MENU ZINFOS
Sport Réunion

Escrime: Les minimes réunionnais champions de France d'épée


- Publié le Mercredi 19 Juin 2013 à 07:26 | Lu 1490 fois

Escrime: Les minimes réunionnais champions de France d'épée
Familles et amis se sont déplacés en masse, hier à l'aéroport Roland Garros, pour accueillir les épéistes réunionnais du club de la Buse, situé à la Rivière Saint-Denis. Et pour cause, les trois garçons (catégorie minime) se sont imposés lors de la fête des jeunes, compétition d'escrime espoir qui s'est déroulée ce week-end à Paris. Ils sont devenus champions de France dans la catégorie épée.

Grégoire Legagneur, Omar El Habib Abdou et Stéphane Kaissi Mahamoudou... Les trois "gamins" ont réussi à réaliser leur rêve, devenir champions de France d'épée. "Je suis content. C'est un rêve qui se réalise et ça faisait longtemps que j'attendais ce moment, celui d'être champion de France. C'est grâce à nous tous, on a réussi à gérer les touches pour s'imposer", explique Stéphane Kaissi Mahamoudou, médaille autour du cou et sourire "tranche papaye". "Je ne pensais pas être champion de France car samedi j'avais fait un mauvais score. Mais le dimanche on a tout rattrapé et on a tout éclaté ! En tout cas, ça motive pour la suite et tout ça ce n'est qu'un début", prévient-il.

Pas peu fier de ses poulains de la Buse, le maitre d'arme, Richard Thomarat, est là pour les accueillir. Il n'a pas fait le déplacement en métropole mais a confié cette tâche au maitre d'arme du Bourbon Escrime Club, Philippe Pautrat.

Et la Réunion est partie de loin pour s'imposer : "On est rentré en bas dans le tableau des 32 équipes. On était 25ème et l'exploit est là. Car on est tombé tout de suite sur des grosses équipes. On a affronté l'équipe n°8 (Créteil ndlr) d'entrée de jeu et on gagne 36 à 35. Après l'équipe d'Alsace, de Lyon, de Paris on affronte en finale l'équipe de Versailles. Une grosse équipe, on est un peu en-dessous pendant la finale, Grégoire nous remet dedans à un moment donné car on est mené de 5 touches. Après les garçons font des relais magistraux et on gagne 36 à 30 au final", explique Philippe Pautrat.

Ce dernier salue une nouvelle fois la performance de ces trois jeunes, mais également la "formation" enseignée par leur maitre d'arme, Me Thomarat. "Bravo Richard", lâche-t-il.




1.Posté par Alain D le 19/06/2013 13:52

Et bravo aussi au coach, Philippe Pautrat qui quitte l'île dans peu de temps avec un bilan extraordinaire.
A bientôt?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes