Revenir à la rubrique : National

Essonne: Un braqueur de gabier abattu par les gendarmes

Des malfaiteurs sont tombés nez-à-nez avec les gendarmes dans la nuit de vendredi à samedi à Briis-sous-Forges, dans l’Essonne. L’un d’entre eux a été mortellement touché par les tirs des gendarmes. L’homme de 36 ans, était le conducteur du groupe, et connu de la justice.   Une patrouille de la brigade de Limours avait repéré […]

Ecrit par – le dimanche 06 novembre 2016 à 14H52
Des malfaiteurs sont tombés nez-à-nez avec les gendarmes dans la nuit de vendredi à samedi à Briis-sous-Forges, dans l’Essonne. L’un d’entre eux a été mortellement touché par les tirs des gendarmes. L’homme de 36 ans, était le conducteur du groupe, et connu de la justice.
 
Une patrouille de la brigade de Limours avait repéré un groupe d’hommes en pleine tentative de braquage d’un distributeur automatique de billets  vers 3h30. Les braqueurs ont alors sauté dans leur véhicule à la vue des hommes en uniforme.

D’après le procureur de la République d’Evry, le conducteur a démarré en trombe sa voiture en fonçant sur celle de la gendarmerie. Eric Lallement a ajouté qu’un des gendarmes a réussi à s’accrocher au véhicule des fuyards. Le militaire a tenté d’arraché la cagoule du conducteur, mais ce dernier a poursuivi sa fuite en le trainant sur quelques mètres. Les gendarmes ont dû tirer quatre fois. L’un des tirs a touché le conducteur, ce qui n’a pas empêché sa fuite.
 
Le véhicule des malfaiteurs  été retrouvé quelques minutes plus tard au bord de la route. Le conducteur blessé par le tir a finalement succombé à ses blessures. Une enquête a été confiée par le parquet d’Evry à la section de recherches de la gendarmerie pour tentative de vol en bande organisée. L’Inspection générale de la gendarmerie nationale a également été saisie suite à l’utilisation des armes par les gendarmes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.