MENU ZINFOS
Social

Et la police a chargé les “manifestants”…


Les agents de force de l’ordre ont laissé une heure aux “manifestants” pour libérer l’entrée de la route du Littoral et l’accès dans les deux sens du pont Vinh-San. Le face-à-face entre “quelques excités” et la police s’est terminé par la charge des forces de l'ordre…

Par Jismy Ramoudou et Mélanie Rodier - Publié le Jeudi 5 Mars 2009 à 17:55 | Lu 1314 fois

L’ordre de charger avait été donné au moins quarante-cinq minutes avant. L’information a vite circulé. Si un certain nombre de personnes a dégagé, d’autres attendaient l’affrontement.
Les véhicules de forces de l’ordre ont pris leurs quartiers au niveau du stade de la Redoute. En formation de “tortue” avec les fourgonnettes en appui à l’arrière, la vingtaine de policiers a commencé à avancer vers le tunnel de la route du Littoral.
Pour éviter de prendre un galet à partir de la fin de la route Vinh San, les forces de l’ordre ont d’abord dégagé les conducteurs - spectateurs – qui étaient bloqués par les “manifestants”. Puis, ils ont continué jusqu’au barrage de galets, de branchages et de cônes.
L’impressionnant cordon de policiers a tout de suite fait reculer le “barrage”. Puis, un face à face s’est mis en place. Lentement et avec subtilité, les policiers ont avancé. Lorsqu’ils ont compris la manœuvre, une trentaine de personnes a décidé de s’asseoir sur la route.
A alors commencé d’un côté, des cris, des revendications, des “moucatages”, jusqu’à ce que la première grenade lacrymogène claque dans le ciel de Saint-Denis. Puis d’autres tirs ont suivi, des tirs qui ont fait mouche puisque les manifestants se sont dispersés en quelques secondes.
Certains ont répondu par des galets… Finalement cet affrontement s’est poursuivi une bonne vingtaine de minutes… Les manifestants ont continué à provoquer et les forces de l’ordre de répliquer à plusieurs reprises.
Le calme est revenu aux alentours de 18 heures sur le Barachois.




1.Posté par Albert Ebasque le 05/03/2009 19:59

Je suis passé cet après midi sur le pont Vinh San....nous avons eu l'autorisation des gendarmes pour faire demi-tour pour revenir sur nos pas, car une bande de petit blaireaux masqués se prenait pour des gouadeloupéens.....barre de fer, injures......bref
Les Jeunes qui s'emmerdent se prennent pour des rapeurs de banlieue parisienne toute l'année et maintenant se prennent pour des guadeloupéens.....
Quel manque d'imagination...ils pourraient rester eux même....tout simplement....ils ont détalé aux premières grenades.....

2.Posté par denis le 05/03/2009 20:39

Ca vaut plus d'une étoile ! Faut pas déc...!
Les faits sont corroborés par radio festival.

3.Posté par cedd le 05/03/2009 23:32

Personne ne s'est comparer aux Guadeloupeens arrêté de rebaisser les gens il y avait des jeunes mais aussi des mères de famille et des membres de syndicat .

4.Posté par RONDPRE 57 le 06/03/2009 08:05

La Police ou la Gendarmerie n'ont pas chargé des manifestants mais des c....... excités qui voulaient casser! Les forces de l'ordre sous les ordres du Préfet ont bien fait leur boulot, les libertés de manifester et d'aller et venir ont été respectés grace à leur excellent travail. Il faut le dire.

5.Posté par Albert Ebasque le 06/03/2009 11:32

Non, non....je ne parle pas des grévistes....je parle bien d'une petite bande de débiles qui n'attendaient qu'une chose, c'est de pouvoir casser, insulter, et foutre le feu...par plaisir...ils ne travaillent pas....sauf au malheur des réunionnais....faut pas confondre.....
Je ne rabaisse personne...je constate un comportement d'abrutis.......comme il y en a partout sur la terre......
"les cons sont fait au moule" c'est de Serge Gainsbourg........

De plus, le gouvernement va donner à tous les DOM les avancés gagnées par les ANTILLAIS.

Alors, ce foutoir...c'est par plaisir? ou pour montrer aux "autres" kisa zot i lé???" récupération molle oui!!!
Ne vous fatiguez pas, c 'est trop tard, comme d'habitude, quelqu'un d'autre c'est occupé du boulot.....vous pourrez passer au gabier le 5 du mois prochain, pas de problème.....

Il n'y à qu'à la Réunion où on stoppe la grève "officiellement le temps d'aller manger son carry....."
et le week end on va danser.....alors on reprendra mardi...parce que lundi on se repose du week end......
C'est de l'humour....bien sur!!!......
bonne journée a zot quand même.....et vive La France!!!


6.Posté par cris974 le 06/03/2009 13:23

Pourquoi lepréfet n'a-t-il pas fait la même chose avec les "gros" transporteurs qui ont emmerdé tous les travailleurs, pas pendant une heure, mais pendant plusieurs jours ?
Liberté EGALITE Fraternité

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes