MENU ZINFOS
Zot Zinfos

« Espoir à gauche »


http://srv04.admin.over-blog.com/index.php?ref=95462&module=blog&action=default:home&ref_site=1

Par franckfauvel01@hotmail.com - Publié le Lundi 13 Juillet 2009 à 07:52 | Lu 1112 fois

« Espoir à gauche »
Petite île le 12 Juillet 2009. Grande réunion organisée par les élus socialistes du sud au gymnase de Petite île.
Le public, composé d’à peu prés 850 personnes issues de toutes les sections socialistes de la Réunion et de quelques sympathisants, a ovationné ces élus sudistes pour l’initiative prise, à savoir la création d’un nouveau courant au sein du PS local. Parmi les élus instigateurs de ce mouvement, nous notons la présence de : Jean Luc Saint Lambert, maire de la commune de La Plaine des Palmistes . Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph. Jean Jacques Vlody, conseiller général du 4ème canton, au Tampon Guito Ramoune maire de la Petite Ile. Ponaballom quatrième adjoint de la commune de Sainte Rose. Velia Béatrice, chef de service secteur privé OSEO – AFD. Guezelot Agnés, secrétaire des jeunes socialistes
En introduction, il a été constaté que le résultat aux européennes, malgré le satisfecit du secrétaire régional, a été catastrophique et qu’il représente au niveau national , un naufrage collectif. La candidate du PS,choisie par le secrétaire fédéral, sans aucune concertation au niveau des sections militantes locales a amené le résultat que l’on connait, la perte d’un député Européen.
Les élus du Sud, militants accomplis, ont décidés d’intégrer et de soutenir la motion "E", celle mise en place par Mme Ségolène Royale et Mr Vincent Peillon. D’où l’idée de la naissance de "Espoir à gauche", histoire d’accomplir un idéal de justice et de fraternité, c'est-à-dire au niveau local, de désenclaver le pouvoir centralisé à saint Denis et de le décentraliser dans l’île.
Ponaballom quatrième adjoint de la commune de Sainte Rose : "J’attendais, une position ferme, de la part de notre secrétaire fédéral, sur le jugement du conseil d’état et du charcutage électoral des circonscriptions. (Ni + , Ni –) de l’indépendance de la justice d’état ! Et en lieu de cela, la réponse inexistante du responsable fédéral ! On regrette encore le temps où Vergoz était secrétaire fédéral, il savait mouiller sa chemise et était présent à tous les combats portant sur l’injustice.."
Guezelot Agnés : "Il est maintenant urgent de mettre en place une politique sincére et courageuse, de suivre le sillon tracé par Md Royale et d’avancer vers l’avenir. Il est temps de redonner un souffle nouveau vers la jeunesse. Cette politique est actuellement inexistante au niveau fédéral !"
Jean Luc Saint Lambert : "Le responsable dionysien, n’est pas en phase avec les réels problèmes de l’île. Le Nord ne veut rien faire et surtout ne veut pas partager le pouvoir, le reste de l’île est dans le désert, nous sommes les Indiens, parqués dans une réserve. Il serait enfin utile , de reconnaître l’existence des ruraux !"
Guito Ramoune maire de la Petite Ile : "Le PS a actuellement une crise identitaire, nous devons être capables de se remettre en cause et de proposer des solutions aux problèmes actuels du PS. Le 1° secrétaire fédéral, n’a aucun projet, il nous impose un candidat aux régionales, sans aucune concertation avec les élus et les militants de base ! Lors des dernières élections municipales et cantonales, absolument aucun soutient de sa part aux candidats du PS ! Il faut différencier le socialisme urbain et le socialisme rural ! L’objectif structurant "Espoir à gauche", propose une construction d’avenir sur trois piliers : Ambition, Projet, Rassemblement. Il est nécessaire de réanimer l’âme du militant de base, en travaillant avec lui sur des projets propres à ses préoccupations personnelles et propres à la vie sociale collective, Pas de projet sans ambition, pas de projet sans l’écoute des militants. Espoir à gauche aura son baptême officiel, lors de la venue de Vincent Peillon au mois de septembre et nous nous positionnerons pour les Régionales".
Jean Jacques Vlody : Trois thèmes, Socialisme, Espoir à gauche, Réunion. "Après la cuisante défaite aux Européennes, il est primordial de reconstruire le socialisme à la Réunion, Espoir à gauche est le moteur de la rénovation du PS , c’est la motion E, celle de Ségolène Royale qui désire la refonte du PS, en étant à l’écoute des militants et en construisant des projets d’avenir. Les Réunionnais, n’ont pas eu conscience, du charcutage électoral et surtout de la mort du RMI le 1° juin 2009. Certes ils entendent que RSA, mais à l’inverse du RMI, le CMU ne sera pas automatiquement lié au RSA, c'est-à-dire qu’au dessus d’un revenu de 600 euros, le CMU disparait. "Espoir à gauche", c’est d’abord, d’écouter les militants, de remonter les informations, c’est de la démocratie participative. Actuellement, les finances des collectivités sont catastrophiques, nous sommes obliger de gérer les urgences, ce qui laisse aucune place pour l’avenir des jeunes Réunionnais. Le 6 juillet 2009, situation Ubuesque de la part de notre 1° secrétaire fédéral. Le lieu de l’implantation du siège du parc national des hauts ayant été voté à l’unanimité pour le choix de la plaine des palmiste, Mr Anette, désireux par une illumination écologique, d’implanter ce siège à Saint-Denis, sous prétexte que le Dionysien polluera avec son véhicule l’atmosphère Réunionnais ! Nous désirons la légalité dans le territoire politique d’aménagement ! L’espoir à gauche offre cette nouvelle dynamique, l’avenir devient possible ! "
Patrick Lebreton : "Espoir à gauche, c’est d’abord affronter les vrais dangers, d’identifier les adversaires, c’est nous donner les moyens de peser sur les décisions. Les vrais adversaires sont l’UMP, broyeur social, Sarkozy (carapeur, monarque de la république), François Fillon, 1° des ministres qui dernièrement a fait un déni de démocratie en refusant lors du dernier remaniement ministériel, d’engager sa responsabilité devant le parlement. L’UMP, c’est la démolition du modèle constitutionnel et social de notre démocratie ! Notre secrétaire fédéral, ne peut pas avec 1/5 des militants représenter seul la majorité du parti. Il est nécessaire de confier à Vergoz, la direction du PS local "de passer le relais à autrui, de passer le témoin pour d’autres victoires à construire". Est-ce de la dissidence d’afficher nos différences ? Il faut marquer nos différences, nous avons le devoir de peser sur les décisions. « Devoir d’agir et de réagir ». L’Alliance est un partenaire politique, l’UMP est un adversaire politique ! Espoir à gauche, est un nouvel espace politique, acte réfléchi venu de la base, une entreprise venant de la voix de la différence. Faire du Socialisme, une idée neuve, et affronter ensemble les futures échéances électorales !"

Suite sur : http://srv04.admin.over-blog.com/index.php?ref=95462&module=blog&action=default:home&ref_site=1




1.Posté par L'histoire se répète le 14/07/2009 12:38

"’Alliance est un partenaire politique......" c'est plutôt le fond de commerce à VERGES. Une cohorte d'individus alimentaires sans conviction au service de la famille VERGES. ANNETTE n'a pas besoin du PCR pour se faire élire , ni FRUTEAU avec le nouveau découpage... par contre LEBRETON et VLODY oui. Voilà le dilemme. LEBRETON souhaite garder son mandat de député... il courtise pour cela le PCR et fait allégeance à Elie HOAREAU qui peut l'empêcher de rempiler. C'est la raison de cette scission ....C'est la même stratégie de Christophe PAYET lorsque celui-ci était maire et député. Le PS a connu comme aujourd’hui des difficultés. LEBRETON entraine dans son sillage VLODY qui va se faire jeter au prochaine cantonale par le PCR et ....LEBRETON. C'est le prix à payer : du donnant / donnant… Le pauvre VLODY sera sacrifier sur l’autel de l'ambition ( et la trahison) démesurée de LEBRETON.

2.Posté par bertel le 19/07/2009 13:04

"1. Posté par L'histoire se répète le 14/07/2009 12:38 "

Même si votre pseudo peut laisser songeur sur votre engagement, je partage votre analyse.

Marché de dupes, avec toujours le même dindon... j'ai nommé : l'électeur !

Bertel de Vacoa

3.Posté par Lé pala! le 25/07/2009 20:15

Bizarre cette sale habitude qui consiste à vouloir toujours plus de pouvoir ! Comment peut-on honnêtement bien gérer la plus grande ville des DOM et vouloir régner sur le parti local ?Il y a de nombreux secrétaires de sections socialistes qui s'imaginent que Anette est dans le vrai ! Cela ignorent bien entendu qu'il y a des statuts et des réglements précis et que la représentation, soit locale, soit nationale doit se faire au prorata des résultats des motions!
C'est vrai qu'Anette et ces secrétaires ayant soutenu la motion Delanoe se sont vite rendu ridicules en tournant leurs vestes. Comment les militants et les électeurs du PS peuvent s'y retrouver? Nous ne sommes plus en république bananière et ils devraient y réflèchir sérieusement , sinon attention au retour du baton . le mouvement "Espoir à gauche" est maintenant majoritaire dans l'île et la grande mode qui sévit actuellement, consistant à vouloir virer des militants sans aucune raison fondée fera naitre des ruptures et à ce jeu là les Anettes et sa clique ne seront en aucun cas gagnants!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes