Revenir à la rubrique : National

Essonne : 2 policiers escaladent la façade d’un immeuble pour sauver un enfant

A l’image d’un Mamoudou Gassama, le jeune Malien sans papiers qui avait escaladé un immeuble parisien en mai dernier pour sauver un enfant suspendu dans le vide, Anthony et Alexandre, deux policiers du commissariat de Savigny-sur-Orge (Essonne), ont porté secours samedi matin à un jeune enfant qui menaçait de basculer dans le vide depuis un […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 octobre 2018 à 07H51

A l’image d’un Mamoudou Gassama, le jeune Malien sans papiers qui avait escaladé un immeuble parisien en mai dernier pour sauver un enfant suspendu dans le vide, Anthony et Alexandre, deux policiers du commissariat de Savigny-sur-Orge (Essonne), ont porté secours samedi matin à un jeune enfant qui menaçait de basculer dans le vide depuis un balcon.

Ce sont des passants, alertés par la présence de vaisselle brisée en contrebas d’un immeuble, qui ont alerté la police. En levant les yeux, ils ont vu un enfant de 3 ou 4 ans jeter des assiettes par la fenêtre du deuxième étage. Puis le garçonnet a placé une chaise devant la fenêtre et a grimpé dessus.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont vu l’enfant sur la chaise, le corps à moitié dans le vide.

Une voisine leur a permis d’accéder au balcon du premier étage.

De là, l’un des policiers, sécurisé par son collègue, a escaladé la façade jusqu’à l’étage supérieur pour récupérer l’enfant. Il témoigne dans Le Parisien : « Lorsque je suis arrivé, le petit me regardait avec de grands yeux. Je lui ai dit « Ça va, bonhomme ? », et l’ai pris dans mes bras, avant d’aller trouver son papa était très surpris de me voir« .

Employé de nuit, le père du garçonnet qui dormait profondément n’avait rien entendu des bruits de vaisselle cassée et des appels de ses voisins.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.