Revenir à la rubrique : International

Espagne: Le gouvernement taxe les banques pour financer les retraites

Le nouveau chef du gouvernement socialiste espagnol Pedro Sanchez a annoncé hier la création d’un nouvel impôt sur les banques pour combler en partie le déficit de la Sécurité sociale du pays, lourdement déficitaire. Le problème des retraites est « le défi le plus important » pour le pays., a déclaré Pedro Sanchez. L’Espagne est en effet […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 juillet 2018 à 06H39

Le nouveau chef du gouvernement socialiste espagnol Pedro Sanchez a annoncé hier la création d’un nouvel impôt sur les banques pour combler en partie le déficit de la Sécurité sociale du pays, lourdement déficitaire.

Le problème des retraites est « le défi le plus important » pour le pays., a déclaré Pedro Sanchez. L’Espagne est en effet confrontée à un grave vieillissement démographique. « En dix ans, il y a eu 25% de naissances en moins dans notre pays« , a-t-il dit, soulignant que la création d’emplois ne suffirait pas à régler le problème des retraites.

Le gouvernement de Mariano Rajoy avait été confronté ces derniers mois à des manifestations massives de retraités demandant une amélioration de leurs pensions. Pour réussir à payer les retraites en 2017, les conservateurs avaient concédé un prêt de 10 milliards d’euros à la Sécurité sociale, alors que le fonds spécial prévu à cet effet a été quasiment épuisé.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique