Société

Éruption : Passage en phase de sauvegarde, l’accès à l’enclos toujours interdit

Dimanche 10 Mars 2019 - 13:16

Éruption : Passage en phase de sauvegarde, l’accès à l’enclos toujours interdit
Dans un communiqué, l'Observatoire volcanologique du Piton de La Fournaise informe qu'après une phase de très forte activité de surface observée dans la nuit du 9 au 10 mars (fontaines de lave de l’ordre de 50-100m de hauteur et nombreux bras de coulée), l’activité éruptive de surface au Piton de la Fournaise s’est arrêtée aux alentours de 6h28, heure locale.
 
Suite à l’arrêt des émissions de lave en surface, la sismicité a fortement ralentit. Dans ces conditions, le préfet de La Réunion a décidé le passage en phase de sauvegarde du dispositif spécifique ORSEC* du Volcan du piton de la Fournaise, à compter du dimanche 10 mars 2019.
 
Un trémor éruptif résiduel est toujours enregistré, ainsi aucune hypothèse n’est écartée quant à l’évolution de la situation à venir (arrêt définitif, reprise de l'activité sur le même site, reprise de l'activité sur un autre site).
 
En conséquence, l’interdiction d’accès à la partie haute de l’enclos reste en vigueur jusqu’à nouvel avis en attendant les conclusions des reconnaissances qui seront réalisées dans les prochains jours.
Charlotte Molina
Lu 1741 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >