Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Escalade : Le championnat de France en ligne de mire

Plusieurs grimpeurs Péi s’envolent, cette semaine, pour tenter de gagner leur ticket en équipe de France de bloc « jeunes », durant un « sélectif » qui se tiendra ce dimanche 5 février 2023 à Toulouse.

Ecrit par N.P – le vendredi 03 février 2023 à 16H51

A deux semaines des Championnats de France de bloc jeunes (18 & 19 février 2023 à Sartilly), les jeunes athlètes, qui finalisent leur préparation peuvent nourrir d’ambitions.

En U18, le jeune Max BERTONE (Austral Roc), déjà en bleu l’an dernier et champion du Monde de difficulté la saison dernière avait fait forte impression en s’adjudant l’étape de Coupe de France de bloc sénior de Saint Leu au mois de novembre dernier.

Le grimpeur du Pôle Espoir Outre-Mer sera accompagné par Quentin PARACHOU (7A L’Ouest), également en forme et vainqueur de l’étape réunionnaise de la Coupe de France de bloc U18 de novembre 2022.

En U20, Sam POULLAIN (7A L’Ouest), auteur de déjà deux podiums en Coupe de France de bloc cette saison (2e en U20 à Rungis, 2een sénior à Saint Leu) compte bien continuer sur sa lancée et retrouver le maillot tricolore qu’il avait porté en difficulté les saisons précédentes.

Il sera rejoint par Louis FECHOZ (Austral Roc), qui souhaite faire honneur à l’équipe de France pour sa dernière année en « jeunes ».

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.