Revenir à la rubrique : International

Espagne: La gauche radicale s’empare des rues de Madrid

Podemos, le parti de gauche radicale espagnol de Pablo Iglesias, défile dans les rues de Madrid ce samedi. Un résultat de la victoire de Syriza en Grèce survenu il y a moins d’une semaine? Pas du tout. Une simple coïncidence, plutôt, car la date de cette mobilisation avait été choisie avant que le soit celle […]

Ecrit par . – le samedi 31 janvier 2015 à 17H20

Podemos, le parti de gauche radicale espagnol de Pablo Iglesias, défile dans les rues de Madrid ce samedi. Un résultat de la victoire de Syriza en Grèce survenu il y a moins d’une semaine? Pas du tout. Une simple coïncidence, plutôt, car la date de cette mobilisation avait été choisie avant que le soit celle des élections grecques.

Le parti a invité les Espagnols à défiler et l’ampleur de la manifestation ne laisse pas indifférent, avec des dizaines de milliers de personnes dans la rues de la capitale.

Cette « marche du changement » a pour but de rejeter la « troïka » (la Banque centrale et commission européennes, le Fond monétaire international et la Commission européenne) et de mettre fin à l’empire de la finance internationale.

Podemos et Syriza sont entrain de marquer l’histoire et Jean-Luc Mélenchon assure: « Ce qui s’est passé en Grèce est historique. Tout le monde sait que la suivante, c’est l’Espagne ». A moins d’un an des législatives en Espagne et à quatre mois des régionales, Podemos compte bien faire peur au Parti populaire (droite) au pouvoir. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.