Revenir à la rubrique : Société

Eruption: « Une seule fissure semble être encore active » selon l’Observatoire du volcan

L’éruption qui a débuté le 24 août 2015 à 18h50 se poursuit, confirme l’Observatoire du volcan (OVPF) dans son communiqué de 9h. Une longue fissure s’est mise en place. Son ouverture a débuté près du Cratère Rivals puis s’est propagée en remontant vers le sommet au fil des heures. Entre 21h15 et 21h30, une nouvelle […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 août 2015 à 10H42

L’éruption qui a débuté le 24 août 2015 à 18h50 se poursuit, confirme l’Observatoire du volcan (OVPF) dans son communiqué de 9h.

Une longue fissure s’est mise en place. Son ouverture a débuté près du Cratère Rivals puis s’est propagée en remontant vers le sommet au fil des heures.

Entre 21h15 et 21h30, une nouvelle fissure est apparue au Nord-ouest, sous le cratère du Bory. Les scientifiques indiquent que « les fontaines étaient assez hautes en général, le débit fort et la progression des laves rapide« .

Dans la soirée, les fontaines situées en amont se sont arrêtées. A l’heure actuelle, « seule la fissure la plus basse (à proximité du cratère Rivals) semble être encore active » . Une reconnaissance sur le terrain permettra de le vérifier. 

L’énergie sismique (RSAM) a elle diminué (d’un facteur 4 sur la station la plus proche) durant la nuit. Le front de coulée n’est pas localisé à l’heure actuelle car il a quitté le [champ de la caméra]urlblank:http://www.zinfos974.com/Piton-de-la-Fournaise-L-eruption-en-direct-depuis-chez-soi_a89694.html tard dans la soirée.

Quatre séismes ont été détectés dans la nuit

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.