
Puis le convoi se mettait en route pour rejoindre le Port Ouest où nombre d’autres véhicules venaient grossir la troupe. Pique nique au Colorado et suite des opérations comme décrite dans le road-book précédemment communiqué sur ce site.

En dehors des véhicules (auto et motos) tous plus rutilants les uns que les autres, il convient de revenir un petit peu sur ce Créole Classic Car Club qui n’est ni une association, ni un groupe de pression ( !!!) mais plutôt un groupe de copains animés d’une même passion, à savoir celle des belles mécaniques.

Pas d’assemblée générale à rallonge, juste le plaisir de se retrouver ensemble et il faut dire que l’ambiance doit quand même être sacrément bonne pour pouvoir rassembler plus d’une cinquantaine de véhicules de collection.

On remarquera une AC Cobra, une Jaguar Type E (V12 !!!), une 201 de 1935 (la plus ancienne), une Fiat 500, deux Berlinette, une Scora à moteur Ferrari, une Mustang, une 404, 403… Trop long de toutes les citer, les photos à suivre permettront d’avoir un panel de ceux qui étaient présents.

Le cortège devrait déambuler tout le week-end sur nos routes avec une nuit à Salazie et un retour dans le sud par les routes de l’Est dés demain. Dans un monde automobile parfois un peu obnubilé par la performance, la puissance et les courbes de vente, il est un peu rafraîchissant de rencontrer des passionnés qui perpétuent de belles mécaniques, certaines d’entre elles étant le reflet de progrès technologiques de leur époque.

Bien joué le CCCC, en souhaitant que toutes et tous rentrent au bercail correctement dés demain et que les véhicules de dépannage ne soient aucunement sollicités par ces anciennes durant tout le week-end… Que les bielles s’articulent bien, que les pistons fassent correctement leur course, que les démarreurs… démarrent et que la fête soit belle !!!









