Revenir à la rubrique : Faits divers

Escroquerie, fraude fiscale, travail dissimulé… L’enquête sur le trafic de voitures en cours

La procureure adjointe, Bérangère Prudhomme, a tenu un point presse cet après-midi au palais de justice de Saint-Denis à propos de[ l’affaire de trafic de voitures]urlblank:http://www.zinfos974.com/Trafic-de-voitures-a-St-Denis-Trois-personnes-en-garde-a-vue_a84108.html de Nickel VO. Trois ans après [la révélation par Zinfos974]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nickel-VO-Un-concessionnaire-peu-scrupuleux-en-matiere-de-reglementation_a49808.html , une perquisition au domicile des suspects a été réalisée hier matin. Pas moins de 14 véhicules ont été […]

Ecrit par SH – le mardi 21 avril 2015 à 18H29

La procureure adjointe, Bérangère Prudhomme, a tenu un point presse cet après-midi au palais de justice de Saint-Denis à propos de[ l’affaire de trafic de voitures]urlblank:http://www.zinfos974.com/Trafic-de-voitures-a-St-Denis-Trois-personnes-en-garde-a-vue_a84108.html de Nickel VO. Trois ans après [la révélation par Zinfos974]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nickel-VO-Un-concessionnaire-peu-scrupuleux-en-matiere-de-reglementation_a49808.html , une perquisition au domicile des suspects a été réalisée hier matin. Pas moins de 14 véhicules ont été saisis, dont une Porsche Cayenne, une BMW Série 3 et une Volkswagen Touareg.

Trois hommes sont actuellement en garde à vue: Un père et son fils de 17 ans ainsi qu’un employé. « Une enquête est en cours pour travail dissimulé et blanchiment dissimulé, affirme Bérangère Prudhomme, il y aurait aussi eu de l’escroquerie et de la falsification de chèques. »  Elle évoque également la possibilité de blanchiment de fraude fiscale.

Si l’enquête est encore « trop prématurée pour partager le fond du dossier », elle affirme qu’il s’agirait d’une affaire impliquant plusieurs centaines de milliers d’euros et plusieurs centaines de véhicules vendus depuis 2012. Rien d’alarmant n’a été trouvé sur place, sauf la somme de 1.000 euros.

Des soupçons existaient autour de cette société dionysienne depuis plusieurs années mais Bérangère Prudhomme explique: « Il a fallu des éléments plus précis pour lancer une investigation ». Une enquête préliminaire était en cours depuis 2013 suite à la plainte d’un acquéreur.

Il n’y aura, a priori, pas d’ouverture d’information judiciaire et selon la procureure, « l’enquête pourrait être bouclée rapidement » malgré des prévenus « pas spécialement coopératifs sur tous les plans ».

Une date d’audience sera fixée ultérieurement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.