MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Et pourquoi pas la lune !?


Par Olivier MONTFORT - Publié le Mardi 11 Mars 2014 à 13:22 | Lu 522 fois

Ils et elles vont nous décrocher la lune ...

Et pourquoi pas la lune !?
Je me suis bien amusé ce matin en lisant les divers projets des candidats pour Saint-Denis Barachois, je crois rêver. Il y a quelques temps Pierrot DUPUY a écrit dans son édito "Le gouvernement nous prend vraiment pour des C..."

Là en l’occurrence ça n'est pas le gouvernement mais nos prétendants à la mairie qui nous prennent pour des débiles marquant ainsi leur mépris envers nous. Seul un candidat, c'est quand même à relever, parle de "priorité tournant autour de l'humain, autour du dionysien": Gino Ponin-Ballom. Il ne promet pas la lune telle la NASA il pense effectivement avant tout au Dionysien.

Robert-Mucy la pauvre, voit une RN1 aérienne telle la foire du trône avec certainement des montagnes russes et Mickey mouse sur la grande roue.

Ramassamy voit les Canaries à sa porte, c'est bien le pire que l'on puisse souhaiter aux Dionysien, Tenerife ou des villes entières de Santa-Cruz à Los Christianos ont été bâties par l'argent des cartels d’Amérique du Sud pour le blanchiment d'argent sale et ou vous ramassez le matin des centaines de drogué(e)s venant de toute l’Europe, quant au sable apporté de Madagascar il faudrait bien qu'il puisse rester en place, à Nice dans la baie des Anges sur toute la promenade des Anglais toutes les municipalités ont tenté de changer les galets par le sable.... Résultat !! C'est impossible.

Alors oui, revenons sur terre cessez de nous prendre pour des débiles et ayez enfin de vrais projets pour nous, pour l'humain Dionysien et Réunionnais votez pour le candidat qui pense avant tout à nous.




1.Posté par OT KD AC PT le 11/03/2014 13:43

Et RPV qui veut remettre du sable ! Il ne se souvient même plus de sa plate-forme partant à vau-l'eau pendant Gamède. Indécrottable ! J'en ai marre...

2.Posté par Stop au Kaloo Bang ! le 11/03/2014 14:41

Chaque année, Gilbert Annette et René-Louis Pestel jettent en 3 jours 750 000 € par les fenêtres de la mairie pour des variétés Sud/Sud.
Avec pareille somme, il serait aisé d'INVESTIR deux vrais orgues à tuyaux : l'un à la cathédrale et l'autre à la Délivrance. Pour une centaine d'années !!!
Armand GUNET

3.Posté par la méthode Freche le 11/03/2014 15:50

Beaucoup de ceux qui veulent être élus (car c'est leur objectif) font comme Georges Freche (homme politique du PS ancien PCG de l'Hérault et maire de Montpellier) qui disait :
"Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, si je m'adresse à eux je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse."

Ici comme ailleurs les c... ne manquent pas mais problème les candidats aussi ...

4.Posté par ecolo bobo pasteque le 11/03/2014 16:01

j'ai bien aimé(sans rire) serge Camatchy dire à la radio , que lui maire refuserait un incinérateur à St André. Encore qu'il faudrait qu'une fois elu il ne retourne pas sa veste comme les elus du CG974

5.Posté par OT KD AC PT le 11/03/2014 16:03

@ post 2

mégaLOL ! je connaissais noé sur ce site, voilà gunet maintenant.

Est-ce que Noé et Gunet sont frères, cousins, la même et seule personne ?

6.Posté par DEMOCRATE FOR EVER le 11/03/2014 16:04

C'est vrai que la période est à celui qui lave plus blanc que blanc.
Gino a effectivement l'humain au centre de ses préoccupations, mais je serai tenté de dire, sans vouloir être méchant ni offensant, qu'il n'a pas grand chose d'autres à proposer.
Alors attendons de voir tous les programmes, tous ne sont pas encore connus pour voir si dans le lot il n' y a pas un candidat un plus sensé que les autres avec des projets pragmatiques où l'humain est effectivement la finalité.

7.Posté par olivier Montfort le 11/03/2014 16:48

Post 6 Nous parlons effectivement de la même chose il ne faut pourtant pas dire que Monsieur Gino Ponin- Ballom n'a pas grand chose à proposer, car "l'humain" c'est quand même plus que " pas grand chose, c'est à mes yeux ce qu'il y a de plus important. Que souhaitez vous que ce candidat promette mars et venus en plus de la lune, vous pouvez faire un programme riche uniquement de bla-bla et ensuite, une fois élu ! Que faites vous ? Rendre la terre aux agriculteurs en leur vendant les parcelles exploitées par eux depuis plus de trente ans, vous trouvez que ça n'est pas grand chose? Alors demandez aux agriculteurs de la Montagne ou d'ailleurs ce qu'ils en pensent eux qui travaillent dure en se demandant sans cesse s'il ne vont pas être expulsés demain sous prétexte d'un programme " d'utilité public".... J'ai lu d'autres programmes, et il n'y a rien de nouveau si ce n'est une volonté d'être élu(e) envers et contre tous....Non cher " démocrate for ever " allez dire partout que vous avez enfin trouvé l’élu qui met " l'humain" au centre de son programme et non pas son portefeuille. Et puis enfin pour être dur, n'êtes vous pas scandalisé et fatigué de voir tous ces repris de justice se moquer des lois, se moquer de nous? Alors, pour une fois que nous avons un " Monsieur Propre" de 13 ans d'expériences sans condamnation ne laissons pas passer notre chance ....

8.Posté par democrate for ever le 11/03/2014 17:16

Gino est effectivement quelqu'un d'honnête.
L'humain est effectivement la base de tout (et c'est un humaniste qui vous parle).
Pour autant gérer une cité de 150.000 âmes avec un budget de 360 millions d'euros annuels, cela demande un peu plus comme programme et les bonnes intentions, si nobles soient telles, ne suffisent pas.
Je connais très bien les agriculteurs de la Montagne, j'y habite. Il y a effectivement toujours une crainte lorsque l'on n'est propriétaire de rien, seulement locataire. Pour autant il existe des lois, des baux d'affermage et donc une sécurité minimale. Je ne crois pas me souvenir que des agriculteurs aient été expulsés à ce jour. Qu'il y ait nécessité de se pencher sur la question certainement. De là en faire le centre de la politique d'une ville comme Saint Denis, vu l'état dans laquelle elle est c'est un peu léger.

9.Posté par Au post 5 le 11/03/2014 19:25

Votre question montre à la perfection votre niveau intellectuel !!!

10.Posté par olivier Montfort le 12/03/2014 09:45

Post 8 Démocrate for ever. Il est bien évident que les agriculteurs de la Montagne ne sont qu'une facette du programme de Monsieur Ponin-Ballom et non le centre de la politique d'une ville comme Saint Denis, Gino Ponin-Ballom n'est pas un naïf, loin s'en faut, il a quand même déjà 13 ans d'expériences en tant qu'élu, sans condamnation, et surtout il n'est pas seul, son équipe est bien structurée à ce que j'ai pu voir,elle est composée de plusieurs chefs d'entreprises (un peu plus d'une dizaine je crois) Un professeur de lycée etc... Quand à son programme il me serait difficile de le résumer en un seul post, mais ce que je sais c'est que se programme sera détaillé et expliqué lors d'un meeting à le salle Candin le 14 mars à 18 h. Ce qui me séduit chez cet homme c'est son humanisme et se servir de la politique pour servir ses contemporains est assez rare à notre époque, néanmoins je ne vois pas en quoi cela serait gênant pour gérer une ville comme Saint Denis, surtout que dans l'absolu ça ne peut pas être pire et Gino Ponin-Ballom ne peut faire que mieux et je le répète, il n'est pas seul. Et puis si les journaux le démolissent en faisant croire qu'il n'est pas dans les sondages, ou trés bas, c'est bien qu'il dérange et s'il dérange tous ces repris de justice moi ça me va.

11.Posté par olivier Montfort le 12/03/2014 09:57

Post 8 Concernant les agriculteurs j'oubliais de préciser que ces baux d'affermages de 10 ans, même renouvelables ne leur ouvrent pas les crédits d'aide de la communauté européenne et dans ce cas impossible d'investir dans le long terme, je pense aux arbres fruitiers par exemple, un investissement qui est trop risqué avec de simples baux. mais je le répète, ça n'est pas le centre de la politique de Gino Ponin-Ballom mais une facette même si cela lui tient à cœur semble t'il.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes