MENU ZINFOS
National

Essai thérapeutique à Rennes : décès de l'homme en état de mort cérébrale


Par - Publié le Dimanche 17 Janvier 2016 à 17:39 | Lu 1250 fois

Le patient en état de mort cérébrale à la suite d’un essai thérapeutique à Rennes est décédé, a annoncé ce soir le CHU.

L’essai thérapeutique portait sur une molécule censée soulager douleurs et anxiété.

Vendredi, les autorités avaient annoncé qu’un homme était en état de mort cérébrale et que cinq autres personnes étaient hospitalisées à Rennes, dont quatre souffrant de troubles neurologiques, lors de l’essai clinique d’un médicament contre la douleur.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Simandèf le 17/01/2016 18:42

Il parait même que les essais thérapeutiques, pharmaceutiques, cliniques... des grands laboratoires de l'occident sont fait sur des populations d'anciens pays du tiers monde. C'est pour échapper à la législation européenne, américaine... Penser qu'il y a zéro mort lors de ses essais serait vraiment ce mentir.

2.Posté par Bravo ! le 17/01/2016 19:47 (depuis mobile)

Eh bien c'est un succès complet puisque ce médicament censé supprimer douleur et anxiété à fonctionné, la preuve, le cobaye ne sent plus rien ! Excellent travail...

3.Posté par Eno2016 le 17/01/2016 19:56

Prendre n'importe quoi même sous couvert de la recherche ... voilà le résultat : la mort !

Monde cruel : on teste des choses pour avoir de l'argent parce qu'on est chômeur ...ou pour arrondir sa fin de mois ...

On ne doit utiliser que des singes pour tester les futures drogues qui seront utilisées comme médicaments ...
On a sûrement donner aux testeurs , une forte dose ...

Qu'il repose en paix !

4.Posté par L'Ardéchoise le 18/01/2016 11:30

"On ne doit utiliser que des singes..."
Belle mentalité !
A éviter dans l'avenir : les commentaires sur la défense des animaux !!!


5.Posté par mirabel le 18/01/2016 15:17

C’est bien évidemment dramatique alors qu’auparavant des tests sont effectués sur des animaux, des cobayes (non consentants). A ce sujet, il est à rappeler que chaque année des millions d’animaux sont sacrifiés y compris sur des chiens, chats, oiseaux, chevaux, singes.... Il est pourtant largement admis que les tests sur les animaux sont éthiquement condamnables, scientifiquement peu fiables et très onéreux. Chaque espèce a des réactions biologiques déterminées par son patrimoine génétique - qui est unique - et une espèce animale ne peut être un modèle pour aucune autre espèce. De plus, les animaux vivent un enfer au quotidien dans les laboratoires et à ce sujet j’ai été bouleversée par le livre d’Audrey JOUGLA (Autrement) “Profession : animal de laboratoire” qui témoigne de la réalité atroce : l’expérimentation animale.

6.Posté par leon le 19/01/2016 09:55

@3.Posté par Eno2016. Pas d'accord avec vous. Les singes sont des êtres vivants et sensibles, ce ne sont pas des objets, ni des déchets. Ils ne doivent pas servir de cobaye pour l'expérimentation et la vivisection.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes