MENU ZINFOS
National

Espionnage : Barack Obama rassure François Hollande sur les écoutes


- Publié le Jeudi 25 Juin 2015 à 09:42 | Lu 824 fois

Le président américain Barack Obama a assuré sans ambiguïté mercredi à François Hollande que les Etats-Unis s'en tenaient fermement à leur engagement, datant de novembre 2013 dans le sillage de l'affaire Snowden, de ne plus surveiller les communications d'un dirigeant d'un pays ami. Un rappel fort après les nouvelles révélations sur l'espionnage mené par la NSA sur les trois anciens présidents français de 2006 à 2012.

Les proches de François Hollande avancent que Barack Obama a tenu à garantir que ces pratiques appartiennent bel et bien au passé. "On ne le fait pas, on ne le fait plus, on ne le fera plus, je te le garantis", a confié le président américain au chef de l'Etat.
François Hollande a regroupé autour de lui mercredi un conseil de défense et pris la décision de dépêcher du côté de Washington le coordinateur du renseignement français et le directeur général de la sécurité extérieure (DGSE), pour une mise au point outre-Atlantique.

L'ambassadrice américaine Jane Hartley a aussi fait l'objet d'une convocation express par le ministère des Affaires étrangères mercredi après-midi.

"Il s'agit de faits inacceptables qui ont déjà donné lieu à des mises au point entre les Etats-Unis et la France, notamment fin 2013, au moment des premières révélations", a souligné l'Elysée via un communiqué après la tenue du conseil de défense.




1.Posté par Coucou le 25/06/2015 12:15 (depuis mobile)

FH est rassure, les États Unis ne l'écoute plus, les français non plus d'ailleurs

2.Posté par le taz le 25/06/2015 12:43

hollande : allo, maitre du monde, je suis indigné !!!
obama : pourquoi ? le taux de chômage dans ton pays communiste ?
hollande : heu................
clic....

fin de la conversation.


quel bal d’hypocrites...

remarque, faut bien ça pour masquer les VRAIS problèmes... , l'idéologie obsolète, l'inefficacité de du modèle socialiste...

3.Posté par Olivier le 25/06/2015 13:16

très bon Poste 1 !... J'aime cet humour...
Mais la question est : " L'ont-ils un jour écouté ?... peut être tout juste entendu...

J'avoue avoir honte de ce président et de ces gens qui nous gouvernent et nous représentent sur la scène internationale...

Un petite pensée à Agnès SAAL, qui nous affiche encore une facture de 40. 000 euros à la compagnie des taxis parisien "G7" aux frais du contribuable français, du temps où elle était encore Directrice du centre culturel Georges Pompidou à Paris. Elle risque plus grand chose, sa copine ministre de la culture, l'a déjà "sanctionné", puisqu'elle a été "rétrogradée", directrice, chargée d'affaires.. encore à la culture évidemment. Le ministère où les fonctionnaires sont les mieux payés !...

Mais qu'importe la "vile multitude" est là pour servir les socialistes d'opérettes et leur clique de profiteurs...

Chez ces gens là monsieur, on ne se trahit pas... on est solidaires... sur le dos des Français.

Beurk !

4.Posté par li le 25/06/2015 17:52

Moi president des toutous j ai engueulé barack obama.
Heu heu he!!!

5.Posté par Gloseur sensE le 25/06/2015 22:07

Etats-Unis : Big brother"r" us !

Affirmatif monsieur le président des Etats-Unis, les USA sont prêts à accueillir l'Anti-Christ et son système tyrannique international !

6.Posté par SEVERIN le 26/06/2015 01:01

Yo la hollandouille espionne son peuple même par la boule de cristal mais quand c le pays de l'oncle Sam,il exige des excuses.Vive la Hollandouille de notre république bananière,in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes