MENU ZINFOS
International

Espionnage: Plus de 35 dirigeants mis sur écoute par la NSA


Par S.I - Publié le Vendredi 25 Octobre 2013 à 10:49

Espionnage: Plus de 35 dirigeants mis sur écoute par la NSA
Selon le quotidien britannique The Guardian (article en anglais), le renseignement américain aurait mis sur écoute 35 dirigeants de la planète. Ces révélations s'ajoutent aux accusations d'espionnage, qui créent des tensions entre les États-Unis et leurs alliés français et allemand.

Le quotidien britannique s'appuie sur un document transféré par l'ancien consultant de l'agence, Edward Snowden. La NSA "a surveillé les conversations téléphoniques de 35 dirigeants de la planète après qu'un responsable de l'administration américaine lui a transmis les numéros de téléphone", écrit le Guardian.

À lui seul, un haut responsable, dont ni l'identité ni la fonction ne sont révélées, a transmis "200 numéros", sans que l'on sache desquels il s'agit, se félicitent les responsables de la NSA dans le document.

Le Guardian a interpellé la Maison Blanche sur ce document, mais l'administration Obama n'a pas souhaité s'exprimer.

Ces nouvelles révélations, après celles du Monde, ont obligé les dirigeants européens, en premier lieu François Hollande et Angela Merkel, à présenter hier à Bruxelles une initiative pour trouver des règles communes sur le renseignement avec Washington. Cette mesure a été soutenue dans la nuit de jeudi à vendredi par tous les États de l'Union européenne réunis à Bruxelles.

"L'espionnage entre amis, ça ne va pas du tout", a lancé la chancelière allemande à son arrivée à Bruxelles. Angela Merkel et François Hollande en ont parlé lors d'un entretien bilatéral. Ils ont réaffirmé "l'un comme l'autre le caractère inacceptable" des écoutes américaines, souhaitant que "l'on trouve les moyens d'en sortir", selon une source française.





1.Posté par noe le 25/10/2013 11:05

Les américains veulent savoir ce que disent leurs alliés et cela semble normal ...
On ne peut avoir confiance en ses amis qui risquent de vous trahir à la moindre occasion ...

2.Posté par Ti' Yab le 25/10/2013 14:09

"L'espionnage entre amis, ça ne va pas du tout". Effectivement ça ne va pas du tout. Il vaut mieux qu'ils se mettent tous d'accord au moins y'aura plus d’espionnage entre amis"juste" du partage d'information entre alliés!

"triste monde tragique".

3.Posté par polo974 le 25/10/2013 15:41

"L'espionnage entre amis, ça ne va pas du tout"

qui a dit qu'ils considèrent les autres pays comme des amis ? ? ?


4.Posté par le taz le 26/10/2013 00:23

35 dirigeants sur écoute. et alors.
les rois du monde, incapables de gérer correctement les attentats du 11/9 se foutent royalement du reste du monde. leur stasi écoute la terre entière depuis la guerre froide. et ils n'ont besoin de personne pour leur dicter leur conduite.
continuez à acheter leurs iphones, leurs microsoft, ler hollywood qui explose de partout avec les bons qui triomphent à la fin, etc.... et rien ne changera.
sauf nos gouvernants qui font semblant de piquer leur petite, vraiment toute petite crise....
et au fait, il n'y a pas de pays amis. arrêtez avec ce genre de niaiserie.
il y a, à des moments données des positions convergentes qui parfois se formalisent par des traités. le reste, c'est du pur fantasme. aucun pays n'est "ami".

5.Posté par alain dimitri le 29/10/2013 10:58

allo la nsa venait nous en aides depuis que vous nous espionnez dites nous ce qui va nous tombés sur la tête car les gaulois sont devenu fou ont se fait plumé tout les jours de l'année aidé la france moribonde please ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes