Revenir à la rubrique : Société

Eruption: La Réunion plongée dans une brume ambiante

Où que vous soyez sur l’île aujourd’hui, vous avez certainement remarqué que le ciel réunionnais est victime d’un panache de gaz. Ceci est lié à l’éruption du Piton de la Fournaise. Il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel en cas d’éruption. Il est, ce dimanche, peut-être davantage marqué par l’humidité ambiante.  Mais aucune inquiétude […]

Ecrit par N.P – le dimanche 27 octobre 2019 à 11H18

Où que vous soyez sur l’île aujourd’hui, vous avez certainement remarqué que le ciel réunionnais est victime d’un panache de gaz. Ceci est lié à l’éruption du Piton de la Fournaise.

Il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel en cas d’éruption. Il est, ce dimanche, peut-être davantage marqué par l’humidité ambiante. 

Mais aucune inquiétude à avoir. D’autant plus que le débit de lave s’est essoufflé et les probabilités que la coulée traverse la route s’estompent donc de plus en plus. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.