Revenir à la rubrique : International

Espagne/Ebola : Trois nouvelles personnes placées en quarantaine

Trois nouvelles personnes ont été placées en quarantaine en Espagne après la contamination de l’infirmière espagnole. Parmi eux, le mari de cette dernière et une autre infirmière qui travaillait dans le même hôpital. Ces patients ont été hospitalisés à l’hôpital Carlos III – La Paz, le même établissement que pour la première infirmière infectée par […]

Ecrit par S.I – le mardi 07 octobre 2014 à 16H54

Trois nouvelles personnes ont été placées en quarantaine en Espagne après la contamination de l’infirmière espagnole. Parmi eux, le mari de cette dernière et une autre infirmière qui travaillait dans le même hôpital.

Ces patients ont été hospitalisés à l’hôpital Carlos III – La Paz, le même établissement que pour la première infirmière infectée par Ebola.

Ce mardi, la Commission européenne a demandé des éclaircissements à l’Espagne concernant l’infection de la première infirmière. Pour le porte-parole de la Commission, Frédéric Vincent, « il y a évidemment eu un problème quelque part ».

Malgré tout, il se veut tout de même rassurant, les États membres de l’UE sont censés avoir mis en place des procédures nationales précises et coordonnées au niveau européen pour prévenir l’entrée du virus dans l’Union. Frédéric Vincent assure qu’« il n’y a pas d’inquiétude » à la Commission, la propagation du virus Ebola « en Europe reste hautement improbable ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique