Société

Eruption jour 2: Le Piton de la Fournaise toujours aussi explosif

Dimanche 29 Avril 2018 - 13:46

En ce deuxième jour, le temps est toujours aussi favorable. Nous sommes donc remontés à bord d'un ULM Planétair 974 ce matin, pour découvrir l'évolution du Piton de la Fournaise, après une première journée à feu vif.


Auriana Annonay
Auriana Annonay

Auriana Annonay
Auriana Annonay

Auriana Annonay
Auriana Annonay

Auriana Annonay
Auriana Annonay
Zinfos 974
Lu 6681 fois



1.Posté par kraz le 29/04/2018 20:22

Le titre est un peu trop accrocheur. D'accord pour vendredi-samedi matin là c'était explosif avec de grandes fontaines mais là, je vois plus un cône qui s'est formé (donc en fonction de l'orientation de l'ouverture par rapport au piton bert il y a un risque de moins de visibilité hormis pour les coulées). Ca reste beau c'est sûr mais si vous êtes au piton bert vous attendez pas à voir ce que vous avez vu à la télé le lendemain et encore moins si vous partez sans jumelles ou zoom sur appareil photo.
Je dis ça pas pour faire le rabat-joie mais je connais c'est quoi la déception quand on monte après des heures de route et un peu de marche et pas voir grand chose (pour ceux qui ont jamais vu par contre ça reste unique :) )

2.Posté par c en core moi :-) le 30/04/2018 00:17 (depuis mobile)

Effusif conviendrait mieux. Sinon pour l'Explosif il y a le PDN (Piton Des Neiges). Qu'on a préféré endormi. :-)

3.Posté par Jibé de Saint Jo le 30/04/2018 13:29

Pas terrible ! Que ne fait t'on pas pour appâter les touristes, bien sûr, ceux qui ont les moyens pour un survol en ULM ou en hélico.
A coté de ces ridicules photos, l'Etna, le Vésuve et le Stromboli c'est de la roupie de sansonnet, rien avoir avec le Piton de la Fournaise qui lui est classé par les médias dans le top one des volcans les plus actifs du monde, rien que ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter