MENU ZINFOS
National

Essonne: Un braqueur de gabier abattu par les gendarmes


- Publié le Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:52 | Lu 1064 fois

Essonne: Un braqueur de gabier abattu par les gendarmes
Des malfaiteurs sont tombés nez-à-nez avec les gendarmes dans la nuit de vendredi à samedi à Briis-sous-Forges, dans l’Essonne. L’un d’entre eux a été mortellement touché par les tirs des gendarmes. L’homme de 36 ans, était le conducteur du groupe, et connu de la justice.
 
Une patrouille de la brigade de Limours avait repéré un groupe d’hommes en pleine tentative de braquage d’un distributeur automatique de billets  vers 3h30. Les braqueurs ont alors sauté dans leur véhicule à la vue des hommes en uniforme.

D’après le procureur de la République d’Evry, le conducteur a démarré en trombe sa voiture en fonçant sur celle de la gendarmerie. Eric Lallement a ajouté qu’un des gendarmes a réussi à s’accrocher au véhicule des fuyards. Le militaire a tenté d’arraché la cagoule du conducteur, mais ce dernier a poursuivi sa fuite en le trainant sur quelques mètres. Les gendarmes ont dû tirer quatre fois. L’un des tirs a touché le conducteur, ce qui n’a pas empêché sa fuite.
 
Le véhicule des malfaiteurs  été retrouvé quelques minutes plus tard au bord de la route. Le conducteur blessé par le tir a finalement succombé à ses blessures. Une enquête a été confiée par le parquet d’Evry à la section de recherches de la gendarmerie pour tentative de vol en bande organisée. L’Inspection générale de la gendarmerie nationale a également été saisie suite à l’utilisation des armes par les gendarmes.




1.Posté par nostrum le 07/11/2016 01:36

Un citoyen normal, la justice française l'envoie au frais.

Le bug, c'est que la police n'est pas toujours la au bon moment pour faire usage d'une légitime défense pro active pendant que le citoyen qui se fait déboiter, lui ne peut pas se défendre, enfin si il le fait, comme l'a fait cet agent, c'est direct la taule.

2.Posté par DADI le 07/11/2016 08:32

"L’Inspection générale de la gendarmerie nationale a également été saisie suite à l’utilisation des armes par les gendarmes."
C'est vrai que c'est complètement dingue que des gendarmes puissent utiliser leur arme ...
Je propose qu'on supprime les armes aux gendarmes.
Ca fera moins de travail à l'inspection générale

3.Posté par Question pas BETTTE le 07/11/2016 09:58

Post 2 Dadi ou plane plutôt belle économie pour la société et un en prison.

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 07/11/2016 11:22

"... L’Inspection générale de la gendarmerie nationale a également été saisie suite à l’utilisation des armes par les gendarmes."
Ce n'est que de la parano.
C'est bien la première fois que l'on relate dans la presse que l'IGGN a été saisie pour un fait d'arme de la part des gendarmes !
Il est grand temps que CasePipe dégage !

5.Posté par captain karkass le 07/11/2016 16:30

Je sais pas comment l'affaire va se terminer mais sur le principe on peut dejà faire un cas d'école. Accessible a partir de 8 ans d'age mental en principe.

Voila, il faut comparer au droit ridicule du citoyen a l'autodefense, a contrario des gendarmes qui peuvent faire usage de leur arme, sans menace directe, et dans ce cas sans etre en état de légitime défense mais juste en défense des biens d'autrui. Pas sur d'ailleurs qu'il avait l'argent dans la voiture.

C'est a dire que la meme situation pour un citoyen ou le type se casse avec ton pognon, tu n'as que le droit que de rentrer et aller te boire une biere si tu veux. Ou faire un pti café aussi. Bref, tu peux rien faire a part pleurer.

En droit pur les usa sont donc beaucoup plus égalitaires que la France sur ce sujet. D'ailleurs c'est assez bien nommé, c'est le stand your ground. C'est a dire, tenez votre terrain en attendant que les renforts arrivent. C'est a ca que doit servir un état, a defendre les citoyens, et si il n'est pas la a temps, il vous revient de le faire en attendant qu'il arrive, le plus vite possible.

Ce qui est quand meme paradoxal avec la France quand on ici on nous tartine avec l'égalité a longueur d'année jusque dans la constitution. Alors que dans les faits, on est le pays des inégalités comparativement qui ne se prétendent pas a l'etre mais qui le sont dans les faits.

Voila, en meme temps, on va dire ils ont bien attendu 200 ans apres la constitution pour autoriser le droit de vote aux femmes ... Tu vois c'est l'égalité, mais trop quand même.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes