Auto

Et dans ses artères coule du sans plomb

Samedi 5 Décembre 2009 - 16:00

Samedi de fête en ce 5 décembre avec la Sogecore qui donnait accès à quelques initiés la possibilité d'une première prise de contact avec les Seat Ibiza FR et Cupra. Et là c’est du lourd avec du moteur 1,4L essence titrant 150 et 180cv, pas question de diesel odorant exploitable sur une plage de 3 500 tours, pas de ça chez nous mon bon monsieur ! On parle ici de moteurs qui chantent, de compte tours qui s’affolent, de turbos qui hurlent… !!! Heureusement que c’était sur circuit…


Et dans ses artères coule du sans plomb

Nous vous avions relaté il y a quelques semaines l’arrivée de ces nouveaux modèles chez la Sogecore et du bol d’air frais  qu’ils allaient y apporter compte tenu que l’approvisionnement en moteur essence sportif s’était un peu tari ces derniers temps. Une bonne affaire donc pour l’importateur que de pouvoir renouer avec cette gamme.


Et dans ses artères coule du sans plomb

La Sogecore a donc souhaité donner une dimension particulière à cet événement en proposant à quelques uns la possibilité de tester ces modèles (FR et Cupra) sur le circuit Félix Guichard de Sainte Anne.


Et dans ses artères coule du sans plomb

Une démarche opérée par une campagne de communication avec inscription à l’avance pour pouvoir tourner sur le circuit. Les adhérents du club Seat ont été aussi avisés, mailing list, centre d’appels, bref, tous ceux qui le souhaitaient pouvaient s’inscrire.


Et dans ses artères coule du sans plomb

Mais il faut imaginer qu’une telle campagne de communication a suscité des vocations et seuls les 133 premiers ont pu avoir une autorisation de circuit. La journée n’étant pas assez longue pour satisfaire tout le monde.


Et dans ses artères coule du sans plomb

Parmi ces 133 veinards, seulement 2 femmes alors que l’essentiel de la clientèle pour Ibiza est composée de jeunes femmes. Peut être que le circuit les rebutait ou alors que l’afflux de testostérone aux alentours des véhicules les inquiétait…


Et dans ses artères coule du sans plomb

Un petit village Seat était donc monté sur le circuit Félix Guichard avec les véhicules, bien entendu mais aussi tout ce qui pouvait intéresser le possesseur lambda de Seat : pneumatiques (Propneu et Bridgestone, Conti…), un espace accessoires (carrosseries, optiques…) et bien entendu… un circuit de petites voitures électriques pour les enfants… et pour les grands !


Et dans ses artères coule du sans plomb

L’objectif de la Sogecore était non pas de vendre in situ (pas un bon de commande à l’horizon !) mais plutôt de voir quel était l’accueil réservé à ces nouveaux modèles. Un petit galop d’essai pour prendre la température on va dire… Pas d’objectif de vente aussi pour l’instant (du moins pas d’officiel) et des Seat Ibiza FR et Cupra disponibles respectivement à partir de 24 400 euros et 27 400 euros. Cerise sur le gâteau, nous devrions prochainement pouvoir réaliser un essai en « direct live ».


Et dans ses artères coule du sans plomb
Axel Thiro
Lu 1291 fois



1.Posté par L.F. le 14/12/2009 08:50

Joli t-shirt! MDR :)

on a pas un plan plus large de la jolie demoiselle?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter