Sport

Espagne et Paraguay derniers qualifiés pour les quarts

Mercredi 30 Juin 2010 - 11:14

Les deux derniers huitièmes de finale de la Coupe du monde se sont déroulées hier soir. L'Espagne et le Paraguay se qualifiés aux dépends du Portugal et du Japon. Deux rencontres une nouvelle fois peu spectaculaires.


Espagne et Paraguay derniers qualifiés pour les quarts
Après des huitièmes de finale assez décevants, il y avait beaucoup d'attente autour de la rencontre entre le Portugal et l'Espagne. Le match fut finalement assez fermé, avec une équipe portugaise qui, comme face au Brésil, a joué très bas, se contentant de défendre et de contrer. Seule formation à n'avoir concédé aucun but, le Portugal a tenu en échec des Espagnols dont on attend toujours mieux. Jusqu'au but de l'inévitable David Villa (63e), qui devient ainsi meilleur buteur de la compétition avec quatre buts, à égalité avec l'argentin Higuain et le slovaque Vittek (éliminé il ne peut plus augmenter son compteur).

Les Espagnols retrouveront en quart de final le Paraguay, vainqueur au bout de l'ennui du Japon. Pas du but après 90 minutes, pas plus après 120, c'est aux pénaltys que les deux équipes se sont départagées. Les Sud-Américains s'imposent 5-3 aux tirs au but, suite au raté du japonais Yuichi Komano. Avec cette victoire le Paraguay est la quatrième équipe sud-américiane à se qualifier pour les quarts de final, une première.
Benjamin Postaire
Lu 1250 fois



1.Posté par lecteur numérique le 30/06/2010 14:03

David Villa était hors jeu. Tu parles d'un but !

2.Posté par GRENADE974 le 01/07/2010 15:33

1 - exact, il était hors-jeu dans le mesure où la première passe va à INIESTA qui dévie ensuite pour VILLA....Ceci dit c'est un excellent joueur et les espagnols étaient supérieurs dans cette partie bloquée tactiquement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >