chacun d'entre nous de vivre son existence à sa manière, c'est comme à l'école chaque élève a la possibilité de faire un choix entre réussir ou échouer en fonction des efforts qu'il fournira. et puis il y a la malédiction ( les gènes) que chacun de nous porte en lui et que ses parents l'ont transmis de génération en génération, et il reste à chaque génération de faire l'éffort de s'en débarasser ou le trier pour ne pas le transmettre à sa progéniture. Donc chacun de nous doit fournir l'investissement utile pour traverser les voies encombrées sans dégats. Lorsque vous avez la réussite dans votre vie , vous la devez qu'à vous seul et vous seulement et lorsque vous avez l'échec vous tenez absolument à faire porter à quelqu'un d'autre cette responsabilité. En clair, monsieur, on a le mérite de ses victoires et de ses drames, lorsque vous marchez sur un sol et que vous glissez, il ne revient qu'à vous de prendre les dispositions pour ne pas tomber, il n'en revient qu'à vous de prendre cette route ou de d'en prendre une autre. Il y a toujours, au minimum 2 alternatives et le choix que vous faites est toujours défini en raison des critères que vous avez retenus et positionnés pour avancer. Pour moi Dieu sera là pour faire le tri au final; il y a ceux qui resteront à tout jamais dans la nuit et qui disparaitront défitivement et il y a ceux qui seront retenus parce que ils avaient le mérite d'y être. Si chaque citoyen avait au moins la dignité de véritablement prendre conscience de sa mission lors de son passage sur terre au lieu d'attendre béatement qu'on s'occupe de le nourrir, de le vêtir, de le cajoler; la société aurait plus de chance d'avancer vers la lumière...

33.Posté par Jésus le 03/04/2011 23:29

Blasphème, ce mot inventé pour nous interdire de réfléchir autrement que selon la pensée unique des religions.... Religions qui se sont autorisés à tuer depuis la nuit des temps parce qu'elles sont convaincus de savoir ce que dieu veut.... Des fous dangereux.... Blasphème, ce mot pour nous faire peur, pour nous faire croire que si on pense d'une certaine façon, on errera pour l'éternité en enfer... Bouhhhhh.....

A tous ceux qui sont aveuglés par leurs croyances stériles et plus particulièrement celles du christianisme (la croyance "officielle" européenne) , je vous suggère de faire quelques recherches internet sur "Eusèbe de Césarée, le faussaire." Ou mieux faites des recherches dur Philon d'Alexandrie, vous y découvrirez que cet homme, contemporain de Jésus n'a jamais parlé de lui... C'est un peu comme si dans 2000 ans on ne trouvait pas un seul écrit de Pierrot Dupuy sur Paul Vergès... On pourrait se demander si ce dernier a réellement existé... ???? En réalité, on ne pourra jamais douter de l'existence de Paul Vergès (malheureusement, il existe et donc aura existé) parce justement dans deux milles ans, on retrouvera des écrits sur lui (ce qui n'est pas le cas de Jésus sur qui on a rien retrouvé...) et notamment ceux de Pierrot Dupuy... Je me gausse en faisant cette comparaison débile mais finalement pour beaucoup de réunionnais, popol est un Messie (Oui je sais, ca fait flipper...)... Je me sens vraiment mieux, on devrait tous blasphémer un peu tous les jours, c bon...

Quelques citations sympa concernant Jésus, la super star de la bible...

On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable.
pape Léon X

L'existence historique de Jésus n'a pas besoin d'être niée parce qu'à vrai dire,elle n'a jamais été affirmée.
H.Raschke

Jésus est un mythe analogue à Osiris, Adonis, Attis, Mithra, Hermès et Apollon.
Prosper Alfaric

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes