Culture

Esclavage: Un diagnostic archéologique a commencé au musée de Villèle

La Direction régionale des Affaires Culturelles a commencé un diagnostic archéologique dans les jardins du musée de Villèle depuis ce 13 mai 2019.

Mardi 14 Mai 2019 - 12:23

Dans le cadre du projet de musée de l’habitation et de l’esclavage sur le domaine de Villèle, des procédures d’archéologie préventives, conjointement anticipées par le Conseil Départemental et l’État, ont été engagées.

Un diagnostic archéologique sur toute l’emprise du projet sera réalisé par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap). Ces recherches ont commence hier 13 mai.

Cette opération constitue le premier volet des opérations d’archéologie préventives qui sont à mener en amont du projet global conduit par le Conseil départemental. Elle s’inscrit dans l’année de commémoration des 170 ans de l’abolition de l’esclavage.
Zinfos974
Lu 1386 fois




1.Posté par Jean RAMONA le 15/05/2019 08:43

l'esclavage ,c'est bien une histoire du passé et qui s'est bien terminée grace aux abolitionnistes d'Europe .L'Afrique a été délivrée de cette horreur infernale par la colonisation .Aujourd'hui ,les descendants de l'esclavage peuvent etre maires ou députés

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Octobre 2019 - 14:13 Concours de la correspondance : Semaine 8