International

Éruption du volcan Taal : Un tsunami volcanique menace les Philippines

Mardi 14 Janvier 2020 - 10:38

Alors que sa dernière éruption date de 1977, le volcan Taal aux Philippines s'est réveillé ce dimanche. Il a dégagé un épais nuage de fumée noire aux alentours de la capitale de Manille. Les Philippines ont été placées en état d'urgence. Plus de 20 000 personnes ont été évacuées, réfugiées dans des centres. Les écoles de la capitale ont été fermées. 

Plus de 240 vols internationaux ont été suspendus par peur d'une éruption explosive ce dimanche. Après avoir rouvert lundi matin, l'aéroport international Ninoy Aquino de Manille a de nouveau été fermé à cause des cendres, rendant les pistes impraticables. Les autorités mettent en garde sur d'éventuels problèmes d'irritation et de respiration à cause des particules dans l'air. 

Des fontaines de lave ont jailli du volcan ce lundi matin, accompagnées de violents éclairs. Des nouvelles fissures se sont ouvertes, crachant de la lave à 500 mètres de hauteur. Le volcan étant donc toujours actif,  l’Institut philippin de volcanologie et séismologie (Phivolcs) a augmenté le niveau de l’alerte de 3 à 4 sur un maximum de 5.

Selon le Phivolc, l'activité sismique pourrait durer 3 jours, comme 7 mois, avec une éruption explosive dans les heures ou jours prochains. Le volcan Taal se situe sur "la ceinture de feu" du Pacifique, où se situent les principaux volcans qui bordent l'Océan. Les autorités mettent également en garde sur un éventuel "tsunami volcanique". Bien qu'il soit le plus petit volcan au monde, il est considéré comme l'un des plus dangereux.
Lu 2564 fois
Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2020 19:01

Nous attendons avec impatience les analyses du professeur cinoque IXE et de son "etonnant" disciple...

2.Posté par IXE le 15/01/2020 07:36

1.Posté par Thierrymassicot le 14/01/2020 19:01 "Nous attendons avec impatience"

Je suis ici banane: https://www.zinfos974.com/L-Homme-s-enfonce-la-tete-dans-le-sable_a148177.html
(Courrier des lecteurs. Mais je reviendrai y copier mes réponses)

3.Posté par etonnant le 15/01/2020 07:38

prédiction facile:


avec toute cette fumée, les taxes sur l’environnement vont encore augmenter

vu que les français doivent payer pour sauver la planète....

qui doit payer les billets d'avions pour les pompiers partants pour l’Australie, si ce devait être le cas ?




4.Posté par Thierrymassicot le 15/01/2020 18:31

3.Posté par etonnant le 15/01/2020 07:38

Toutes les qualités cet etonnant personnage : Climato négationniste, raciste et...et...et.. RADIN, pingre comme pas un, une pince quoi! MDR!!!!!!!!!

5.Posté par etonnant le 15/01/2020 20:20

« Nous vivons donc une bien triste époque, et la résistance à l’oppression, commence évidemment par la résistance aux mots et au langage que l’on nous impose pour fabriquer notre pensée.

Car la triste époque que nous vivons est basée sur une dictature de la pensée et de l’expression.

Nous libérer de ces chaînes revient à se réapproprier le langage et les mots pour décrire nos maux.

Jamais la guerre des mots contre les peuples n’a été aussi violente, et les populations sont en passe de perdre cette guerre.

6.Posté par etonnant le 17/01/2020 19:52

https://youtu.be/vznYbShwkw4

7.Posté par Thierrymassicot le 17/01/2020 22:02

@6 etonnant (de plus en plus d'ailleurs)

De plus en plus de personnalités célèbres se convertissent à l’Islam. Ce phénomène tend à s’accentuer depuis les années 2000. Chanteurs, sportifs, politiques ou écrivains suivent la voie de l’Islam et l’affichent clairement, sans avoir peur du regard des autres.

Les convertis en France sont chaque année plus nombreux. Selon le ministère de l’intérieur, près de 4000 personnes se convertissent tous les ans. Des Bretons aux jeunes des cités parisiennes, la conversion à l’Islam n’est plus un tabou. Voici un panorama des célébrités ayant embrassé la foi musulmane.
Conversion Islam : les sportifs toujours plus nombreux

Les sportifs, avec les musiciens, semblent être les plus nombreux à se convertir à l’Islam. Parmi eux, on peut citer les célèbres boxeurs Cassius Marcellus Clay, devenu Mohammed Ali, ou Mike Tyson qui changea de nom pour Malik Sabah. Les footballeurs sont également très nombreux à s’être convertis. On peut ainsi citer Nicolas Anelka, Eric Abidal, Frank Ribéry, Julien Faubert ou le brésilien Fred. Parmi les convertis, certains ont choisi la foi musulmane par conviction, d’autres par amour, la conversion à l’Islam intervenant suite à un mariage avec une femme de confession musulmane.
Les chanteurs se convertissent en masse

A l’instar de Diam’s, de nombreux musiciens changent de religion pour l’Islam. Le plus célèbre d’entre eux est peut-être Cat Stevens, devenu en 1977 Yusuf Islam. Parmi les musiciens américains, on pourra citer William Emanuel Huddelston, plus connu sous le nom de Yusef Lateef, Fritz Jones, alias Ahmad Jamal ou encore Art Blakey, devenu Abdullah Ibn Buhaina après sa conversion Islam.

De nombreux chanteurs de rap embrassent la foi musulmane. C’est le cas de Diam’s (Mélanie Georgiades), de Kery James (Alix Mathurin), d’Akhenaton (Philippe Fragione) ou de Mos Def (Dante Terrell Smith devenu Yasiin Bey). Ajoutons également à cette liste Ice T, Ice Cube, Abd Al Malik (Régis Fayette-Mikano), MC Ren et Everlast.
Les écrivains et hommes politiques attirés par la religion musulmane

Plusieurs personnalités, écrivain ou hommes politiques, ont choisi la conversion à l’Islam. C’est le cas des écrivains Roger Garaudy, René Guénon ou Maurice Bucaille (l’auteur de la Bible, le Coran et la Science).

Parmi les hommes politiques, on peut citer Keith Ellison le premier élu musulman à la Chambre des Représentants américaine, ou Malcom X, alias Malek el-Shabbazz, l’orateur et militant des droits de l’homme américain.
Combien de Muslims se convertissent à la Religion des prêtres pédophiles?? Que dalle, peau d'balle...Encore une fois tu aurais du te taire....Tiens lis "l'Os à moëlle" Pierre Dac pense sans doute aux mecs comme toi quand il écrit :
" “Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”

Allez Toto, fais-un peu oublier ça t'éviteras que tout le monde se foute de ta tronche...Et bonne année, grand-mère!!!!

8.Posté par Thierrymassicot le 18/01/2020 17:50

@ etonnant

Que tu sois écoeuré ou pas, il n'empêche qu'on écrit pas Mr Pierrot dupuy mais M.Pierrot Dupuy......Franchement, tu le fais exprès? Je t'ai dis et redis que, en français, que ce soit Monsieur Dupuy, Monsieur Massicot ou Monsieur Untel, la contraction de Monsieur c'est M.
Mr, c'est pour Mister donc en anglais. Secundo, quand on est poli, on met une majuscule à un nom propre...Nonobstant le fait que tu contractes mal "Monsieur", tu te permets d'écrire dupuy...Tu es vraimentn vraiment un vilain garçon...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie