Revenir à la rubrique : National

Essonne: Le maire tente d’expliquer pourquoi il a refusé l’inhumation d’un enfant Rom

La décision du maire de Champlan de refuser l’inhumation d’un enfant de la communauté Rom dans un cimetière communal continue de faire polémique. Dans la nuit du 25 au 26 décembre, un bébé est décédé du syndrome de « la mort subite du nourrisson ». Quelques jours plus tard, le maire divers droite de Champlan, dans l’Essonne […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 04 janvier 2015 à 10H42

La décision du maire de Champlan de refuser l’inhumation d’un enfant de la communauté Rom dans un cimetière communal continue de faire polémique.

Dans la nuit du 25 au 26 décembre, un bébé est décédé du syndrome de « la mort subite du nourrisson ». Quelques jours plus tard, le maire divers droite de Champlan, dans l’Essonne (région Île-de-France), refuse à la famille de l’enfant décédé qui vit dans un campement de Champlan depuis plus d’un an, que l’enfant soit enterré sur le territoire de sa commune.

« Nous avons peu de places disponibles. Nous avons un projet d’agrandissement sur le champ de derrière, mais il coûte plusieurs milliers d’euros. Il nous faut gérer les places au cas par cas, selon les circonstances, et si la famille habite sur place, justifiait mercredi Christian Leclerc, le maire DVD de Champlan. Les concessions sont accordées à un prix symbolique et l’entretien coûte cher alors priorité est donnée à ceux qui paient leurs impôts locaux », avait-il ajouté dans un entretien accordé au Parisien.

« C’est du racisme, de la xénophobie et de la stigmatisation», a pour sa part commenté l’Association de solidarité en Essonne avec les familles roumaines et roms (ASEFRR).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.