MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Est-ce raisonnable de rentrer à La Réunion pour les fêtes ?


Le nouveau variant vient d’être découvert à La Réunion et inquiète autant les autorités que les voyageurs. À quelques jours de la période des fêtes, de nombreux Réunionnais s'apprêtent à rentrer sur l’île et les touristes sont, eux, particulièrement attendus en cette période. Mais est-ce judicieux de se rendre sur l’île ?

Par SF - Publié le Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:56

(Photo : Groupe Facebook "Neurchi de Memes 974")
(Photo : Groupe Facebook "Neurchi de Memes 974")
Avec l'apparition du variant Omicron à La Réunion, les modalités de voyage vers La Réunion ont évolué. Les passagers doivent désormais justifier d’un test PCR négatif qu’ils soient vaccinés ou non.

Les tests doivent être faits :
- 24h avant l’embarquement pour les voyageurs non vaccinés,
- 72h avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test RT-PCR,
- 48h avant l’embarquement pour les voyageurs vaccinés présentant un test antigénique

Les passagers non vaccinés doivent, eux, toujours justifier d’un motif impérieux.

Peu d'annulations sur les vols métropole/Réunion

Du côté des compagnies aériennes, l’annonce de l’apparition d’Omicron sur l’île a semé la panique, mais malgré quelques rares annulations, les réservations pour le mois de décembre font une part importante du chiffre d'affaires.

Les frontières restent fermées avec certains pays, ce qui ne devrait pas avoir de conséquences dramatiques sur le chiffre d’affaires des compagnies locales. “Les voyageurs attendus en cette fin d'année se concentrent essentiellement sur du trafic affinitaire”, explique Air France.

La compagnie ne constate pas pour l’heure d’annulation et prévoit trois vols/jour d’ici le début des vacances, mais reste prudente :
"On vit avec cette menace depuis presque 2 ans, au rythme aussi des annonces des autorités. On s’adapte. Malgré l’apparition du nouveau variant, nous ne sommes pas ici sur le même schéma que lors de l’annonce du reconfinement en septembre, où nous avons eu 30% d’annulations”. Même son de cloche chez Corsair, où pour l'heure il n'y a pas de changements conséquents.
Tous appliquent les modalités en vigueur pour maintenir l'accueil des voyageurs dans des conditions optimales.

Les activités touristiques ouvertes

Une fois arrivés sur l’île, les voyageurs seront soumis aux restrictions sanitaires en vigueur, mais pourront tout de même profiter des activités touristiques et culturelles, sous conditions.

Les bars et restaurants restent ouverts au public vacciné, sans limitation de jauge. Là aussi, la plus grande prudence est de mise : 
“On est dans l'expectative. Le plus important est que l'on prenne toutes les mesures et de faire les contrôles”, déclare Patrick Serveaux, président de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH).

Le mois de décembre représente une part importante du chiffre d'affaires des professionnels du secteur du tourisme et le nouveau variant peut susciter l’inquiétude chez ces derniers. Le gouvernement a annoncé qu’il n’y aurait ni couvre-feu, ni confinement en France en cette fin d’année, mais les mesures sanitaires pourraient être adaptées sur notre île, où le variant Omicron a été détecté dans la nuit de dimanche à lundi dernier.

Pour le président de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, il n’y a pas encore lieu de s’affoler, même s’il faut faire preuve de discernement. “À La Réunion, nous avons un taux d’occupation hospitalier plus bas qu’en métropole, on ne comprendrait pas qu’il y ait des mesures plus fortes ici”, conclut-il.

Les mesures actuellement en vigueur courent, quant à elles, jusqu'à ce dimanche.




1.Posté par zarzuela le 03/12/2021 06:16

Oui j'ai envie de voir ma famille car c plus important que tt ce qui est organisé ici miss reunion courses de vélos fêtes ds les villes concert etc pourquoi se priver qd les autres font n importe quoi les touristes bof la famille oui👏👏👏👏😂😂😂😂

2.Posté par Abonnement à vie le 03/12/2021 09:24

Abonnement à vie à une épidémie imaginaire.

Imaginaire car si le virus circule, il manque deux éléments fondamentaux pour parler d'épidémie :
- des malades. Nous avons une épidémie de coton-tiges positifs, pas de malade
- un caractère de gravité. Nous avons un taux de survie de plus de 99.9%

Epidémie imaginaire pour malades mentaux. Allez donc vous faire soigner, les covidistes !

3.Posté par tantine le 03/12/2021 09:34

la loi de Brandolini, selon laquelle la « quantité d’énergie nécessaire à réfuter des idioties est supérieure à celle qu’il faut pour les produire »

4.Posté par riverstar974 le 03/12/2021 09:53

STOP à toute cette mascarade

5.Posté par maki le 03/12/2021 10:28

Oui, c'est judicieux.
L'épidémie est globale. Variant ou pas variant.

6.Posté par MR LOGIQUE le 03/12/2021 10:52

c ce qu attend nos dirigeants
la clique totale
Fait SAKIFO, les Salons, EXPOS, etc...

Mais pas de Pique Nique!

7.Posté par Tanguy47 le 03/12/2021 11:18

Ce Covid rend les gens fous à en perdre la tête,........

8.Posté par Zetoil 4 heure le 03/12/2021 11:30

Oui c’est judicieux laissez-nous vivre normalement même L’OMS vous dit que stopper les liaisons aériennes ne servait à rien et puis stop à la propagande catastrophique. Au fait juste comme ça les premiers cas omicrome en Afrique du Sud vont très bien faut le dire haut et fort.

9.Posté par MARDE le 03/12/2021 11:31

y défendra pas papang fait son envol n'est-ce pas! est-ce judicieux de recevoir ministre ek son band, secrétaire général de... artistes venus d'ailleurs, enfin des visites quoi...alors pourquoi faire naître ce sentiment de peur et de doute hein! au profit de qui car on entend de tout et son contraire le dernier en mémoire le premier ministre du gouvernement en place utilisant sa fille mineur bien évidemment non vacciné pour lui transmettre ce zistoir est-ce judicieux?.......

10.Posté par Frigidaire le 03/12/2021 11:31

Est-ce raisonnable que des Réunionnais aillent en Afrique du Sud, à Maurice, au Kenya et à Madagascar alors que tous ces pays ont le virus Omicron qui circulent ?
Maurice demande à la France de laisser les Français venir chez eux car Maurice est COVID Free ? Et les deux catégories, troisième age et les parents avec les enfants, les plus fragiles pensent aller dans les hôtels et les marchés de Maurice, c'est bien connu le virus ne se dort pas la pilule sur la plage et n'entre pas dans l'eau de la piscine sans parler des marchés où tout le monde touche tout.

11.Posté par Kalou le 03/12/2021 11:50

Ma réponse est NON !

12.Posté par Mme Kieffer le 03/12/2021 11:52

COVID : QUE PROPOSE MARINE LE PEN ? youtube

on peut ne pas etre du parti RN, mais se dire que Marine Lepen es la seule qui parle franchement et justement du Covid, sans tabou, sans langue de bois,elle va du principe "quand on sait pas, on dit pas"..
Les autres élus

, se range derrière je ne sais quoi,ils en ont peur d'en parler, dans le principe "attend, attend",on ne se prononce pas, meme la journaliste, et pourtant une grande journaliste, elle essaie de lui faire sortir de ses gonds, elle reste calme et sereine.
Aujourd'hui, on est fatigué d'avoir peur
le type qui est venu sur notre ile précher la bonne parole pour le parti de Zémour, lui, il a bien pu voyager, et les réunionnais de métropole savent prendre des bonnes décisions quand meme..

13.Posté par Mme Kieffer le 03/12/2021 12:05

sur twitter : le garçon dit ; "le pape a dit se faire vacciner est un acte d'amour"
la fille lui répond"peut etre.Mais un acte d'amour obligatoire,çà s'appelle un VIOL."

14.Posté par MôvéLang le 03/12/2021 13:53

Pour le premier Omicron, doublement vacciné, le premier test départ du Mozambique négatif, à l'arrivée à Maurice, négatif
Départ Maurice, négatif, arrivée à la Réunion, négatif.
Qu'est-ce qu'ils veulent nous faire croire avec leurs tests, sur 4 tests effectués, pas un seul fiable.

15.Posté par JLS le 03/12/2021 15:21

@2,c'est vrai virus virtuel, pandémie virtuel.

Ce qui est en train d'arriver est connu des occultistes comme moin.

Sa a un rapport avec la comète planète découverte dans notre système solaire en juin 21.

Mais connu depuis 2015 par nous et les gouvernements.

Nous sommes à la fin d'un cycle.
La fin des temps à débuté.

Et comme durant 6000 ans le système a corrompu toute les âmes, impossible de le dire au monde entier, car sera le chaos avant le vrai chaos, du coup l'humanité les en mode tic tac !!

Ps: cette comète planète est raconté dans toute les traditions.
Les faux scientifiques l'ont surnommé :C2014UN271, sa ne sort pas d'un chapeau, c'est la connaissance secrète des choses !!

En 2022 cette comète va s'aligner sur notre soleil, et le déluge commencera !!

Depuis 2017 mi averti zot toute la dessus !!

Pour cause que zot la point mon DON, zot I croit pas.
TOUT EST DIT !!

16.Posté par cilaosaa le 03/12/2021 15:24

Moi j'aimerais bien savoir ceux qui sois disant nous gouvernent préfet sous préfet... eux ils restent à la Réunion où ils parte rejoindre leur famille en métropole pour les fêtes mystère et boule de gomme...

17.Posté par lol le 03/12/2021 15:31

oui on va rentrer et on va faire la fête en famille et entre ami

18.Posté par lol le 03/12/2021 15:32

Post 7 non c pas le Covid qui rend le monde fou .
C la gestion de la crise qui est une pure folie

19.Posté par " VIEUX CREOLE " le 03/12/2021 16:03

" NOËL SOUS LES FLAMBOYANTS " : le rêve de beaucoup de Réunionnais installés en Métropole ! ET C4EST POSSIBLE POUR CERTAINS 'EUX ! ! ALORS POURQUOI PAS SI ON PEUT LE FAIRE ? ? IL SUFFIT DE RESPECTE LES CONSIGNES SANITAIRES EN VIGUEUR ( bien entendu ) ! ! !

20.Posté par sceptique le 03/12/2021 16:11

est-ce raisonnable d'aller passer les réveillons sous la neige ? c'est le cas de sur rémunérés qui partent avant la date des vacances ....et ils seront en congé maladie à la rentrée car covidés . LOL

21.Posté par pti gars maigre le 03/12/2021 17:22

mon ami le petit lucas qui habite au puy de dome m'a dis que sa maman et son papa ne connait pas encore l ile de la reunion..
et que ces parents regarde you tube en apprenant par coeur les coins de l ile ....
et des qu'ils arrivent zot i di "" comment i lé la reunion big up ""

un confinement à la reunion à 33° c'est mieux que la bas à -3°
zot la tout compris .....

22.Posté par Bagatelle le 03/12/2021 17:27

Il est pas judicieux d allé voir sa famille mais on organise toute sorte de manifestation
Venez voir le matin au heure de pointe comment les bus sont bondé
Et on autorise air austral d aller en Afrique du Sud
Certain sont tomber sur la tête sur cette ile

23.Posté par Caf le 03/12/2021 19:03

Jusque quand on va nous faire chier après l'avantage c'est que pas de nionnais a Maurice et cela c'est un bonheur....

24.Posté par HULK le 03/12/2021 21:17

Arrêtez de faire peur aux gens et dénoncez plutôt l'abandon d l'hôpital public. C'est là le vrai problème. Faites du vrai journalisme, pas du Gilles BOULEAU. Lol.

25.Posté par Gogo le 04/12/2021 08:05

La y komans la ! Touriste y derange pas mé kréol fo pa ni en vakans

26.Posté par jojo le 04/12/2021 08:20

reste zot case serait bénéfique po nous réunionnais ! d'ailleurs nana pu PQ à vendre dans les magasins ....

27.Posté par Veritas le 04/12/2021 08:58

Créoles les couillons dernièrement je rentré à la réunion 70% c'était touriste en plein mois juillet m'a demandé c'est zot motif réponse la répondu ont à fait des faux contrat de travail car ont est tombé amoureux de l'île où sinon c'est télétravail.
Et moi zot i demande Motif pou rentre chez moin.

28.Posté par Raphaël le 04/12/2021 13:09

Post 10 FRIGIDAIRE: Où as-tu lu que le variant omicron sévissait à Madagascar? Tu fais de l'intox par jalousie, ou si tu es givré, Frigidaire?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes