Revenir à la rubrique : Sport

Espagne et Paraguay derniers qualifiés pour les quarts

Les deux derniers huitièmes de finale de la Coupe du monde se sont déroulées hier soir. L'Espagne et le Paraguay se qualifiés aux dépends du Portugal et du Japon. Deux rencontres une nouvelle fois peu spectaculaires.

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 30 juin 2010 à 11H14

Après des huitièmes de finale assez décevants, il y avait beaucoup d’attente autour de la rencontre entre le Portugal et l’Espagne. Le match fut finalement assez fermé, avec une équipe portugaise qui, comme face au Brésil, a joué très bas, se contentant de défendre et de contrer. Seule formation à n’avoir concédé aucun but, le Portugal a tenu en échec des Espagnols dont on attend toujours mieux. Jusqu’au but de l’inévitable David Villa (63e), qui devient ainsi meilleur buteur de la compétition avec quatre buts, à égalité avec l’argentin Higuain et le slovaque Vittek (éliminé il ne peut plus augmenter son compteur).

Les Espagnols retrouveront en quart de final le Paraguay, vainqueur au bout de l’ennui du Japon. Pas du but après 90 minutes, pas plus après 120, c’est aux pénaltys que les deux équipes se sont départagées. Les Sud-Américains s’imposent 5-3 aux tirs au but, suite au raté du japonais Yuichi Komano. Avec cette victoire le Paraguay est la quatrième équipe sud-américiane à se qualifier pour les quarts de final, une première.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.