MENU ZINFOS
International

Espagne : Le conducteur du train accusé d'homicide par imprudence


- Publié le Samedi 27 Juillet 2013 à 17:47 | Lu 696 fois

@PCRC / twitpic.com/d4kcag
@PCRC / twitpic.com/d4kcag
 Le conducteur du train, dont le déraillement mercredi à Saint-Jacques-de-Compostelle a fait 78 morts, est placé en garde à vue depuis jeudi 25 juillet, rapporte France TV Info.

"Depuis jeudi à 19h40, il est juridiquement arrêté pour faits présumés d'homicide par imprudence", a déclaré samedi Jorge Fernandez Diaz, le ministre de l'Intérieur espagnol.

"Il existe des indices raisonnables permettant de considérer qu'il peut avoir une éventuelle responsabilité dans ce qui s'est passé, ce que devront de toute façon déterminer le juge et l'enquête", avait estimé le ministre plus tôt dans la journée, devant les journalistes sur les lieux de l'accident.

"Les 72 heures de garde à vue terminent à 19H40 dimanche et il sera alors présenté à un juge", a-t-il précisé.
Francisco José Garzón, 52 ans, a été hospitalisé après l'accident, mais l'on ignore la gravité de ses blessures. Il a été placé en détention et interrogé à l'hôpital de la ville. Vendredi, il n'avait pas souhaité répondre aux questions de la police espagnole.     •    




1.Posté par chikun le 27/07/2013 19:29

Le conducteur accusé d'homicide par imprudence OK , mais rien pour la sncf espagnole . En 2013 il n'y a donc pas plus de sécurité en train que du temps d"Emile Zola et de son fameux "La bête humaine " ?
Les journaleux à grande vitesse nous livrent l'information, la mise en examen , le jugement et la condamnation du conducteur présumé innocent !!!!!!!!! (rires ?)
En 2013 et non en 1800 (!) Une informatique embarquée basique devrait interdire à un conducteur d'avancer à la vitesse qu'il souhaite et le plafonner à la vitesse autorisée sur un tronçon donné , non ?
Zinfos ne se pose donc aucune question ? triste, triste.

2.Posté par Daoud le 28/07/2013 07:23

le ga té fé la pousse avec un train bloqué de moun !!! sa lé fou non ?

3.Posté par David Asmodee le 28/07/2013 12:44

Le conducteur accusé d'homicide par imprudence OK , mais rien pour la sncf espagnole


Réflexe franco français : le salarié fait une connerie, il n'est responsable de rien. C'est le patron qui prend tout. Un salarié français est moins responsable qu'un élève de petite section.

Son patron ne lui a pas demandé de rouler à 190 dans un virage limité à 80. Selon les dernières informations, il parlait au téléphone. Peut-être qu'il avait son patron au bout du fil qui lui demandait d'accélérer ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes