MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Et là, il trouve quoi comme excuse, Pierre Vergès?


Par - Publié le Mercredi 21 Décembre 2011 à 16:34 | Lu 2690 fois

Et là, il trouve quoi comme excuse, Pierre Vergès?
Dans un long article publié le 13 décembre dernier sur son Blog et dont rien que le titre vous en dit long sur la personnalité de son auteur ("A propos des élections: De la stratégie du PCR et ses principes qui en découlent"), Pierre Vergès se lance dans une longue et tarabiscotée explication quant au mode de désignation des candidats aux élections, au PCR.

La personne visée dans cet article est très clairement Huguette Bello, quand il affirme par exemple dans la deuxième partie de son intervention que "malgré le travail accompli, ces femmes et ces hommes ne peuvent se revendiquer comme propriétaire de leur mandat ou comme uniques porteurs de valeurs et d’idéaux". Huguette a dû avoir les oreilles qui ont sifflé...

Mais le plus intéressant, à la lecture de l'actualité récente, n'est pas là. Dans son désir de dénoncer le fait qu'Huguette Bello se soit déclarée candidate sur la 2ème circonscription, et non sur la 7ème comme le PCR le souhaitait, Pierre Vergès affirme que "personne ne peut se désigner candidat si sa proposition de candidature n’a pas été d’abord été validée par les sections concernées, puis entérinée par le Comité central, après examen par le Secrétariat du PCR".

J'espère que ce qui est valable dans la 2ème circonscription l'est également dans la commune de Sainte-Suzanne où, rappelons-le, la section communiste de la ville a apporté son soutien, à l'unanimité, à la candidature de Daniel Alamelou. Ce qui n'avait pas empêché la direction du Parti, en violation apparemment de ses statuts si on en croit Pierre Vergès, d'avoir apporté son soutien depuis le 25 novembre à celle de Maurice Gironcel.

Que va décider la direction du Parti, maintenant que les militants ont tranché en faveur de Daniel Alamelou à l'unanimité ? Va-t-elle suivre l'avis de la section communiste? C'est fort peu probable, connaissant les méthodes de Paul et Pierre Vergès ! Ou va-t-elle écouter les militants, au risque de perdre la face, de montrer ses faiblesses et de mettre à bas toute la stratégie imaginée pour sauver Ti Pierre?

Réponse dans les jours qui viennent...

(Pour information, rappelons que l'ancien maire avait été condamné pour détournements de fonds publics, une première fois à 4 mois de prison avec sursis, 5.000 euros d’amende et un an d’inéligibilité (emplois fictifs), la deuxième fois à 8 mois de prison avec sursis, 5.000 euros et à un an d’inéligibilité (délits de favoritisme). Ce qui ne semble pas gêner le PCR...)

Extrait de l'article du Blog de Pierre Vergès
Extrait de l'article du Blog de Pierre Vergès


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par bonnemémoire le 21/12/2011 17:50

Le passé on commence à le comprendre ,le présent ,grâce notamment à la transformation de l'information, devient difficile à masquer et le futur du PCR il n'est plus hasardeux d'avancer que Pierre Vergés n'en sera pas l'héritier.
Un "métier" qui avait si bien fonctionné pour/avec son père et dont il tente envers et contre tout de le transmettre à son propre fils.

2.Posté par lamainnoire le 21/12/2011 17:54

"Nul n'est propriétaire d'un mandat" au PCR?
Il parle d'or ,une expression taillée sur mesure pour lui, Pierre Vergés, le rentier du PCR!


3.Posté par FOUTOR le 21/12/2011 18:13

Objection, Pierrot Dupuy...La section Communiste de Sainte Suzanne n'a JAMAIS apporté son soutien à Alamelou...ce sont des dissidents de cette section peut être (ce qui est entièrement leur droit d'ailleurs...) mais pas la section...c'est un énorme mensonge, une mystification ...si vous aviez pris la peine d'interroger le(s)principal (aux) interessé(es) vous auriez vous même pu constater que le section de ste Suzanne est aux côtés de Maurice Gironcel.Votre parti pris est écoeurant. Mais ne vous inquiétez pas, en fevrier 2012 le sieur Alamelou, ce petit prétentieux (qui doit tout à Maurice Gironcel, soit dit en passant)se crashera a l’atterrissage.On comptera les morceaux....

4.Posté par T.S.M.G. le 21/12/2011 19:57

C'est Momo va courir, culotte dans la main. Son canard lé noir! Son plus gros problème c'est pas Allamélou , mais d'autres personnes que va manque à li beaucoup!
Tout Sauf Maurice Gironcel

5.Posté par maroco le 22/12/2011 05:43

comment peut on une seconde défendre un repris de justice ???
Comment voulez vous encore croire à ces hommes qui pour ma part me font vomir ?
Ils se servent sans vergogne de l'argent public pour leur propre compte. Comment être assez con pour mettre un bulletin à leur nom dans une urne ?

6.Posté par noe?!! le 22/12/2011 07:15

Ti Pierre , raisonne en pacha ou futur pacha du PCR péi ...il va être désigné ainsi pour succéder à son père comme en Corée du Nord ....et ça ! on le sait !!!!
Il peut se permettre de s'auto-nommer ... les autres vieillards du PCR plient la queue sauf notre Huguette (sans queue) qui ne plie pas le dos face à ti Pierre et à sa clique !!!

"La gloire, astre tardif, lune sereine et sombre
Qui se lève sur les tombeaux." (Victor Hugo, Toute la lyre)

7.Posté par Papangue2 le 22/12/2011 20:32

@ Foutor : merci pour ces précisions importantes qui nous prouvent, si besoin en était, la constance du PCR à soutenir des tocards envers et contre tous, et spécialement lorsqu'ils ont été condamnés par la justice.

Vous êtes navrants au PCR, et Gironcel n'est qu'un escroc qui aurait du avoir la décence de se faire oublier après ses exploits, plutôt que de faire pression sur les élus pour qu'il démissionnent et provoquent ainsi des élections municipales anticipées.

8.Posté par kersauson de (P.) le 23/12/2011 11:06

ba
que Huguette se presente comme independante
ON votera pour elle
elle sera elue! ca fera un siege de moins pour la diKtatur
le PCR n est plus rien, surtout depuis la disparition imminente de Polo comme celui de corvée du nord
les 2 derniers PC au monde
(oui car la Chine est Kapitalist !!)
vas y Huguette

9.Posté par NoComment le 28/12/2011 15:03

Si Huguette Bello est membre du PCR, elle doit accepter le diktat de son parti. Sinon, qu'elle le quitte. Ses affiches électorales ne mentionnent plus ce parti auquel elle appartient pourtant. Ainsi joue t-elle sur deux tableaux à la fois: soutenu par le PCR d'un côté, et n'apparaissant pas ouvertement PCR lorsqu'elle est en campagne de l'autre. Un minimum d'honnêteté s'impose. De toute façon, ce parti est en état de putréfaction avancée. Il n'est pas réformable de l'intérieur. Que ne fonde t-elle un nouvelle formation politique de gauche?

10.Posté par caton le 04/01/2012 09:52

Marie-Huguette la vierge se tiens au-dessus d'un Jesus-Gironcel, enfant nu et depouillé de tout qui echappa de justesse aux sbires d'Herode
Elie -Joseph est tristounet, il se demande comment il va pouvoir nourrir toute cette famille aux dents longues et acèrées.
Le roi mage Balthazar-Langenier et le Roi Melchior CGTR n'apporte plus que des manifs de dix personnes.
Ti Pierre, dans un coin, se contente de braire attendant son piccotin
Au-dessus, faisant cracher la foudre, Dieu Polo ordonne.....
Belle allégorie non?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes