Archivages - Zinfos974

Et Paul Vergès créa son blog

Jeudi 9 Septembre 2010 - 07:22

Prenant modèle sur des personnalités politiques de l'hexagone et de La Réunion, Paul Vergès a lancé son propre blog. Une moyen de montrer, qu'à 85 ans, l'ex-Président de Région est encore bien présent sur la scène réunionnaise.


Et Paul Vergès créa son blog
Paul Vergès, 85 ans, blogueur. Son site lancé lundi se veut dynamique et interactif : "chaque lundi, si vous le voulez bien, je partagerai ici mes réflexions avec vous". Le site sera réactualisé toutes les semaines.

En haut de page, une citation accompagne une vidéo assez artisanale de l'ancien Président de Région. Dans cette séquence de près de trois 3 minutes avec en toile de fond, un bord de fenêtre bleu, un bout de mur gris et un morceau de rideau orange, il justifie sa démarche: "j'ai décidé de répondre à la demande de ses amis de prendre la parole régulièrement dans le débat réunionnais".Tout en précisant : "non pas pour polémiquer à ras de terre avec les uns et les autres mais pour montrer aux Réunionnais qu'on est dans une période grave, cruciale de notre Histoire."

L'esprit est lancé. Paul Vergès invite les Réunionnais à réfléchir sur l'évolution de "l'Humanité qui est dans une période exceptionnelle en terme d'évolution démographique, de changement démographique, de mondialisation". Des problématiques particulièrement chères à l'homme politique. Il démontre en quelques minutes que "nous sommes des victimes de la mondialisation". Il propose alors une solution pour sortir de cette période grave: "entrer dans le développement durable". Il termine en proposant de lancer un débat pour "aider à voir où est l'essentiel".

Sur la droite de la page d'accueil, l'internaute est invité à surfer via des mots clés qui renvoient à des articles, ou même à des extraits de discours de Paul Vergès classés par catégories : Développement, Culture, Démographie, Climat, Co-développement, Histoire, Mondialisation.

Quelques jours après son lancement, aucun internaute n'avait encore déposé de commentaire.
Zaïa Ayama
Lu 2956 fois



1.Posté par Polémique Victore le 09/09/2010 07:42

......Et Dieu créa l'infâme.....:)

2.Posté par Payet le 09/09/2010 07:53

allez Popol,
si ou veut dégom Huguette ék son lékip brakasé, nou sera ék ou…
ninport kél diskour, lé pa grav…

3.Posté par Bayoune le 09/09/2010 08:48

"nous sommes des victimes de la mondialisation". - Non mon kamarade, nou lé victime du CRADS, de la départementalisation de out papa, des magouilles, des reniements et des trahison du pPcr ( petit parti "communiste" réunionnais.
Mi étale pa mwin tro, kisa i sar ékoute sèt vwa doute tombe, i fodré awar lo tan pou perde

"aider à voir où est l'essentiel". dit-il, mé an parti lesansiyèl la fin fé, la vire aou ek out bann laquais alimantère, lo Gérome V. Lo Karpateord, la missindo, lo Tipiyèr dé galé. Domaz out viyé konmpère Alexis i pé pi koze èk.

4.Posté par JUBILATION le 09/09/2010 11:15

C'est la Démocratie !!!

5.Posté par boyer le 09/09/2010 11:35

avec son deuxieme blog que va devenir Témoignages?

6.Posté par boue aillée le 09/09/2010 12:02

sa sé sure que son blogue il est pa ossi bien que mon forome ou je dis Sarecausie rend larejean !
an plusse je mé plain de foto poure me moker , sé supère draule ! et contre les néz au consses et..ah je sé plu tro....a scie ! les vilins ! il son tous cré cré vilins les ami de Sare cauzie !

7.Posté par HIHLANDERS le 09/09/2010 12:51

A La Réunion, il y a deux personnes qui font partis de la famille Macleods, c’est à dire de la famille des immortels, "les Higlanders" : M. Etheve PDG d’Air Austral qui a fait changer les statuts de la CIE, afin de pouvoir la diriger jusqu’au minimum ses 99 ans !, et M. Paul verges qui veut revenir au pouvoir à 87 ans pour diriger La Région ! Donnez nous la recette... ?

8.Posté par sophie le 09/09/2010 13:02

encore un moyen de mmieux endoctriner les pauvres partisans!!!!

9.Posté par Henri le 09/09/2010 13:39

M. VERGES se positionne aujourd'hui comme un "montreur de chemin", un sage et son blog en est l'illustration. Son âge, son expérience d'homme et d'homme politique semblent le lui permettre et la Réunion aurait besoin d'un tel homme, mais le fait qu'il s'attache à toujours être au devant de la scène entache son discours d'ambiguïté. L'homme porte aussi un lourd passé (très lourd et difficile à assumer peut-être) qu'une partie des Réunionnais ne connait pas forcément. Son blog est un espace qui ne s'y prête peut-être pas, mais la Réunion y gagnerait si ce Monsieur acceptait d'évoquer ce passé, ses erreurs et ses regrets. Il emporterait alors un jour avec lui le respect des Réunionnais, qui vaut mieux ... peut-être ... que la crainte qu'il inspire encore aujourd'hui !

10.Posté par avatar le 09/09/2010 14:02

IL DOIT DIRE BRAVO A ROBERT QU IL LUI A FAIT PROFITE D UN PORTABLE COMME IL DEVIENT ETUDIANT IL POURRA S AMMUSER UN PEU. NOUS ON DEVRAIS ECONOMISER LUI OFFRIR UN TRAMTRAIN ELCTRIQUE POUR NOEL

11.Posté par DGS le 09/09/2010 14:43

Mais quoi lu veut encore.
Y comprend pas son temps est fini.
Laisse la place. Occupe de ta femme, de tes enfants que t'as si bien choyé, de tes petits enfants qui n'ont plus besoin de travailler(comme toi, sans travailler tu es imposé sur la fortune).
Par le fait explique à nous comment ton fils Pierre recruté comme rédacteur est aujourd'hui Administrateur hors classe et peut être nommé sous-préfet sans jamais passer de concours(Il est passé à chaque fois à l'ancienneté). Aujourd'hui il est DGS à la mairie du PORT et pointe à 12000 euros par mois.
Et nous rale l'odeur.
Fais un peu silence les VERGES, les HOAREAU Elie Claude et consorts.Arrête ek ça.

12.Posté par chikun le 09/09/2010 15:18

Au secours, Vergès revient.
Non ce n'est pas une blague ! C'est un blog.
A sa place j'aurais fait venir aussi les Paule Potes girls pour l'ambiance.
Le grand timonier , tout comme Mao a son moa hypertrophié.
Il n'a pas digéré l'enterrement de son mausolée.
Ce que le grand timonier semble oublier c'est que "la vieillesse est un naufrage" .
Il a déja fait assez de mal en dévoyant les institutions avec les emplois alimentaires.

13.Posté par parole d'or le 09/09/2010 15:29 (depuis mobile)

je me demande vraiment pourquoi mr verges continu a perdre son temps comme sa ! Vu votre âge mr verges profitè un peu de la vie maintenant vous en avez tout le temps a présent avec toute la fortune que vous avez obtenu pendant vos mandature précédent! Laissé votre fils pierre faire sa place et ses preuves comme un homme sans être a chaque fois dans le pantalon de papa ! A vous entendre parler dans les médias ont dirait que vous n'avez pas compris le message qui était simple et fort de la part des réunionais le 21 mars ! Je vais vous le dire de nouveau : "ont ne veus plus de vous !" "ont ne veus plus de votre dynastie au pouvoir !" "personne ne croit plus au pcr ! " ,concernant le pcr si vous voulez juger de son hônneteté ,regarder ce qui c'est passé lors de la derniére assemblé au conseil général ! c vrai

14.Posté par le congo chez tintin le 09/09/2010 17:06

Pour une fois qu'il fait un truc sans dépenser des millions d'argent public....bravo le vieux, fais joujou avec ton PC (sans r) et surtout reste tranquille à la case !

15.Posté par citoyen le 09/09/2010 18:24

- Sur lefait que PV crée un blog, qu'on soit d'accord ou non avec le bonhomme et ses idées, je ne vois pas en quoi c'est anormal: c'est son droit, il n'est pas le premier. Il l'utilise. Point. Plus amusant est de savoir s'il y a des commentaires ou non? Peur des internautes d'être repérés ?


- 11.Posté par DGS le 09/09/2010 14:43

"Par le fait explique à nous comment ton fils Pierre recruté comme rédacteur est aujourd'hui Administrateur hors classe et peut être nommé sous-préfet sans jamais passer de concours(Il est passé à chaque fois à l'ancienneté). Aujourd'hui il est DGS à la mairie du PORT et pointe à 12000 euros par mois. "

Pourquoi Zinfos ne peut-il enquêter là dessus? Après fifille, le salaire et la situation "phara(o)mineuse de fiston .... Si c'est vrai, ça mérite vraiment un article et une enquête sérieuse, sans "anti vergèsime primaire", à mon avis.

Merci à Pierrot de me répondre....

16.Posté par DGS le 09/09/2010 20:03

A propos du salaire mentionné d'un DGS sur mon précédent post.
Je précise qu'un administrateur territorial hors classe débute à l'indice 1150 soit avec une valeur point d'indice de 4,5935 a un salaire brut métropole de 5282 euros. Avec l'index de correction et les 53 % de la fonction publique de la Réunion cela fait un salaire net de l'ordre de 7000 euros.
A ce salaire s'ajoute :
- la NBI ( nouvelle bonification indiciaire ) de 50 points applicable pour tout cadre exerçant des responsabilités dans les zones sensibles soit [350 euros].
- la prime appelée indemnité de fonction variant de 1000 à 3000 euros suivant la délibération du conseil municipal.
- et il y une panoplie de primes liées à l'emploi administratif( informatique, etc...)
Bien évidemment le DGS (Directeur Général des Services) a un véhicule de fonction et un téléphone avec forfait illimité.
Voyez-vous, dites à vos enfants de faire de longues études et de passer le concours d'accès au corps des administrateurs. C'est difficile mais c'est bien rémunéré et on peut choisir les trois fonctions publiques.
-

17.Posté par MATT le 09/09/2010 21:28

Enfin, Paul Vergés a créer quelque chose. Il fait attendre 85 ans pour voir sa. Un blog !!!

18.Posté par Antidote le 10/09/2010 07:17

Alors nicolas delaunay de laperrière pas de commentaire ?

A oui ou crase seulement ump ou..AH AH AH AH AH