MENU ZINFOS
Communiqué

Espace d'échanges pour ceux qui entendent des voix


Chaque 1er mardi du mois, une rencontre est organisée pour permettent aux personnes concernées par la perception de voix et autres de s'exprimer.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 24 Novembre 2020 à 10:10 | Lu 2442 fois

L'Union nationale des Familles et Amis de personnes malades et ou handicapés psychiques (UNAFAM) de La Réunion organise ce mardi 1er décembre une réunion au GEM Passerelle (Groupe d'Entraide Mutuelle) situé au 8, rue Saint-Jacques à Saint-Denis.

Cette rencontre est réservée aux entendeurs de voix, et autres perceptions (auditives, visuelles, tactiles, olfactives et gustatives) pour échanger et partager son expérience et ses stratégies pour faire face aux voix ou autres perceptions.

Les personnes concernées pourront se retrouver au même endroit tous les mardis.

Il est demandé de s'inscrire par mail ou par téléphone (0692 38 85 97) et de venir avec un masque.




1.Posté par Olma le 24/11/2020 11:47

C’est une super initiative, mais peut-être l’auteur de l’article aurait-il dû expliquer les causes de ces perceptions et développer son billet pour que les quelques « personnes » qui se croient drôles avec leurs commentaires sur Facebook ne se permettent pas de dévoiler leur déficience mentale définitivement avérée.

2.Posté par Olivier Minatchy le 24/11/2020 14:14

Lors d'un "séjour" imposé par un qui croit que j'entends des voix, j'ai croisé un malgache diagnostiqué comme tel. En l'écoutant bien, j' ai compris qu'il ne parlait/comprenait pas bien le français et que quand on lui demandait si il entendait des voix il répondait oui parcequ'il se rememorait des chansons de John Lennon.En plus, on avait le même médecin traitant.
Est ce qu'il avait vraiment "la" maladie je ne sais pas mais en tout cas on était là parceque le scientifique y croyait ou protegeait ses confrères. Au mieux ce sera remission puisque à l'usure et aux noms des principes de precaution et de repetabilite(sinon c'est aleatoire donc non prouvé), ça doit se provoquer pour un diagnostic fiable à 100% comme la science).
Après sur mon telephone je règle le son par rapport à mes ecouteurs et apparemment oui j'entends des sons au au-delà de la normale.

3.Posté par Francois le 26/11/2020 17:56

Je me permets pas de critiquer moi depuis ma sortie d un coma stade 3
J ai été reconnu handicapé à 80 pour cent malgré la science as reconnu mon handicap j ai retrouvé 100 pour cent de mes facultés
Et ce qui me dérange maintenant je voit et j entend des personnes décédé un neurologue parisien très connu m as parlé d experience de mort éminente
Mais je veut pas de cela je veut me retrouver moi c est dur de vivre ce que je vis j ai envie de partir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes