MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Et après on se demande pourquoi les jeunes et les moins jeunes sont dégoutés et se détournent de la politique !!!???


Par Lynda Ringuin - Publié le Samedi 7 Novembre 2015 à 04:48 | Lu 518 fois

Et après on se demande pourquoi les jeunes et les moins jeunes sont dégoutés et se détournent de la politique !!!???
Je n’ai jamais goûté et je ne goûterai jamais de ce pain-là, cette politique malsaine et inhumaine où tous les coups sont permis !!! pfu si c'est sa se battre pour son quartier, son pays et avoir des convictions humaines !!! C'est cela la "POLITIQUE" que ces personnalités politiques nous proposent !!! ??? cela !!! ??? Je tire ma réverence ! Et je dis châpeau !!!

Cette soit disant "grande figure politique" de par son statut de député Maire, il se croit tout pouvoir et tout permis et je citerais son nom, le député Maire Mr THIERRY ROBERT qui est venu, en personne et de façon très vulgaire et irrespectueuse, dans le quartier où je réside et devant les gens du village, me coller une image qui n’est pas la mienne !!! Mais si je prend le courage et la force d'écrire cet article, ça n'est ni un règlement de compte ni une attaque envers la personne de Mr Thierry Robert , mais ce que j'ai subi et vécu hier, je souhaite le dénoncer publiquement. Où se trouve le respect d'autrui ?

Même si c'est éprouvant et difficile de le dire, de l'écrire et de le dénoncer, j'ai subi hier, de la part de Mr Thierry Robert, une humiliation et une agression verbale. Son manque de respect envers moi dans son discours et son agissement m'a choquée psychologiquement et a choqué mon entourage ! Quel genre d'homme politique peut avoir autant de mépris et de manque de respect envers une femme !!! Même le petit enfants de 6 ans, dans notre petit village qu'est Saint François, sait respecter la gente féminine dans son discours et dans ses paroles envers elle !!! Le petit enfant de 6 ans sait et d'ailleurs, on lui apprend à l'école que le RESPECT, c'est un travail de tous les jours, de chaque instant et qui finit par être encré en eux. Si bien qu'après, ça devient inné et devient instinctif. La loi punit le simple citoyen pour délit d'agression verbale, l'homme politique a t-il tout pouvoir et lui est-il tout permis !!! ???

Comment, pour un futur candidat qui se présente soi disant pour représenter toute la Réunion entière, pour représenter la population réunionnaise, comment peut-il sous les yeux de jeunes, de parents et enfants ; comment peut t-il perdre son sang froid et agresser verbalement une femme, juste pour émettre non pas ses idées politiques mais pour l'humilier et la rabaisser avec des mensonges sur son compte et sur un ton grotesque devant des gens juste parce qu'elle a décidé de quitter son parti pour des raisons de convictions !!! ???

Ceux qui me connaissent savent comment je fonctionne depuis toujours.

Je suis une femme honnête et attachée à des valeurs. Nous sommes en démocratie et je me suis toujours investie en politique pour mener un combat de société, celui de profondes injustices sociales. Et ce souhait a toujours guidé et guidera mes actions d'hier, d'aujourd’hui comme à l'avenir.

Une seule chose que j'ai à vous dire MR LE DEPUTE MAIRE THIERRY ROBERT : "ma cose créol ek ou parce que c'est en kréol où la nu insulte à moin et où la manque à moins de respect au sein de mon propre village ; ou peut être député ou pas, ou président de la république, LE RESPECT d'autrui lé valable pou TOUT LE MONDE !!! Moin lé dans un pays libre, si moin la laisse a ou tombé dans out politique c'est parce que d'une, mi fait pas la politique pou le pouvoir ou pou un poste mais pou défendre des causes justes et pou un combat de société et en cotoyant à ou dan out politique ma vu ou té faux, ou utilise la misère des gens pour des fins personnelles et politiques ; ma décide quitte la politique autrement et ne plus suive à ou dans out politique c'est MON CHOIX et ce choix il faut arriver à respecte à li !!! Nou lé libre, la démocratie c'est pou tou le monde, petits ou grands, pauvres ou riches … où la point à venir agresse à moin dans mon quartier et devant les personnes que y cotoient à moins tous les jours et que y connait parfaitement mon état d'esprit. La point un an mi vive à St Francois mais plus de 20 ans et ces jeunes que où la donne l'argent pou détourne zot l'esprit en disant à zot que mi manipule à zot et mi ment à zot, ces mêmes jeunes ma vu à zot grandir devant moin et ces mêmes jeunes y connais à moin par cœur, et comment mi fonctionne... ou la seulement prouvé par out bann agissements et par out bann paroles envers ma personne (surtout une femme), ou la seulement prouvé que ou lé un être irrespectueux d'une part et d'autre part que c'est ou même le manipulateur d'esprits, parce que y achète pas les gens. Où sa ou mette la DIGNITE des personnes dans tout cela, GAGNER GAGNER GAGNER ET GAGNER par tous les moyens, c'est sa out politique autrement ? ou parle de "« autrement" mais ou donne l'argent à des jeunes pou croire en ou !!! châpeau !!! ces jeunes lé peut être perdus de part zot situations précaires mais une chose que ou doit COMPRENDRE, zot lé loin d'être des "idiots". Ces jeunes y réfléchi su zot l'avenir, ces jeunes y veut mène des combats justes pou un monde meilleur pou zot zenfants, ces jeunes na des savoirs faire et des savoirs être incroyables. Ces jeunes y connais parfaitement faire la part des choses. Au lieu donne à zot l'argent et paye la bière pou zot, poukoi ou la pas plutot demande à zot koi zot y aimeraient avoir dans zot quartier pou un mieux vivre ???!!! Mr le député maire, c'est pou sa même moin la abandonne out parti : out manière de faire de la politique soit disant "autrement" y rentre pas dans mes convictions et valeurs... car apprenez ça : la dignité et les valeurs humaines des gens na point de prix !!! On achète à manger, on achète à boire ou de quoi s'habiller ou autre mais on achète pas DES PERSONNES !!! OU LA PRI DOMOUNE POU DU BETAIL ???!!!

PROPOSE A NOU DES PROJETS, PROPOSE A NOU COMMENT SORTIR DE CETTE MISERE SOCIALE, PROPOSE A NOU LE DEVELOPPEMENT HUMAIN, PROPOSE A NOU L'EVOLUTION QUAND OU VIENT DANS UN QUARTIER DIFFICILE MAIS ACHETE PAS DOMOUNE AVEC OUT L'ARGENT !!! LES GENS Lé PAS DES ANIMAUX MAIS NOUS Lé EGAUX ET AVEC NOUT PROPRE DIGNITE: LIBERTE EGALITE FRATERNITE LE APPLIQUABLE POUR TOUT LE MONDE …

L'HOMME POLITIQUE QUE VA COMPRENDRE SA ET QUE VA CONSIDERE TOUT LE MONDE EGAUX ET QUE VA DONNE LA PAROLE AU PEUPLE POU SON EVOLUTION VA FAIRE UN GRAND PAS ET LA NOU POURRA CONSIDERE A LI COMME UN VRAI "HOMME POLITIQUE
"

Mme LYNDA RINGUIN




1.Posté par georges le 08/11/2015 07:25

bravo madame ! donne a li meme , notre dignité n'a pas de prix !

2.Posté par lise le 08/11/2015 07:27

Thierry Robert a toujours payé pour gagner, il ne c'est pas ce qu'est le respect, il ne supporte pas de perdre et non la politique autrement n'existe pas avec cet energumene c'est bien la politique de l'ancien temps

3.Posté par Marie Annick le 08/11/2015 07:30

C'est comme ça qu'il conçoit la politique autrement ? salir et acheter les voix ? dégoutant !

4.Posté par bravo madame le 08/11/2015 08:04

Bravo de dénoncer ce qu'il fait ...

En plus, il s'est acoquiné avec TAK qui n'est pas blanc comme neige, sur la violence !!!

Et là, hier soir il fait une mise en scène, digne de lui ... en faisant croire que les gros bras de Didier sont venus les agresser... Bizarre, cela s'est passé sur Saint-Denis, alors que les militants de Didier étaient sur Saint-Pierre jusqu'à 22 heures ... y a pas comme un souci ???

5.Posté par Rose le 08/11/2015 09:05

Quand on ne peut pas s'attaquer aux message, on s'attaque au messager... et vous venez d'en faire les frais. Restez digne, un jour la dignité triomphera peut-être.
Ceci dit, il y a un point sur lequel vous vous trompez à mon sens : nous ne sommes plus en démocratie. Voir par exemple le courrier paru sur ce même site "croyez vous encore être en démocratie ?". Voir aussi la liste régionale du candidat sortant !
Il faudra bien qu'un jour les gens sachent...

6.Posté par jacques login le 08/11/2015 10:21

Lynda, ces gens qui font de la politique aujourd'hui sont au service de l'argent. Les personnes qui défendent comme toi des valeurs humanistes les gênent. Ce Monsieur est un odieux personnage que je n'ai jamais vu; mais je sais tes valeurs et tes analyses justes; et je pense voir avec tes mots où j'etends l'outrage dont il est capable, ce salopard excuse moi le terme. Pour abattre les personnes qui ont un langage autre et souvent pertinant ils oeuvrnet de violences et d'insultes leur dernier recours tant est plate leur argumentation. Alors ce que tu défends je peux l'affirmer sont des valeurs dignes, pour cela il ne m'est besoin de nul discours pour en être convaincu, il me suffit de te connaitre. Aussi trouve s'il te plait Lynda tout mon soutien en tes valeurs, en ta dignité de femme offensée, en la beauté de ta démarche. Ce genre d'individu en une société évoluée devrait être banni de toute responsabilité collective, c'est très clair. Malheureusement ce monde devient un monde avec de renégats au pouvoir, qui s'attribuent tous les droits, la justice et les moyens bien sur pour maintenir cette politique, qui n'est pas au service des peuples, mais tends à leur exploitation et à leur humiliation. Alors je te dis tiens bon, s'il est ainsi acculé c'est que ce que tu défends est juste; très heureux de t"'avoir comme amie vraiment.

7.Posté par Laurence le 08/11/2015 19:23 (depuis mobile)

TAK a déjà déteind sur lui voyez? Maltraite les gens et surtout les femmes

8.Posté par kirikou aime les roses des vents le 08/11/2015 20:28

bon ! Avez vous porté plainte?

http://www.zinfos974.com/Linda-Ringuin-et-Serge-Sautron-Pourquoi-nous-soutenons-Didier-Robert_a91571.html

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes