MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Escroquerie de voitures de luxe : Christopher L. condamné à 4 ans de prison dont 2 avec sursis


Le mardi 3 novembre, Christopher L. avait rendez-vous devant la justice pour s'expliquer. De nombreuses victimes, qu'il est soupçonné d'avoir flouées en leur vendant des voitures de luxe non conformes, de manière occulte et illégale, étaient présentes à l'audience. Le tribunal a rendu son jugement ce mardi 7 décembre.

Par - Publié le Mardi 7 Décembre 2021 à 14:09

Christopher L., sa compagne Joellie, 32 ans, et son père Frédo L., 61 ans, comparaissaient le 3 novembre dernier dans le cadre d'une audience correctionnelle. Christopher L. fait entrer des véhicules de Dubaï qui s'avèrent "frelatés". Soit il ne roulent pas, soit le kilométrage ne correspond pas, et le summum, ils sont impossibles à immatriculer car ils ne sont pas aux normes. Pour autant, il ne manque pas d'encaisser les fortes sommes que ses clients lui remettent pour les achats de véhicules de luxe. Sa compagne est soupçonnée d'avoir fraudé 33.000 euros à la Caisse d'allocations familiales en faisant de fausses déclarations.

Elle est également poursuivie pour le recel des 171.000 euros que son conjoint aurait réussi à escroquer en proposant à des clients crédules des véhicules non conformes aux normes françaises en provenance de Dubaï, de façon occulte et illégale. Mais aussi pour le recel de blanchiment de 8.000 euros provenant d'un abus de bien social également reproché à Christopher L., auquel viennent s'ajouter huit faits d'exécution de travail dissimulé. Le père du prévenu, Frédo, est soupçonné d'avoir été complice de la fraude à la Caf faite par madame en lui procurant de fausses attestations.

Après plus d'un mois de délibération, le tribunal correctionnel a rendu son jugement. Christopher L. est condamné à la peine de 4 ans de prison dont 2 avec sursis probatoire. Il a en outre l'obligation d'indemniser les parties civiles, l'interdiction de gérer une entreprise pendant 5 ans et se voit confisquer les sommes perçues et des véhicules. Sa compagne est condamnée à 6 mois de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende. Le père se voit condamné à 1.000 euros d'amende.

À noter que l'audience sur les intérêts civils est renvoyée au 24 janvier 2022.
 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bleublanrouge le 07/12/2021 14:25

In fine pas grand chose pour des escrocs reconnus !
Ils n'ont qu'à continuer tant ils ont l'aval de la justice...

2.Posté par boul le 07/12/2021 16:52

pourquoi les noms de famille ne sont clairement pas indiqués? je ne comprends pas

3.Posté par Steve le 07/12/2021 19:12

Escroquerie en réunion....! C'est peu pour le préjudice..des voleurs restent voleurs i changera pas

4.Posté par wtf le 07/12/2021 21:21

De nos jours, franchement, si vous voulez une auto hors circuit local, faite les démarches vous même plutôt que de compter sur untel ou l'autre tel. La procédure est déterminée par des textes de lois, il faut être scolaire et administratif, mais ça se fait à son humble niveau. Je parle bien, que des gens passionnés, qui veulent un modèle particulier mais sont "monsieur tout le monde" et ne peuvent y mettre les prix "conventionnels", le font par eux et pour eux, mais pas dans un esprit bizness revente après (faut un an toute façon).
Pour la barrière de la langue, ben déjà le marché français en lui même, est largement suffisant, et pour les pays étrangers, ils parlent tous un minimum l'anglais....Une personne débrouillarde, et il y en a plein ici, peut s'en sortir, suffit de croire un peu en ses capacités.

Après, on sait qu'il y a des gens aussi pour qui le moindre petit détail (petite baguettes chrome, ceinture coloris jaune avec bandelettes drapeau italien....) fait tiquer. Bon cela, vaut mieux les laisser passer par un professionnel.

5.Posté par ELSA le 08/12/2021 08:54

il ira en prison ou pas?

6.Posté par Ouais... le 09/12/2021 14:28

Christopher L. Y a un coup à jouer, suffit de mettre sur le dos de gramoune Moussa,lu yaime l auto aussi...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes